Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 5:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
pénurie de grillons 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message pénurie de grillons
Nous venons d'apprendre une nouvelle venant de Mirdo, ça fait deux semaines que cette nouvelle commence à circuler. Une pénurie de grillons va bientôt s'installer car les grillons des fournisseurs sont atteints d'une maladie qui les rendent stériles et qui n'a aucun impact sur les reptiles. Une hausse des prix est à prévoir prochainement et, par la suite, la pénurie si ils ne trouvent pas de solution au problème. Donc, vous devez envisager une alternative aux grillons, comme, par exemple, les vers de farine, vers à soie, vers goliath, vers de beurre, vers ciré, pinky, etc.


Sam Mai 15, 2010 11:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
ya pas juste mirdo qui peuvent en navoir et kil en non! :wink:

pour ce qui est des prix on les vendait 15$ le 1000 et le monde avait lair de sen calisser

on na eu genre 2 appel!

si je voit quil; a vraiment une pénurie et kil a une demande je vais voir ce que je peu faire!

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Dim Mai 16, 2010 6:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
Moi je m'occupe de la section reptile d'une animalerie et je n'ai pas de oprobleme a trouver des grillons présentement.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Dim Mai 16, 2010 6:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
Ce que Reptilius dit est vrai mais il y a plusieurs truc a corriger dans son information reçu par des intermédiaires.

D'abord, ce n'est pas une maladie mais un virus et cela ne rend pas les grillons stériles mais ils les paralyses en commençant par les pattes arrières.

Aussi, cette nouvelle est vieille de près d'un an en Amérique du Nord. Plusieurs éleveurs de grillons ont crasher leur production dans l'ouest du Canada et l'ouest des État-Unis et comme ce virus n'a pas de remède encore (pour s'en débarrasser complètement et définitivement avec certitude) et bien les producteur qui crash à cause qu'ils ont se virus ne peuvent plus recommencer leur production car cela va recommencer sans cesse.

Il faut aussi savoir que ce virus n'attaque que le grillons domestique, l'Acheta domestica (ou domesticus car les deux noms sont utiliser dans la littérature).

Ce virus à éradiquer les producteur d'Acheta domestica vers 2003 en Europe et c'est pourquoi en Europe ils n'ont pratiquement plus de Acheta domestica (et plusieurs autre espèce maintenant).

Bref, ce n'est pas un problème qui atteint un seul producteur mais bien TOUS les producteurs d'Amérique du Nord. La production de grillons des État-Unis est déjà en dessous de la demande actuelle et comme le problème empire de semaine en semaine, une hausse de prix général est a prévoir. Déjà certaine région près de nous en Ontario ont connu une hausse de prix non négligeable.

Si vous voulez plus d'info vous pouvez lire cette article la (troisième titre): http://www.titag.org/newsletter/issue1.html

Aussi, avec quelque recherche simple sur Google vous aller trouver plusieurs information sur ce virus.

Bref, tout ce que j'espère c'est que même si les prix de grillons augmente rapidement, les propriétaire de lézards vont rester responsables et qu'ils vont conserver leurs animaux. Je n'aimerais pas voir des centaine de lézards sur Kijiji. Il faut se rappeler que même si les grillons sont la nourriture de base utilisée par plusieurs a cause de leur faible prix, il reste plusieurs alternatives.

_________________
Cerberus


Dim Mai 16, 2010 8:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: pénurie de grillons
En étant mis au courant à l'avance, il est plus facile de regarder d'autre alternative au grillons. Pour ma part, ça fesait un bout que j'envisageais de passer de plus en plus vers le silk comme base.

_________________
Membre FRECQ


Dim Mai 16, 2010 8:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: pénurie de grillons
Merci de la précision Cerberus, j'avais eu une information très sommaire, j'espère que plusieurs personnes pourront trouver une autre alternative, pour ma part, j'avais déjà penser à changer de nourriture, car les grillons, c'était beaucoup de problème.


Dim Mai 16, 2010 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 24, 2009 10:47 am
Messages: 90
Localisation: joliette
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
jai pas de penurie avec mon fournisseur une chance ....


Dim Mai 16, 2010 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: pénurie de grillons
Pour le moment, il n'y a pas de pénurie, mais c'est à prévoir et la hausse des prix aussi, cela va être pour bientôt par ce que j'ai entendu dire.


Dim Mai 16, 2010 12:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
c la premiere fois que jentend parler de ca! et c est en effet une "tragedie"
pour ma part, sa fait longtemps que jai passer a autre chose que les crix. j ai deja fait lelevage, et vite abandonner, bcp trop de trouble pour pas grand chose! ensuite, il en est rapidement arriver a me couter 100-150$ de crix par mois

il y aura tres certainement UNE espece de feeder qui va prendre le dessus, et jai bien hate de voir laquel...
mon inquietude est la transition qui se produira! ya bcp de gens qui vont essayer a peu pret nimporte quoi comme nourriture de base!!!!!! jai hate de voir les gens venir nous demander pkoi leur animaux ne vont pas bien, et leur expliquer que les silks, les mealworms et bcp bcp bcp dautre, c pas vraiment bon pour la santer des reptiles/amphibiens!
EDIT: corriger silks par waxworms svp!

je crois que les USA ne sinquiete pas trop de cette penurie car cela fait longtemps que la plupart des gros breeder sont passer au coquerelle puisqu elle sont beaucoup mieux autant nutritivement parlant, que coter soins, que les crix!
le problem est que le Canada est un peu arrierer par rapport a ce genre de loi; lignorance cré la peur!
il y a beaucoup despece de coquerelle qui pourrait etre une EXCELLENTE alternative (beaucoup mieux que nimporte quel worms!) en ne créeant aucun danger! bien entendu je comprend que la blatte d'allemagne est considerer comme de la peste, mais les lobsters, discoids, turks, dubias pour ne nommer qu eux pourraient tous etre une bonne alternative

il va p-e faloir crée un mouvement et faire une demande pour rafraichir les lois si on veu preserver le "herp hobby" !!


