Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Vers de terre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Vers de terre
Puije donner des vers de terre trouver au sol, que je passe sous l'eau a mes gecko leopards?

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Mer Avr 07, 2010 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
aucun insecte venant dehord!
dehors sé simple sé plien de marde(insecticide,micro-organise,voir meme des parasite!

sa coute koi 4,50$ un gros pot de vers!! je voit pas le but den prendre dehors!

si tu veut vraiment nourir au vers de terre qui a mon avis sa contien plus deau et de terre que de nutriment

ya une éleveuse qui en vent 3 sort ici!

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Mer Avr 07, 2010 11:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
LaClique a écrit:
aucun insecte venant dehord!
dehors sé simple sé plien de marde(insecticide,micro-organise,voir meme des parasite!


Le pire ce n'est même pas seulement ce que tu vient de nommer. C'est en plus tous les autres polluants, comme les métaux lourd, les déchets humain comme de l'huile, etc. Tout ces éléments font que ce n'est pas recommander de nourrir avec des insectes autre que d'élevage.


LaClique a écrit:
sa coute koi 4,50$ un gros pot de vers!! je voit pas le but den prendre dehors!


Si tu parle des pot de vers de dépanneur destiné à la pêche c'est la même chose que ceux pris dehors, car les Lumbricus terrestris ne s'élèvent pas bien commercialement et sont donc tous cueilli dehors et engraisser pour la vente. Donc, les vers de terre destinée à la pèche sont aussi pire que ceux prix nous-même.


LaClique a écrit:
si tu veut vraiment nourir au vers de terre qui a mon avis sa contien plus deau et de terre que de nutriment


Par contre la dessus ce n'est pas vrai. Les verre de terre sont parmi les meilleurs feeder qui soit. Très riche en calcium et aussi en beaucoup d'autres éléments nutritifs.

_________________
Cerberus


Mer Avr 07, 2010 12:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
Laclique a écrit:
si tu veut vraiment nourir au vers de terre qui a mon avis sa contien plus deau et de terre que de nutriment

Mais extrêmement riche en protéine... neuf fois plus que du boeuf si je ne me trompe pas. Et la terre en eux est très riche en sel minéraux.

La vrai question est, même provenant d'élevage, est-ce que des vers de terre font vraiment parti de l'alimentation normal d'un gecko léopard ?


Mer Avr 07, 2010 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
Ophidioman a écrit:
La vrai question est, même provenant d'élevage, est-ce que des vers de terre font vraiment parti de l'alimentation normal d'un gecko léopard ?



Bon point! Pour les animaux plutôt désertique,les vers de terre sont souvent mal accepté dans leur alimentation même si cela serait bon pour eux. Je n'ai pas d'expérience avec des gecko léo, mais même les dragons barbus, qui sont réputés pour leur gros appétits ne les acceptes pas bien dans leur alimentation. Sinon, pour des dragons d'eau ou autres lézards provenant de milieux aquatiques et les amphibiens par exemple, cela marche très bien!

_________________
Cerberus


Mer Avr 07, 2010 1:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juin 29, 2010 3:48 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
je veux en donner a mon dragon d eau , ou je peux en trouver ?

merci


Mer Juil 14, 2010 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
je crois pas quie les gecko leo ait les crickets comme alimentation de base en nature non plus...
c est vrai que bcp danimaux trouve tout simplement trop long les verres de terres mais c un tres bon feeder

le meilleur endroit ou prendre des verres de terres, est d un eleveur comme lisabeth
fait des recherche sur le forum et tu trouvera son site web


Mer Juil 14, 2010 12:58 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
Étant donné que les vers utilisés (il y a deux espèces principalement) pour le vermicompostage se reproduisent très rapidement, est-ce que quelqu'un sait s'ils sont appropriés comme feeders? Ils ne sont évidemment pas en contact avec les fertilisants/pesticides/cochonneries que des sans dessins mettent sur leur gazon. En plus ça permet de réduire le méthane qui est produit lorsque nos matières compostables sont envoyées au dépotoire au lieu d'être compostées :D


Mer Juil 14, 2010 2:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre
Frank a écrit:
Étant donné que les vers utilisés (il y a deux espèces principalement) pour le vermicompostage se reproduisent très rapidement, est-ce que quelqu'un sait s'ils sont appropriés comme feeders? Ils ne sont évidemment pas en contact avec les fertilisants/pesticides/cochonneries que des sans dessins mettent sur leur gazon. En plus ça permet de réduire le méthane qui est produit lorsque nos matières compostables sont envoyées au dépotoire au lieu d'être compostées :D


Oui, les vers de vermicompostage sont approprié comme feeder mais le plus commun, les red wrigglers ou redworms (Eisenia fetida) produit beaucoup de liquide cœlomique et certain animaux le trouve donc pas appétissant au goût.

Eisenia hortensis est beaucoup plus approprié sur ce point et aussi en grandeur. Le meilleur serait Eudrillus eugeniae mais il est difficile à trouver.

_________________
Cerberus


Mer Juil 14, 2010 3:12 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com