Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:02 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mon corn de 2 moi ne mange pas 
Auteur Message

Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:39 am
Messages: 6
Age: 56
Sexe: Homme
Message mon corn de 2 moi ne mange pas
Salut,

un de mes deux corne n'a pas mangé depuis 14 jours ( il a environ 2 mois, acheter le 1 décmbre, nouris le 2 décembre et depuis, il refuse de manger tandis que l'autre mange comme un ogre.

que faire ?
Gino.


Mar Déc 16, 2008 9:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
tu pourais chercher un peu, ces 2 dernier jours, 2 thread comme le tient ont été posté dans la section boidé et boa arboricole. je voudrais bien t'aider mais c'est fatiguant de se répété a la longue.

en passant bienvenue parmis nous gino :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Déc 16, 2008 10:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:39 am
Messages: 6
Age: 56
Sexe: Homme
Message 
Je sius débutant et j'aime bcp mes corn. Je voulais surtout savoir si c'était normal qu'elle n'accepte pas se que je lui offre alors que le snow ne se fait pas prier.....

Merci !


Mar Déc 16, 2008 12:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
s'ils sont enssemble, tu devrais les séparer. les nourris tu aux décongelé ou vivant? aussi laisse leur le temps de sacclimater

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Déc 16, 2008 12:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... +++serpent

Va voir ça, je suis sûre que ça va marcher. Et j'aimerais bien avoir des nouvelles. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mar Déc 16, 2008 12:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Jojos, je pense qu'il n'est pas encore rendu a ce point-la.

Gino,

Non, ce n'est pas normal qu'il refuse de manger, a moins qu'il soit mue. Certains serpents mangent pendant la mue mais d'autres refusent. Des fois, ce n'est qu'un petit detail qui fait qu'un serpent refuse de manger. Si tu peux repondre a mes questions, ca va nous aider a peut-etre mettre le doigt sur le bobo.

Les gardes-tu ensemble? A quelle temperature? Ont-ils des cachettes? Sont-ils de la meme grosseur?

L'as-tu acheté d'un eleveur?

Lui donnes-tu du vivant? Si oui pourquoi? Si non, comment degeles-tu la souris?

De quelle facon les nourris-tu? A la pince, avec tes doigts, dans leur terrarium, dans un bol a part?

Les manipules-tu souvent?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Déc 16, 2008 12:42 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:39 am
Messages: 6
Age: 56
Sexe: Homme
Message 
Salut à tous et merci de votre intéret,

Oui ils sont ensemble et de la même grosseur.

T° 20 `23 °C la nuit et 26 à 29 °C le jour à 60-70% d'humidité.

Je les nourrit au bébé pink décongeler à la t° pièce au 4 à 5 jours.

Je l'ai ai acheté au pet chop, sur commande.

Je les manipule 2à trois fois semaine.

Je crois que je vais essayé la technique pour les boïdés que Xavier m'a recommandé. Je ne veux pas le gaver pour l'instant.

Gino


Mer Déc 17, 2008 12:43 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Ce n'est pas la raison pour laquelle il refusent de manger, mais ton humidité est trop haute pour des corns. L'humidité ambiante dans une maison est tout à fait correcte.

Comme tu viens de l'avoir, ce n'est pas vraiment inquiétant qu'il fasse la grève de la faim, il va finir par manger... Par contre, il est possible que ce soit le stress d'être avec un autre serpent qui l'empêche de se nourrir. Les serpents sont des animaux solitaires qui n'ont pas besoin de compagnie sauf lors de la reproduction. Les séparer va éviter des problèmes de stress, mais aussi diminuer les risques de transmission de maladie. En plus, si jamais tu as un couple, il se peut que la femelle se fasse accoupler avant qu'elle ne soit prête. Pas tout de suite, car ils sont trop jeune, mais les mâles sont prêt vers un an alors qu'il faut attendre plus longtemps pour les femelles. Un autre problème, qui arrive très rarement avec les corns, mais ca s'est dèjà vu, c'est le cannibalisme... Donc en gros, ça cause des problèmes sans vrai bénéfices.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Déc 17, 2008 7:08 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Ce n'est pas la raison pour laquelle il refusent de manger, mais ton humidité est trop haute pour des corns. L'humidité ambiante dans une maison est tout à fait correcte.

