Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:12 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
bébé corn mange pas ?? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message bébé corn mange pas ??
j'Ai un bébé corn de a peine 1 mois et demi que j'Ai depuis 3 semaine et il a jamais mangé
le probleme c'Est que les pinky que je trouve m'ont tous l'Aire trop grosse

quelqu'un pourais m'Aider je m'inquiete beaucoup pour lui étant donné son jeune age
il est tout maigrichon

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Jan 18, 2009 11:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
ou habite tu??

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Jan 19, 2009 2:06 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Quel âge à ton serpent? Trois semaines c'est pas trop dramatique, mais ne le manipule pas le temps qu'il ce décide à manger, il est peut-être stressé. Pour les pinkie, tu as essayé avec du rats ou de la souris? Je te conseil d'y aller avec de la pinkie souris vivant, elles sont un peu plus petite et ça va peut-être l'aider à starter.

_________________
Image


Lun Jan 19, 2009 7:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Sinon, tu peux essayer cette technique:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35637&highlight=comment+nourrir+++serpent

Mais avant, fait comme "Ghost" dit. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Jan 19, 2009 7:46 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Jojos a écrit:
Sinon, tu peux essayer cette technique:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35637&highlight=comment+nourrir+++serpent

Mais avant, fait comme "Ghost" dit. :wink:


Merde!! J'espère ne pas me rendre jusqu'à ca!!! Putain c dégeu... :roll:


Lun Jan 19, 2009 9:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Quel âge à ton serpent? Trois semaines c'est pas trop dramatique, mais ne le manipule pas le temps qu'il ce décide à manger, il est peut-être stressé. Pour les pinkie, tu as essayé avec du rats ou de la souris? Je te conseil d'y aller avec de la pinkie souris vivant, elles sont un peu plus petite et ça va peut-être l'aider à starter.


je ne donne jamais de rat a mes corn

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Jan 19, 2009 11:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
petite_fleur a écrit:
Jojos a écrit:
Sinon, tu peux essayer cette technique:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35637&highlight=comment+nourrir+++serpent

Mais avant, fait comme "Ghost" dit. :wink:


Merde!! J'espère ne pas me rendre jusqu'à ca!!! Putain c dégeu... :roll:


oh pas question

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Jan 19, 2009 11:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Precious Gecko a écrit:
ou habite tu??


je suis pres du stade olymipique si ya quelqu'un dans ce coin la qui pourais venir le voir pcq jai bin beau recevoir des ''inquiete toi pas blablabla'' chui assé inquiet :S

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Jan 19, 2009 11:03 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message 
Ahem, ahem. :lol:

De plus grands experts qui ont élevé des tas de bb corn, comme Wyzza, pourraient te dire beaucoup mieux que moi, mais je tente quand même de te dire ce que je sais.

Le livre de Cathy Love explique très bien plein de méthodes.

Agacer le serpent avec la proie en le tapotant avec sur son côté environ quelques pouces derrière la tête. Moi j'ai tenu le serpent dans ma main pour faire ça.

Mettre le serpent dans un tout petit contenant avec sa proie (des trous pour l'air dans le couvercle :wink: ) dans un coin chaud et noir. Comme c'est petit, il n'a pas le choix d'être en contact avec sa proie et s'il est bien au chaud et à l'abri dans la noirceur, ça aide. Avec une bb pinky même vivante, y aurait pas de danger et ça pourrait réveiller son instinct.

Sur un forum en Australie, ils disaient d'être 2 pour gaver, de rouler un cure-dents sur la lèvre inférieure du serpent pour lui ouvrir la bouche sans lui faire mal, puis de mettre la proie dedans, l'aider à avaler s'il n'y arrive pas.

En passant, question seringue de gavage, les vets en vendent 2 tailles au moins, pour 1 ou 2$, tu pourrais choisir la taille qui te conviendrait.

Au lieu de la souris broyée, j'ai lu à plusieurs endroits que des gens donnent soit du pot à bébé (purée de viande, évidemment), ou même du manger à chien pour gaver un petit qui ne veut pas manger. (Moi, j'essaierais le pot à bébé ou le manger à chat de très bonne qualité. La bouffe à chien a moins de protéines.) Faudrait pas en donner plus que la grosseur d'une proie.

J'ai même déjà gavé d'autres sortes d'animaux avec un tube qui va jusque dans l'estomac. Dépendant du système de déglutition de l'animal, il faut avoir un tube assez long pour s'assurer qu'il va dans l'estomac et non dans les poumons: sinon, étouffement ou pneumonie assurée.

