Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau? 
Auteur Message

Inscription: Sam Nov 14, 2009 12:40 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau?
Salut, je voudrait savoir quel poisson jpourrait donner a mes dragon d'eau.Ils ont environs 10 mois et je voudrait savoir lequels sont les plus nutritif. Merci de me répondre1 ;)


Sam Nov 14, 2009 12:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau?
tu peux donner des morceau de truite, saumon ou sardine. Il y aurais aussi les guppy qu'on peut trouver en animalerie.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 14, 2009 1:12 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 14, 2009 12:40 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau?
esce que les poisson rouges serait une bonne source de protéine pour eux ou c'est vraiment mieux les guppy?


Sam Nov 14, 2009 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau?
Moi, c'est personnel comme opinion, mais a voir la facon dont les poissons rouges sont élevés et toutes les cochonneries de maladies qu'ils trainent avec eux, j'opterais pour comme a dit reptilix et te contenter de faire cuire du poisson acheter a l'épicerie. Voila ceux que je te recommende (J'ai deja travaillé dans une poissonnerie fak je m'y connais assez): saumon, truite, doré, sole, tilapia, pangasuis, turbot. Evite la morue, c'est tres salée je trouve. Quand j'en donne a mes poissons, je coupe le filet sans peau si possible (prends pas un poisson entier, c'est du trouble) en morceau et je le fais cuire SANS huile ou margarine ou beurre ou etc. Fais ca sur la poele a feu tres doux pour ne pas que ca brule, la chair va laisser s'échapper du genre de huile/jus naturel qui permettera de cuire sans avoir besoin d'huile. Apres que ca soit cuit, je te conseille de rincer les morceaux sous l'eau pour enlever le jus/huile naturel qui est relativement assez gras.


Sam Nov 14, 2009 5:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau?
C'est une très bonne idée de commencer à vouloir varié l'alimentation de ton reptile... cela ne peut qu'avoir des bienfaits. Mais, voici quelques commentaires et recommandations pour t'aider à bien faire:

reptilX a écrit:
tu peux donner des morceau de truite, saumon ou sardine. Il y aurais aussi les guppy qu'on peut trouver en animalerie.


Le gros problème avec les morceau de chair seulement, c'est que les nutriments sont très limité comparativement aux proies entières (qui inclue les cartilage, les abats, etc.).

sebas88 a écrit:
esce que les poisson rouges serait une bonne source de protéine pour eux ou c'est vraiment mieux les guppy?


Le problème avec les poisson rouge (et bien d'autre poissons d'ailleurs) c'est leur haut taux de thiaminase, une enzyme qui détruit la thiamine (mieux connu sous le nom de Vitamine B1). Cette vitamine est très utile, entre autre, au bon développement des tissus nerveux.

Azargath a écrit:
Quand j'en donne a mes poissons, je coupe le filet sans peau si possible (prends pas un poisson entier, c'est du trouble) en morceau et je le fais cuire


Un avantage de la cuisson c'est que cela dénature la thiaminase qui cause problème et "aseptise" la nourriture de bactérie. Mais cela dénature aussi les vitamines et minéraux essentielles.

Si tu veux plus d'information sur la thiaminase, les déficiences alimentaires "classiques" des diète à base de poissons, l'apport nutritionnel de différent poissons, etc. voici un lien vers un pdf qui explique le tout en détail: (c'est en anglais par contre):

http://www.nagonline.net/Technical%20Papers/NAGFS00597Fish-JONIFEB24,2002MODIFIED.pdf

Bonne lecture!

_________________
Cerberus


Sam Nov 14, 2009 7:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: quel poisson je pourrait donner a mes dragon d'eau?
Je tiens juste a preciser une affaire dans mon message, c,est bien évident que je ne recommende pas a personne de nourrir son dragon d,eau que seulement avec du poisson! Il faut varier, evidement avec insectes et vers!


Dim Nov 15, 2009 8:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com