Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:50 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
question sur bouff a lezard 
Auteur Message

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 11:22 am
Messages: 63
Age: 43
Message Re: question sur bouff a lezard
arnaque a écrit:
Pourquoi poser des questions en mp à plusieurs membres pour ensuite les reposer sur le forum?

les superworms est ce bon ou pas occasionnel
les vers de farine est ce bon ou pas occasionnel
des goliaks est ce bon ou pas meilleure nourriture sur le marché
les vers de soi est ce bon ou pas bon meilleure nourriture après les Goliath
les krikets je ses que ca ses toujour bon et surtout avec les vitamine meilleure nourriture après vers à soie
si je trouve des sauterelles est ce bon pour eux je ses que ya du monde qui vont me dire ya de linsectiside mais mon ami en donne a sont aguame a tete rouge et elle adore ca et de plus ca fait 2 ans qui la nourit et prend cest sauterelle dans le meme champ est ce bon pour mais lezard ou pas oui il y a les insecticides et pesticides. Un insecte, ça ne demeure pas toujours au même endroit, tu ne peux donc pas savoir s'il en a ou pas, il y a aussi les parasites qui peuvent être dangeureux. Si tu en donnes quand même, tu le feras en toute connaissance de cause. Mon grand-père fume depuis qu'il a 15 ans et il adore ça, est-ce bon ou pas?

Comme je t'ai dit, il faut très bien nourrir les proies avec un bon rapport Ca/P, pas que des pelures de patates..et il faut varier.



ok cool la dememe je cest koi acheté comme épiceri a mais lezard pour les faire bien manger merci arnaque cest tres bien élaboré et tinkiet je leur donnerai pas de sautrelle :wink:

_________________
ma tite-famille;)
femelle colier
male barbue
male gecko léo yellow
male crested
male bibron


Ven Mai 22, 2009 12:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
Je déconseil fortement les sauterelles de l'extérieur pour un lézard car ils peuvent être porteur de parasite interne et ainsi le contaminer. Il y a aussi le risque de pesticide. Une sauterelle, c'est loin de rester en place :wink: ... ils vont de terrain à terrain... de champs en champs dont certains qui ont eut contact avec des pesticides.

Voici une photo de selle ensanglanté d'un gecko tokay que je venais d'acquérir. Il avait mangé des sauterelles de l'extérieur. Tu peux voir sur la photo un vers rond. Ce gecko tokay était parasité de vers rond et les pattes de sauterelle (qui venait de l'extérieur) avait causé des lésions internes. Je crois bien que les sauterelles de l'extérieur sont la cause des parasites internes.

Image


Mar Mai 26, 2009 5:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
Tu peux donner à tes lézards à collier des vers de terre, il adore cela, ça se vend à l'épicerie et c'est facile à reproduire.

Arnaque, quand tu dis de ne pas donner de pelure de patates au grillons, je pense que pour qu'ils boivent, c'est la meilleure chose. Le gelée que les personnes achètent ou font eux-même, ce n'est pas extraordinaire. Je leur donne des patates pour que mes grillons, surtout les nouveaux-nés, boivent (je fais ma propre reproduction) et je fais un mélange avec de la nourriture à poissons pour leur nourriture.


Mer Mai 27, 2009 12:59 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 11:22 am
Messages: 63
Age: 43
Message Re: question sur bouff a lezard
Pogona a écrit:
Je déconseil fortement les sauterelles de l'extérieur pour un lézard car ils peuvent être porteur de parasite interne et ainsi le contaminer. Il y a aussi le risque de pesticide. Une sauterelle, c'est loin de rester en place :wink: ... ils vont de terrain à terrain... de champs en champs dont certains qui ont eut contact avec des pesticides.

Voici une photo de selle ensanglanté d'un gecko tokay que je venais d'acquérir. Il avait mangé des sauterelles de l'extérieur. Tu peux voir sur la photo un vers rond. Ce gecko tokay était parasité de vers rond et les pattes de sauterelle (qui venait de l'extérieur) avait causé des lésions internes. Je crois bien que les sauterelles de l'extérieur sont la cause des parasites internes.