C'était donc un tube d'intraveineuse vissé sur une seringue, souvenir de 40 jours d'hôpital. J'avais coupé le bout et je l'avais un peu chauffé avec une flamme pour que ça soit un peu rond, pour ne pas blesser l'intérieur de l'animal. Le fait que ça soit vissé évite les fuites quand tu pèses sur le piston de la seringue. :P

Tu peux aussi acheter des tubes de gavage qui vont se visser sur une seringue chez des fournisseurs d'équipement hospitalier. Certains fournisseurs vont accepter d'en vendre en petite quantité. La bouillie que tu mets dans ce genre de seringue doit être assez liquide et très lisse, sinon ça bloque. Donc, pas de souris broyées dans ce cas. :wink:

Essaie tous les autres trucs des pros, et ça m'étonnerais fortement que tu aies besoin de te rendre jusque là... :wink:


Jeu Jan 22, 2009 4:30 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Quelqu'un avait fait un poste sur les différentes étapes à faire lorsqu'un bébé refuse de manger. Ca va peut-être être moins éloquent mais en gros:

1- mettre une pinkie dans le terra pour toute la nuit
2- mettre le serpent et la pinkie dans un petit pot pour toute la nuit (mettre des trous pour l'air!)
3- même chose que 2, mais ouvrir la tête ou l'abdomen de la pinkie
4- pinkie vivante
5- "assist feeding": mettre la souris dans la bouche, puis le laisser tranquille pour qu'il avale seul
6- force-feeding

Laisser une semaine entre chaque essai. Pour les deux dernières étapes, je te recommande de te le faire montrer par quelqu'un avant pour éviter de blesser ton serpent.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Jan 22, 2009 5:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Je suis d'accord avec les techniques de "Houdini". Pour ce qui est du tube dans l'estomac, je te le déconseille fortement car tu peux facilement le blesser. Je ne dis pas ça pour te faire fâcher Annie mais c'est une technique très délicate à effectuer.

Pour ce qui est de ce que tu trouves "dégueu", j'vais t'dire que y'a ben pire que ça dans la vie. Ce soir, ma chèvre a eu son bébé et il était tout plein de "glue" du sac et il a fallu que je le nettoie et que je l'aide à boire pour commencer et laisse-moi te dire que ça, c'est dégueu en bibitte :shock: . C'est très gluant et froid... Mais j'avais le choix de ne pas la toucher et qu'elle gèle et meurt de faim où j'avais le choix de l'aider et ensuite laver mes mains correctement. J'ai pris le choix de l'essuyer pour qu'elle soit bien sèche et ensuite, je l'ai aidé à boire après sa mère et maintenant, elle se porte bien... :)

Y'a rien là se mettre les mains dans la merde quand c'est pour aider un animal à survivre. Fait un homme de toi boswell! :lol: :lol: :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 22, 2009 6:24 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je suis d'accord avec les techniques de "Houdini". Pour ce qui est du tube dans l'estomac, je te le déconseille fortement car tu peux facilement le blesser. Je ne dis pas ça pour te faire fâcher Annie mais c'est une technique très délicate à effectuer.


En effet, je suis d'accord, c'est très très délicat à faire. Mais c'est une méthode qui peut marcher en dernier recours.

Je l'ai juste mentionné pour dire qu'il y a toute une panoplie de choses qu'on peut faire, de la plus simple à la plus poussée.

Avant ça, il y a toute une panoplie de trucs à utiliser, tout ce qu'a dit Houdini, etc.

Si on trouve un truc trop dégueu pour vouloir y toucher, il reste les gants en caouchouc ou en latex, ça existe juste pour ça... :wink:

Jojos a raison, la vie c'est pas toujours propre propre propre... Et sauver un bébé chèvre tout mouillé et gluant dans une grange froide en hiver, ça peut être pas mal épique... Mais après, on est content et très fier, on sait qu'on a fait la bonne affaire.

En passant, Jojos, c'était-tu en pleine nuit??? :)


Dernière édition par Anicouni le Jeu Jan 22, 2009 9:13 pm, édité 1 fois.



Jeu Jan 22, 2009 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Non Annie, elle est née cet après-midi à 3h15 et c'est la première fois qu'une de mes chèvres accouche le jour. Un peu plus et on voyait la petite venir au monde! :? :wink:

J'ai posté des photos dans mes nouveaux bébés. Merci! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 22, 2009 9:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com