Comme tu viens de l'avoir, ce n'est pas vraiment inquiétant qu'il fasse la grève de la faim, il va finir par manger... Par contre, il est possible que ce soit le stress d'être avec un autre serpent qui l'empêche de se nourrir. Les serpents sont des animaux solitaires qui n'ont pas besoin de compagnie sauf lors de la reproduction. Les séparer va éviter des problèmes de stress, mais aussi diminuer les risques de transmission de maladie. En plus, si jamais tu as un couple, il se peut que la femelle se fasse accoupler avant qu'elle ne soit prête. Pas tout de suite, car ils sont trop jeune, mais les mâles sont prêt vers un an alors qu'il faut attendre plus longtemps pour les femelles. Un autre problème, qui arrive très rarement avec les corns, mais ca s'est dèjà vu, c'est le cannibalisme... Donc en gros, ça cause des problèmes sans vrai bénéfices.

Ah, j'oubliais, comme ils viennent d'un petshop, je te dirais de faire un test de selle chez un vet compétent en reptiles afin de vérifier pour les parasites, c'est une autre cause d'anorexie chez les serpents. J'ai perdu mon premier corn à cause de ça...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Déc 17, 2008 7:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Simple question comme ça!

Je serais curieux de savoir comment tu aurais réagis si quelqu'un t'avais acceuillis comme ça quand tu as poser tes première questions Reptilix?

Quand une question semble insipide ou insignifiante, il me semble qu'il est tellement plus facile de ne pas y répondre plutôt que de tout de suite faire la morale non?

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Mer Déc 17, 2008 7:15 am
Profil

Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:39 am
Messages: 6
Age: 56
Sexe: Homme
Message 
Est-ce juste de les séparer? :roll: ils son presque toujours ensemble.

Gino


Mer Déc 17, 2008 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
En nature, les corn ne vivent pas en groupe. Les tiens sont toujours ensemble probablement parce que c'est l'endroit du terrarium où ils se sentent le plus en sécurité.

Essaie de percer le crane ou le ventrre de la pinky (morte evidemment :wink: ) et de faire un peu sortir le jus avant de la donner a ton corn. Ca va stimuler son appetit.

De quelle facon les nourris-tu? A la pince, avec tes doigts, dans leur terrarium, dans un bol a part?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Déc 17, 2008 8:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
D.O.A. a écrit:
Simple question comme ça!

Je serais curieux de savoir comment tu aurais réagis si quelqu'un t'avais acceuillis comme ça quand tu as poser tes première questions Reptilix?

Quand une question semble insipide ou insignifiante, il me semble qu'il est tellement plus facile de ne pas y répondre plutôt que de tout de suite faire la morale non?


Tout à fait d'accord... si t'as pas envie de te répéter... n'intervient pas.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Déc 17, 2008 8:41 am
Profil

Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:39 am
Messages: 6
Age: 56
Sexe: Homme
Message 
J'ai déjas essayé de lui donner la d'une pinky bien juteuse sans résultat.

Je les nourris à la pince dans un endroit à part.

Info pour insérer des photos de mes BB s.v.p..... Je n'ai pas réussis ! :cry:

Gino.


Mer Déc 17, 2008 10:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
D.O.A. a écrit:
Simple question comme ça!

Je serais curieux de savoir comment tu aurais réagis si quelqu'un t'avais acceuillis comme ça quand tu as poser tes première questions Reptilix?

Quand une question semble insipide ou insignifiante, il me semble qu'il est tellement plus facile de ne pas y répondre plutôt que de tout de suite faire la morale non?


comme c'est étrange, dans se post http://reptilic.com/about37693.html slim a écrit mot pour mot "au risque de repeter .....si tu veu fait quelques recherche sur le forum ,pour le dernier mois ya eu des sujet de sa au boute .."

nos 2 réponses se ressemble beaucoup et personne ne lui a fait de remarque :roll: et dans se cas aussi, c'étais le premier post dun nouveau. d'autant plus que ce n'est pas méchant, avoir été nouveau je l'aurais bien prit et j'aurais chercher sur le forum.

gino, si tu t'es senti attaqué je m'en excuse. j'ai le gros défaut dagir avant de réfléchir :oops:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Déc 17, 2008 12:14 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com