Image


ok oui je voit mais tu savait pas quil fallait enlever les patte arriere des sauterelles ses peux etre juste pour ca il ont comme des ti pick apres les patte arriere tk mon ami les a toujour enlever pour sont aguame et jamais u ce probleme :wink:

_________________
ma tite-famille;)
femelle colier
male barbue
male gecko léo yellow
male crested
male bibron


Jeu Mai 28, 2009 8:49 am
Profil

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 11:22 am
Messages: 63
Age: 43
Message Re: question sur bouff a lezard
reptilius a écrit:
Tu peux donner à tes lézards à collier des vers de terre, il adore cela, ça se vend à l'épicerie et c'est facile à reproduire.

Arnaque, quand tu dis de ne pas donner de pelure de patates au grillons, je pense que pour qu'ils boivent, c'est la meilleure chose. Le gelée que les personnes achètent ou font eux-même, ce n'est pas extraordinaire. Je leur donne des patates pour que mes grillons, surtout les nouveaux-nés, boivent (je fais ma propre reproduction) et je fais un mélange avec de la nourriture à poissons pour leur nourriture.


cool je vais leur assayer ca des fois 8) et pour tes grillon tu peux leur mettre des morceaux d'orange il aime bien et du gruillau et tu soupoudre de vitamine a reptile et aussi des corn flake concaser :wink:

_________________
ma tite-famille;)
femelle colier
male barbue
male gecko léo yellow
male crested
male bibron


Jeu Mai 28, 2009 8:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
pedro a écrit:
Pogona a écrit:
Jok oui je voit mais tu savait pas quil fallait enlever les patte arriere des sauterelles ses peux etre juste pour ca il ont comme des ti pick apres les patte arriere tk mon ami les a toujour enlever pour sont aguame et jamais u ce probleme :wink:

C'est pas moi qui les as donné... c'est l'ancien proprio.

Même si tu enlèves les pattes arrières, cela n'arrange pas le problème des parasites internes. Tu as juste à regarder le vers sur la photo... ce tokay en était bourré :? . Ton ami devrait lui faire passer un test de selle à son lézard... il va surement avoir des surprises.


Jeu Mai 28, 2009 12:48 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 11:22 am
Messages: 63
Age: 43
Message Re: question sur bouff a lezard
oui ca ce peux bien mais lui il regarde touletemp letat de cest selle et son toujour belle et cest pas mou des selle comme les mien fond :lol: au pir je pourait me trouver une place que je pourait faire examiner les sautrelle ca serait moin compliquer mais sur ta photo ont voi bien que cest loin detre normal ca :roll: pauvre petit :?

_________________
ma tite-famille;)
femelle colier
male barbue
male gecko léo yellow
male crested
male bibron


Jeu Mai 28, 2009 1:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
J'ai récupèré des lézards avec des selles toutes belles et bien fermes... pourtant, ils étaient parasité à l'os. Il n'y avait aucun vers visible dans les selles même s'ils étaient bourré de vers.


Jeu Mai 28, 2009 8:33 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 11:22 am
Messages: 63
Age: 43
Message Re: question sur bouff a lezard
il ont pas des pillule pour ca comme les chat et chien :lol: chez pas ses une question comme une autre :wink:

_________________
ma tite-famille;)
femelle colier
male barbue
male gecko léo yellow
male crested
male bibron


Jeu Mai 28, 2009 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
pogona, as-tu déja fait examiné une sauterelle pour affirmer qu'elles sont porteuses de parasites ??

je ne met pas en doute tes conaissances mais j'aimerais savoir si ce que tu affirme est basé sur quelque chose que tu peux prouver.


Sam Mai 30, 2009 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
Ya beaucoup mieux niveau humidité et apport nutritif que des patates. Mieux la proie est nourri, mieux le prédateur est nourri. :wink:

viewtopic.php?f=39&t=30505&hilit=recette+grillons

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juin 02, 2009 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: question sur bouff a lezard
reptilius a écrit:
pogona, as-tu déja fait examiné une sauterelle pour affirmer qu'elles sont porteuses de parasites ??

je ne met pas en doute tes conaissances mais j'aimerais savoir si ce que tu affirme est basé sur quelque chose que tu peux prouver.

Si tu doutes de moi, prends quelques sauterelles de l'extérieur et fait-les tester dans un laboratoire compétent :wink: . C'est fou comment les insectes de l'extérieur peuvent être contaminés de pesticide et parasités...


Mar Juin 02, 2009 10:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com