Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:50 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
mon dragon d'eau mange pas les vers 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 04, 2009 7:58 pm
Messages: 6
Localisation: jonquiere
Age: 39
Sexe: Homme
Message mon dragon d'eau mange pas les vers
mon dragon d'eau ne mange pas de vers il mange seulement des grillons et c'est plate parce que j'ai acheter des vers de farine a beurre et a soie et il n'en mange pas plus j'ai aussi acheter un gholiate et il n'a rien voulu savoir je suis un peut dessus je vien de l'avoir sa fait 3 semaine et je trouve qu'il ne mange pas vraiment beaucoup pouvez-vous me donner quelques trucs svp


Mar Mai 12, 2009 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Salut! 3 semaines c'est un changement très ressent... donne lui un peu de temps ;)
Qu'est-ce que c'est pour toi "mange pas beaucoup"??
Comment est son environnement? Terrarium, température, humidité, Fréqunce que tu le nourrit et combien aussi!
Donne toutes les infos que tu peux sur le maintient de ton dragon... les gens vont pouvoir plus t'aider!


Mar Mai 12, 2009 9:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
C'est possible qu'il n'aime pas les vers ou qu'il est trop stressé pour en manger. Mon dragon barbu mange des souris et parfois, il n'en veut plus. Pour ton dragon d'eau, je ne sais pas si tu as un coin d'eau...Mais si tu en as un, met des petits poissons tout dépendant l'âge de ton dragon d'eau. J'ai vu cela dans un animalerie et les dragons d'eau trippaient littéralement. Ils aiment plus les poissons que les vers par ce que j'ai pu observer.
J'espère t'avoir un peu aider.


Mer Mai 13, 2009 12:16 am
Profil

Inscription: Lun Mai 04, 2009 7:58 pm
Messages: 6
Localisation: jonquiere
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
ok dans mon terrarium 2/3 de L'amoitier est une aquarium avec petit poisson rouge l'humidité ne dessend pas en bas de 75 % et le point de chaleur le plus haut est 32 degres. pour son age je croix qu'il a 6 semaine il mesure 30 cm avec la queue il mange en moyennne 2 ver a beurre ou 5 grillons par jour. depuis 3 jour je crois qu'il n'a pas manger ou si se nai que quelques légume comme concombre mes pas beaucoup. Aussi je ne sais pas si sais bon mes mon fils aime bien sa l'avoir dans ses mains il est vraiment doux mais je sais pas si sa peut deranger mon lezard


merci de m'aider


Mer Mai 13, 2009 8:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
5 grillons par jours, c'est pas énorme mais pas dramatique si ont tien compte qu'il mange des légume aussi. je dois dire que tu es chanceuse, rare sont les dragon deau juvénile qui vont accepter les végétaux! sinon pour le reste tes températures sont bonnes. pour les poissons rouges tu devrais les enlever, ca pollu l'eau énormément et ils ne sont pas bon pour ton lézard puisqu'ils contiennent de la thyaminase, ce qui est mauvais pour lui. se frotte il le museau sur les parois du terra? quel sont tes dimension?

pour la manipulation, les jeune physi ont tendance à être nerveux, tu devrais le laisser tranquille... enfin tout dépendant à quel fréquence tu le manipule.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Mai 13, 2009 9:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Ton dragon d'eau est-il en train de muer??? Car, certains reptiles ne mangent plus ou mangent moins durant la mue, donc, ça pourrait être une cause.
Xavier, dans un animalerie, j'ai vu des poissons dans les terras des dragons d'eau, mais je ne sais pas quelle sorte c'était mais les dragons d'eau adoraient vraiment cela. Par contre, il faut être sûre que tes poissons ne sont pas trop gros pour la grosseur de ton dragon d'eau.