Dernière édition par FwoGiZ le Mer Mai 19, 2010 8:20 am, édité 1 fois.



Mar Mai 18, 2010 10:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: pénurie de grillons
Je ne pense pas que les blattes soient la solution, c'est vraiment la peste. On va retrouver pleins de logements, comme à Montréal, qui seront infestés de coquerelles. Il y a d'autres sortes de grillons qui existent, mais les lois du Canada les interdisent. On va voir ce qui va arriver avec cela, mais il va avoir d'autres alternatives, ça c'est sûr.
Les silk sont très bon pour les reptiles, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les amphibiens, je ne suis pas assez expertes pour m'aventurer de ce côté-là.


Mar Mai 18, 2010 2:13 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
reptilius a écrit:
Je ne pense pas que les blattes soient la solution, c'est vraiment la peste. On va retrouver pleins de logements, comme à Montréal, qui seront infestés de coquerelles. Il y a d'autres sortes de grillons qui existent, mais les lois du Canada les interdisent. On va voir ce qui va arriver avec cela, mais il va avoir d'autres alternatives, ça c'est sûr.
Les silk sont très bon pour les reptiles, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les amphibiens, je ne suis pas assez expertes pour m'aventurer de ce côté-là.



Je pense que c'est beaucoup plus facile garder des coquerelles dans un bac que des criquets. Je n'ai jamais eu de problème avec mes blattes, mais les criquets oui. Il suffit d'être responsable et ça règle le problème


Mar Mai 18, 2010 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
FwoGiZ a écrit:
mon inquietude est la transition qui se produira! ya bcp de gens qui vont essayer a peu pret nimporte quoi comme nourriture de base!!!!!! jai hate de voir les gens venir nous demander pkoi leur animaux ne vont pas bien, et leur expliquer que les silks, les mealworms et bcp bcp bcp dautre, c pas vraiment bon pour la santer des reptiles/amphibiens!


Pourquoi tu dis que les silkworms sont mauvais pour la santé des reptile? D'où tiens tu une telle information?

_________________
Cerberus


Mar Mai 18, 2010 7:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: pénurie de grillons
reptilius a écrit:
Je ne pense pas que les blattes soient la solution, c'est vraiment la peste. On va retrouver pleins de logements, comme à Montréal, qui seront infestés de coquerelles. Il y a d'autres sortes de grillons qui existent, mais les lois du Canada les interdisent. On va voir ce qui va arriver avec cela, mais il va avoir d'autres alternatives, ça c'est sûr.
Les silk sont très bon pour les reptiles, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les amphibiens, je ne suis pas assez expertes pour m'aventurer de ce côté-là.



À ma connaissance, certaines espèces de blatte ont besoin de paramètres spécifiques pour ce reproduire et nos maisons et logements n'offrent pas ces conditions, alors les risques d'infestation sont nul.

_________________
Membre FRECQ


Mer Mai 19, 2010 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
je me suis en effet gourrer avec les silks, je les melange tlt avec les waxworms(qui sont trop gras) :P il reste quand meme qu il faut les supplementer tout comme les grillons, mais jimagine qu il pourrait potentiellement etre utiliser comme nourriture de base
mon erreur; je voulais dir waxworm

pour les blattes, la GRANDE majoriter n est PAS de la peste..... comme jai dit, les "German roaches" sont de la peste, mais les autres espece que jai nommer, ne survivrais meme pas en liberter, tout comme Eros la dit
cependant, ma maison est bel et bien envahit par les crickets malgré le fait que jfais attention ;)
sa me fait rir un peu car la plupart des animaux qui ont mauvaise reputation, est du a lignorance et la cockrelle ny echappe pas
comme vartaz le dit, il est beaucoup plus facile de garder des cockrelles en captiviter, que des crickets
une de mes amies a une mega colonie et elle me la montrer, il faut le voir pour le croire, a quel point c est simple et securitaire


Mer Mai 19, 2010 8:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: pénurie de grillons
Merci Fowgiz, je me suis informée sur quelques espèces de blattes. J'avais entendu dire que c'était dangereux d'avoir des blattes, surtout si on en échappait. Je devrais peut-être regardé les dubias, j'ai entendu dire que cet espèce de blattes n'étaient pas dangereuse pour qu'elles se reproduisent, si jamais, on en échappe par erreur et que c'était facile a reproduire, je me demande juste pour la grosseur, ça devient assez gros adulte, alors pour un gecko léopard, c'est gros. Je vais continuer à m'informer sur les blattes. C'est sûr qu'avec la pénurie de grillons, il faudra trouver une alternative ou, du moins, la Canada va devoir légaliser d'autres insectes.


Mer Mai 19, 2010 11:01 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com