Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx
Salut ,j'ai un petit problème , j'essaye de donner à mon uromastyx des vitamines ,mais même si j'en met pas beaucoup ,il mange pas la salade que je lui donne . Le problème et qu'il liche la salade ,ou bok chose ,ou autre aliment avant de manger. Je sais que d'autre gens on des problème plus sérieux ,mais je voudrais règler ce problème avec mon lézard.

Merci


Dim Aoû 30, 2009 9:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx
hahaha tout les problemes ont leur importances! Je ne peux pas te dire pourquoi il ne veut pas manger les vitamines (peut-etre tu en mets trop? :? ) Sinon peut-etre donner une part de bouffe deja faite pour Uro ca pourrait compenser?


Lun Aoû 31, 2009 1:49 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx
Essaye de trouver une nourriture qu'il est sur de manger. Quand j'en avais un, il adorait les piments et donc je passais les vitamines/calciums par là.


Lun Aoû 31, 2009 5:40 am
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx
Est-ce que tu suis bien les indications sur la bouteille quant à la quantité à mettre? Si tu ajoutes juste la bonne quantité et puis le mélange bien en mettant le tout dans un sac ou un bac et que tu "shakes" le tout, les vitamines et le calcium risquent moins d'affecter la palabilité des aliments.

Si ni ça, ni de le mettre sur son plat favori, ne fonctionne. Essait en changeant de marque de vitamines/minéraux. L'uromastyx dust, qui ne peut remplacer 100% des suppléments en vitamines et minéraux puisqu'il ne fournit pas l'information détaillée sur l'apport minimal en vitamines et minéraux outre que le Calcium, est généralement bien accepté dans la nourriture. Son goût ne semble pas les déranger en général. Alors, dans ta situation, je suggèrerais de l'essayer. Par contre, je dois dire que chez moi, il mangeait les feuilles avec les vitamines et minéraux dessus, que ce soit les jours d'uromastyx dust ou les jours de suppléments Rep-Cal (calcium et herptivite). Alors c'est peut-être juste que la quantité de poudre est trop grande, ou que la sorte que tu mets altère trop le goût? Si tu veux d'abord essayer avec un échantillon de chaque, contactes-moi par email, je peux t'en donner un peu pour essayer :)

Bonne chance :)

_________________
Maniaque d'Uromastyx depuis 2002 ;)
17 uromastyx de différentes espèces


Mar Sep 01, 2009 8:07 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx
Salut ,bon je vous ait pas répondut rapidement ,dsl , c'est l'école...

Moi ma technique est que je fait un mixte de Calcium et vitamine (50/50) ensuite j'en met un peu dans un sac et je mélange (shake) ,généralement les feuille sont légèrement pâli ,mais bon pour l'instant je suis pas sûr si il en mange , je vais à l'école et le soir ,il est difficile de savoir s'y il a beaucoup mangé ou pas ,mais bon je vais essayer vos truc . P.s c'est mon premier lézard et je connais pas beaucoup ce qu'il aime le plus ,la base de son alimentation est de la salade ou laitue avec d'autre aliment bon pour lui ,j'essaye tous , comme je lui ait donner de la luzerne et il n'a pas voulut en manger du tout . Pour les vitamine ou calcium ,parfois je lui passe des petite vite ,je lui met la moitié de calcium , et vu qu'il ne goute pas le caclium ou vitamine tous de suite ,il le mange au complet .

Bref à suivre

Mais merci de vos réponses :mrgreen:

Et Nephthys ,merci de ton offre ,mais je vais faire mes test ,et après si ça va pas je t'écrirais ....


Mar Sep 01, 2009 7:02 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Truc pour donner le calcium et les vitamines à mon uromastyx
Et j'allais oublier ,il mange beaucoup je l'ai pèser le soir vers les même heure et il est passer de 27 g à 31 g donc c'est pas pire


Mar Sep 01, 2009 7:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com