Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Blattes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Blattes
Ou peut-on toruver des blattes au Québec pour nourrire nos lézards?

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Lun Mai 31, 2010 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
cherche dans les annonce privé car si je me souvien bien la garde et la vente en magasin est illégal :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Mai 31, 2010 5:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
La garde et la vente tout court sont illégales! Les particulier aussi.

_________________
Cerberus


Mar Juin 01, 2010 8:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
je crois qui serais temps de mettre de coter ce fait... 95% des gens qui pose la questions sont au courant, et les forums sont la seul place qui nous reste pour pouvoir partager a 100%, en toute liberté
c pas comme si cetait un fléau non plus, et sa vien redondant:)
comme Bedo a dit, ya carement un annonce ou 2 dans la section vente! je sais pas si ya un espece que tu cherches en particulier
sinon il en vende des gigantesque en animalerie comme animal de compagnie (bizar que ce sois illegal uh..) mais bon a 10$ la blattes, tu donnes pas sa a nourir pour le fun:P


Mar Juin 01, 2010 8:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
Malheureusement, avec toutes les mauvaise infos sur le sujet, plusieurs penses qu'elles sont légales.

Je sais que plusieurs s'affiche pour en chercher ou en acheter, c'est leur choix, mais je préfère avertir, car à peu près une personne sur deux après se faire dire qu'elles sont illégale disent qu'il le savait pas, justement parce qu'ils voient ça souvent sur les forums, internet, etc.

Pour ce qui est des animaleries qui vendent des insectes illégales, je sais que cela arrive souvent. La moitié des animaleries le savent même pas des fois en plus. Combien de fois on voit des animalerie qui vendent des millipèdes, des escargots géants africains, des phasmes ou des blattes de Madagascar (comme ton exemple) et qui ne savent même pas qu'elle sont devenu illégales.

Bref, c'est malheureux car c'est un feeder hors-pair mais c'est la réalité.

_________________
Cerberus


Mar Juin 01, 2010 11:26 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
Sauf qu'on s'entend que les probabilités que tu te fasses pogner pour ça sont plutôt faibles. Tant que tu restes consciencieux que c'est illégal, tu devrais pas avoir de problèmes.

Et si les animaleries en vendent parfois, ça veut dire que le règlement est dure à faire respecter non?


Mar Juin 01, 2010 12:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
Vartaz a écrit:
Et si les animaleries en vendent parfois, ça veut dire que le règlement est dure à faire respecter non?


Non, c'est simplement parce qu'il ne le savent tout simplement pas. Si les animalerie vendraient seulement ce qu'ils prendraient de leur fournisseur, généralement la loi est bien respecter. Mais, souvent, un particulier ramène quelque chose à une animalerie que eux le remettre en vente mais des fois, la législation à changer entre le moment ou cette personne la acheter dans une animalerie et le moment qu'il la redonne à une animalerie. Le meilleur exemple est au début 2009 lorsque tous les millipèdes sont devenu illégaux au Canada, alors que juste avant ils étaient légaux. Le même exemple s'applique lorsque les escargots africains géants étaient légaux et qu'ils sont ensuite devenu illégaux.

_________________
Cerberus


Mar Juin 01, 2010 12:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
je veux pas tinsulter cerb, loin de la jai bcp de respect pour tout linformation utile et sourcé que tamene sur les forums, mais ce que je veux dir, c est que tlm sen caliss pas mal et on veu juste pas le savoir ;)
comme vartaz dit, c est des regle non appliquer et je crois que si on garderait le tout low profile, ce serait bcp mieux
de plus, qui sommes nous pour jouer a la "police" ? le jour ou ils voudront notre support, ils n'auront qu'a enlever tous les bans stupides et ensuite on jasera des vrai fléau
p-e que c moi qui est danl champs, mais jsuis un gars assis fermement sur mes principes comme tu peux le voir, so be it


Mar Juin 01, 2010 2:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
FwoGiZ a écrit:
je veux pas tinsulter cerb, loin de la jai bcp de respect pour tout linformation utile et sourcé que tamene sur les forums, mais ce que je veux dir, c est que tlm sen caliss pas mal et on veu juste pas le savoir ;)
comme vartaz dit, c est des regle non appliquer et je crois que si on garderait le tout low profile, ce serait bcp mieux
de plus, qui sommes nous pour jouer a la "police" ? le jour ou ils voudront notre support, ils n'auront qu'a enlever tous les bans stupides et ensuite on jasera des vrai fléau
p-e que c moi qui est danl champs, mais jsuis un gars assis fermement sur mes principes comme tu peux le voir, so be it


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et c'est justement pour garder ça "low profile"comme tu dit que j'aime mieux que le monde le sache.

Imagine si on s'en fou tant que ça et que tout le monde en parle ouvertement à n'importe qui, n'importe quand et n'importe ou. Un bon jour, il cela va arriver aux oreille de quelqu'un au gouvernement et la, en constatant l'ampleur de ce phénomène, ils mettront les bouchés doubles pour faire appliqué la loi.

C'est toujours de même pour tout avec le gouvernement. Si ça reste un petit problème, ils s'en foutre mais si il se rendre compte que ça devient gros, ils agissent très rapidement tout d'un coup.

Bref, je comprend mais je préfère que le monde le sache. Désolé si cela te tanne.

_________________
Cerberus


Mar Juin 01, 2010 4:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 23, 2009 12:23 pm
Messages: 33
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
Par curiosité, quelqu'un sait sous quel titre elle est interdite?

Je m'explique: Est-ce que c'est la vente, la possession ou l'élevage ou tout cela qui est illégal? Est-ce que c'est au criminel ou au civil?
Est-ce que c'est une partie de la loi de la protection de la faune, un élément CITES ou x,y,z???

_________________
C'est inutile? Je le sais, mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès... Non, non!
C'est bien plus beau lorsque ça l'est: inutile...
-Cyrano de Bergerac


Sam Juin 19, 2010 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Blattes
C'est l'Agence canadienne d'inspection des aliments ainsi que Agriculture Canada qui rend toute espèces herbivores et non-indigènes au Canada illégales.

La possession, la garde, l'élevage, l'importation, la ventes sont tous illégales.

La seul manière qu'elles soient légales c'est pour des buts de recherche ou d'éducation et dans les deux cas il faux avoir un permis de garde émis par le gouvernement du Canada. Seule les institutions de ces deux vocations ont le droit d'avoir un tel permis et sous plusieurs conditions strictes.

_________________
Cerberus


Sam Juin 19, 2010 9:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com