Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
vers à soie 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message vers à soie
Bonjour,
J'ai commandé des vers à soie d'une certaine place mais, le fait est qu'ils sont arrivé quasiment tous morts avec aucune nourriture!!! Alors, qu'est-ce que je leur donne à manger??? Je sais aussi qu'il ne faut pas les toucher avec nos mains, si je met des gants d'hôpital (gants blancs an latex) est-ce que c'est correct ou je suis mieux de les prendre à la pince???
Je sais que j'ai l'air de mal m'y connaitre, mais je sais que les vers à soie se font contaminer si on les touche avec nos mains et je suis habituée d'en acheter 2-3 à la fois...
Merci de répondre à mes questions, je continue mes recherches mais merci.


Jeu Aoû 20, 2009 11:10 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vers à soie
Je suis pas le plus expert mais je vais essayer de te répondre.

Pour les gangs, je dirais que seul un bon lavage et rincage des mains avec du savon pourrait suffir.

Pour la nourriture, j'avais lu que la salade iceberg pouvait servir au cas. Par contre, c'était environ 2 jours maximum qu'on pouvait les nourrir avec ça.


Jeu Aoû 20, 2009 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: vers à soie
Habituellement ce sont des feuille de murier qu'ils se nourissent on pourrait aussi se dépanner avec des feuilles de framboisier. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Jeu Aoû 20, 2009 6:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: vers à soie
reptilius a écrit:
Bonjour,
J'ai commandé des vers à soie d'une certaine place mais, le fait est qu'ils sont arrivé quasiment tous morts avec aucune nourriture!!! Alors, qu'est-ce que je leur donne à manger??? Je sais aussi qu'il ne faut pas les toucher avec nos mains, si je met des gants d'hôpital (gants blancs an latex) est-ce que c'est correct ou je suis mieux de les prendre à la pince???
Je sais que j'ai l'air de mal m'y connaitre, mais je sais que les vers à soie se font contaminer si on les touche avec nos mains et je suis habituée d'en acheter 2-3 à la fois...
Merci de répondre à mes questions, je continue mes recherches mais merci.



D'habitude il envoie les vers à soie avec seulement la nourriture requise pour la durée du transport. Comme Eros l'a déja dit, ils se nourrissent exclusivement (en temps normal) de feuille de murier ou d'un diète commercial en poudre faite de ces feuilles.

Donc, le mieux (surtout si tu veux les faire grossir) serait que tu te procures cette diète commercial qui s'achète généralement à la même place que les vers à soie.

Si tu veux juste les maintenir en vie quelques jours (peut-être 2 jours maximum, j'ai jamais faite le test), ils peuvent grignoter des laitues diverses afin de s'hydrater. Mais généralement, les vers à soie se laisse mourir s'il n'ont pas leur nourriture habituelle, donc sans elle, ils ne durent pas très longtemps.

Sinon, pour l'hygiène comme tu veux simplement les conserver quelques jour (je suppose), tu n'as qu'à te laver les main avec un savon anti-bactérien bien normal avant la manutention des vers et aussi de leur nourriture. Il faut aussi que le contenant utiliser pour les loger soit le plus stérile possible et il doit être suffisamment ventilé pour ne pas faire de condensation. Si cela devient trop humide, les moisissures commencent à ce développer très rapidement, et tous tes vers meurent alors très rapidement aussi!

_________________
Cerberus


Jeu Aoû 20, 2009 9:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com