Jeu Mai 14, 2009 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
J'ai oublié d'ajouter...pour regarder si tes poissons sont trop gros pour ton dragon d'eau, tu regardes la grosseur du poisson et la grosseur entre les deux yeux de ton dragon d'eau, si le poisson est plus gros côté largeur, c'est qu'ils sont trop gros et il y a risque d'étouffement. C'est la même chose pour la grosseur des grillons, par contre, pour les vers, ça s'écrase alors il n'y a pas de problème.
Tes paramètres sont corrects selon ce que j'ai lu.
http://www.animauxexotiques.com/lezards ... n_deau.htm


Jeu Mai 14, 2009 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
reptilius a écrit:
Ton dragon d'eau est-il en train de muer??? Car, certains reptiles ne mangent plus ou mangent moins durant la mue, donc, ça pourrait être une cause.
Xavier, dans un animalerie, j'ai vu des poissons dans les terras des dragons d'eau, mais je ne sais pas quelle sorte c'était mais les dragons d'eau adoraient vraiment cela. Par contre, il faut être sûre que tes poissons ne sont pas trop gros pour la grosseur de ton dragon d'eau.


il ne faut pas se fier a ce qu'ont voit en animalerie. les poissons rouge contiennent de la thiaminase qui est mauvais à long terme pour ton dragon car ca l'empeche d'assimiler la thiamine. par contre je ne me souvient pas a quoi la thiamine sert dans lorganisme...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mai 14, 2009 1:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Oki, je ne savais pas cette information. Mais il parait qu'à petite dose, les poissons c'est correct. Pour être plus sûre, peut-être devrais-tu enlever les poissons. Je ne sais pas si le fait que ton dragon d'eau ne mange plus pour être relier à la thiamise...Il faudrait s'informer. Donne-nous des nouvelles de ton dragon.


Jeu Mai 14, 2009 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 33
Message 
Je saute sur l'occasion.

Est-ce qu'il y a des poissons communs, achetable à l'animalerie ou petit et entier à l'épicerie, qu'on peut donner à un lézard? Qui soit pas toxique et tout...


Ven Mai 15, 2009 8:36 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 04, 2009 7:58 pm
Messages: 6
Localisation: jonquiere
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
mon terrarium a une dimention de 12 p * 33 p * 15p de haut je vais retirer les poissons rouge et je vais trouver une sorte pour les remplacé.
a present ils mange des grillons et je me demande si on peut mettre des suplement en poudre tout les jours . et es-ce vrais que les super worm son dangeureux pour mon dragon parce qu'ils peuvent le blaiser au niveau de l'intestain. et non il ne se frappe pas au parois de mon terrarium


Lun Mai 18, 2009 6:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: mon dragon d'eau mange pas les vers
si tu tiens vraiment à donner des poissons, il y a les guppy qui s'éleve très bien. sinon tu peux donner des morceau de truite à la pince ou des truc du genre.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Mai 20, 2009 8:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 04, 2009 7:58 pm
Messages: 6
Localisation: jonquiere
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: mon dragon d'eau mange pas les vers
bonjour maintenant mon dragon va tres bien mais j'ai tout de meme quelques questions .
pourquoi mon dragon change si souvent de couleur du vert tres foncé au vert tres claire et combien de mue y a t'il dans une année . Et dernierement a l'animalerie il mon dit de donner 1 poison rouge et une sourie en alternance au 3 jours es-ce correcte et comment on fait pour savoir si il a asser manger je trouve qui a souvent tres faim


Mar Juil 14, 2009 10:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: mon dragon d'eau mange pas les vers
Je te conseil de ne pas en donner de poisson rouge car ils ont un taux très élevé en thiaminase. La thiaminase est une enzyme qui détruit la vitamine B1.

Si tu veux varier, je te conseil de donner des petits poissons crus et entier comme les guppys, plattys, perches, gardons, goujons, vairons, etc... Tu peux aussi donner du saumon frais coupé en morceau.

Il faut proscrire les poissons riche en thiaminase comme les poissons rouges, les éperlans, sardines, carpes, chabots, poissons chats. Il faut éviter les poissons d'eau salé qui contiennent trop de thiaminase.

Il existe plein de la documentation sur ce sujet sur le net :wink: . Il ne faut pas toujours écouter ce que le personnel d'animalerie conseil par expérience...


Est-ce que tu as des photos de ton dragon d'eau et de tes installations :D ?

Est-ce que tu as déjà essayé de lui donner des vers à soie et hornworm ?


Mer Juil 15, 2009 12:07 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com