Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 6:14 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mon bci fait la greve de la faim 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message mon bci fait la greve de la faim
bonjour ca fait 3 semaine que mon bci a pas manger j'ai gaspiller 5 souris
la je lui en ai donner une vivante et il la pas manger non plus j'Ai esseyer d'ouvrir le crane d'une des souris il l'a pas pris

quelqu'un pque m'aider svp

merci

Phil

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Déc 29, 2008 10:40 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que tu as fait des changements récement dans son terrarium? (Organisation des éléments dans le terra, emplacement du terra ou température, etc)

As-tu changé de type de proie? De taille de proie?

A-t-il été en contact avec un autre serpent du sexe opposé?

Est-ce qu'il aurait pu être en contact avec un animal parasité (un nouvel arrivant qui n'aurais pas eu de quarantaine) ou encore du matériel contaminé par un animal parasité (tes mains font partie de cette catégorie)?

Il y a plusieurs possibilités, mais chose certaine, les BCI ne cessent pas de manger pour rien. Pour le moment, 3 semaines n'est pas alarmant, mais il faut quand même rester attentif.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Déc 29, 2008 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
bin j'Ai bouger le terrarium mais sans plus
il est vermifugé et tout mon équippement est tjrs décontaminer avant dentré en contact avec mes serpents

il n'a pas été en contacte avec aucun autre animal

voila pourquoi je m'inquiete un peut...

il a muer hier et il a eu une mue tres difficile il a mué en petit morceaux
il avais jamais fait ca avant

voici les temperature et humidité

27 la nuit 31 le jour
avec un taux d'humidité de 70% ( que je monte a 80% dans la periode de mue)

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Déc 29, 2008 11:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 4:22 pm
Messages: 146
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
si tu tien réelement ton humdité à 70% et qu'il mue en morceau, ya un problème, soit ton hygrometre... ou le serpent


Lun Déc 29, 2008 12:22 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
C'est sur que ton humidité n'est pas à 70% si ton serpent à fait une mue en pleins de petit morceaux. Avec quoi mesure tu la température et l'humidité? C'est peut-être la cause du problème justement. As-tu un thermomètre en rond ou un numérique?

_________________
Image


Lun Déc 29, 2008 1:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
C'est sur que ton humidité n'est pas à 70% si ton serpent à fait une mue en pleins de petit morceaux. Avec quoi mesure tu la température et l'humidité? C'est peut-être la cause du problème justement. As-tu un thermomètre en rond ou un numérique?

c'Est un truc rond qu'il vende au petshop ... ces pas bon ?
pcq je push push tjrs de l'Eau dans le terra pour garder un bon taut d'umidité ( pas trop mais juste assé )
et il avais toujours bien mué avec les meme condition .... et la il mue mal et mange pas ca m'inquiete un peut

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Déc 29, 2008 3:44 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Non les trucs rond que tu trouve en animalerie ça vaux pas de la marde, pour l'avoir déjà testé avec des écart de température de 10 degrés de marge d'erreur. Je te conseil fortement d'aller acheter un numérique au Canadiens Titre, environ 15-20$ ceux avec température et humidité. Je comprend même pas pourquoi les animalerie continu de vendre cette merde., haha.

Ensuite tu pourras réajuster tes températures, car c'est très possiblement trop sec présentement. Même si la vitre est mouillé, ça veux pas dire que l'air regorge d'humidité, elle s'évapore probablement toute à cause de ton grillage sur le top du terrarium (si ses bien ce genre de top que tu as). ne chose qui peu aussi aider, serait de mettre un plexiflas pour fermer le haut du terrarium, et laisser ouvert seulement la partir ou est la lampe chauffante. sa va déjà garder possiblement un peu plus d'humidité.

Mais chose sur,l es thermomètre rond ça vaux rien c'est pas bon, faudrait un numérique pour avoir une bien meilleur lecture.

_________________
Image


Lun Déc 29, 2008 5:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Non les trucs rond que tu trouve en animalerie ça vaux pas de la marde, pour l'avoir déjà testé avec des écart de température de 10 degrés de marge d'erreur. Je te conseil fortement d'aller acheter un numérique au Canadiens Titre, environ 15-20$ ceux avec température et humidité. Je comprend même pas pourquoi les animalerie continu de vendre cette merde., haha.

Ensuite tu pourras réajuster tes températures, car c'est très possiblement trop sec présentement. Même si la vitre est mouillé, ça veux pas dire que l'air regorge d'humidité, elle s'évapore probablement toute à cause de ton grillage sur le top du terrarium (si ses bien ce genre de top que tu as). ne chose qui peu aussi aider, serait de mettre un plexiflas pour fermer le haut du terrarium, et laisser ouvert seulement la partir ou est la lampe chauffante. sa va déjà garder possiblement un peu plus d'humidité.

Mais chose sur,l es thermomètre rond ça vaux rien c'est pas bon, faudrait un numérique pour avoir une bien meilleur lecture.


merci bcp du conceil je vais allé au canadian tire demain pour en chercher un et je verai apres

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Déc 29, 2008 8:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
je push push tjrs de l'Eau dans le terra pour garder un bon taut d'umidité



tu na vraimen pas a faire sa avec un boa ....pour un taut dhumiditer parfait ,tu na qua mettre ton bolle deau sur ta plaque chauffante ....

mon humiditer est de 40 pourcent cher moi et tout est parfait ,je nest jamais eu de mue coller ....je nest jamais vaporiser ...

quel ages a ton serpents? 5 souris en si peu d temp nest pas le best si cest un jeune animal ..laisse lui un break et il vas destresser ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 29, 2008 10:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
Citation:
je push push tjrs de l'Eau dans le terra pour garder un bon taut d'umidité



tu na vraimen pas a faire sa avec un boa ....pour un taut dhumiditer parfait ,tu na qua mettre ton bolle deau sur ta plaque chauffante ....

mon humiditer est de 40 pourcent cher moi et tout est parfait ,je nest jamais eu de mue coller ....je nest jamais vaporiser ...

quel ages a ton serpents? 5 souris en si peu d temp nest pas le best si cest un jeune animal ..laisse lui un break et il vas destresser ..


slim


je devrais attendre combien de temp avant de réesseyer ?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Déc 29, 2008 10:48 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Essaie de le nourrir seulement une fois par semaine maximum.

_________________
Image


Lun Déc 29, 2008 10:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
quel ages a ton serpents?


slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 29, 2008 11:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 27, 2008 7:59 pm
Messages: 78
Localisation: St-jérôme, Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
contente toi chanceux mon serpent, sa fais 5 mois quil na rien avaler! :lol:

_________________
" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron


Mar Déc 30, 2008 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
Citation:
quel ages a ton serpents?


slim

il a 8 mois environ
c'Est une femele
ce qui m'inquiete cest pas tant l'Alimentation ni la mue mais la somme des 2 .... pcq allé jusqua la derniere fois qu'il a manger elle mangais tres bien et muais tres bien

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mar Déc 30, 2008 1:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
je ne sais pas pour toi ,mais moi il as fait plus froid cher moi et jai allumer le chauffage de la maison ,et sa asseche beaucoup la maison ,tu as peu etre juste un mauvais reading avec ton guguss a humiditer ,ta pas as ten faire je croit .....


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Déc 30, 2008 7:54 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com