Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Vers.. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Vers..
Bonjours

Sa fait déjà un 1 ans de sa un de nos Gros Dragon Barbu a manger 3 gros goliath et ne filais pas trop trop.. Âpres 2 jours Environ il les a recracher et un étais encore bien vivant :shock: Et 3 ou 4 jours après il nous a quitté... :cry:

Je me demande ils ne luis avais pas manger quelque chose dans sont corps ou qu'il étais coincer dans sa gorge enfin bon je ne sais pas trop ce qui es arriver :?: :?:

Aujourd'hui j'ai peur de nourrir mes reptile avec ce genre de vers.. Une femme chez Méga zoo nous avais dit avoir eu un lézard qui avais manger un vers de farine et qui luis es ressorti sur le coter du ventre.. Il vous es déjà arriver quelque chose de ce genre?

Penser vous que je ne devrais pas m'inquiéter, que cétais juste arriver pare asar..??

_________________
Jérémie

Image


Mar Juin 08, 2010 3:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Je ne suis pas un expert et je n'est pas de reptile!!! Mais la voyon DONC :shock: Des vers qui sort sur les coté de nos petit proteger !!! Pour moi se n'est pas vrai quand meme ! Quand le petit reptile snap le vers il le coupe et sa le tue sur le coup !


Mar Juin 08, 2010 4:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Oui sauf qu'il parais qu'il ne meurt pas.. Et mon dragon qui es mort il ne les avais pas croquer.. Enfin bon il parais que même si les vers de farine sont croquer il pauve vivre t'en que leur tête na rien,Je ne sais pas si c vrais...

Essayer de me rassuré :lol: :lol:

Aussi j'ai une question.. Ou je pourrais trouver des petit bb souris congeler a bon prix?

_________________
Jérémie

Image


Mar Juin 08, 2010 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Je savais pas que sa pouvais encore vivre... Mais ses quoi ?? Ses commes les vers de terre ? Sa vie encore meme couper en deux ???


Mar Juin 08, 2010 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Aucune idée :|
Mes il parais que si il ne le tue pas il pouvais vivre dans sont ventre et le manger :?: :?: Même chez l'animalerie nature nous la dit.. Enfin bon je ne sais pas vraiment si c vrais.. :?: :!:

_________________
Jérémie

Image


Mar Juin 08, 2010 5:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Je vais faire une petite recherche et je te revien sur ca :wink:


Mar Juin 08, 2010 5:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
3 Clique sur google et voila la citation ! Ses avec les oiseau mais sa doit etre de meme pour les reptile...

Michel a écrit: Les adultes pas de problèmes il tue les asticos avant de les vider , par contre de jeunes chardo quand il commence a manger peuvent les afffaler vivant et c'est la mort assurer
pcq il se font manger de l'intérieur.


Mar Juin 08, 2010 5:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Voila la vrai réponse à la question: C'EST TOTALEMENT FAUX!

Et s'il y a vraiment des vendeurs d'animalerie qui disent encore ça et bien je ne leur ferait pas confiance.

Sérieux, le mythe des vers qui ressortent vivant des reptiles date de très longtemps et se véhicule maintenant encore beaucoup trop. Le plus drôle la dans c'est que comme toute bonne légende urbain, à la longue l'information se change peut à peu donnant des histoires encore plus absurdes que l'original.

Même si il n'est pas croquer et qu'il serait mangé tout rond, le vers est directement amené dans l'estomac et son contenu d'acide gastrique. Donc, essayer de mettre simplement un vers de farine dans un verre d'eau (pH neutre) et vous aller constater qu'il meurt très rapidement tout simplement noyer.

Et au lieu de faire des recherches de 1 minute et quart sur Google, essayer de prendre le temps de trouver des sources fiables pas des citations de monsieur madame tout le monde. Internet est rempli d'informations au bout de nos doigts mais il n'y a pas que de la bonne informations par contre. Il faut faire preuve de discernement et de raison avant de tout croire ce qu'on peut y lire.

Bref, svp, arrêtez de véhiculer des informations sans les avoir vérifier

_________________
Cerberus


Mar Juin 08, 2010 6:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Je suis vraimen désoler je voulais pas continuer l'histoire... Mais merci quand meme sa me rassur moi qui voulais partir mon elevage de vers de farine !!! Merci Cerberus !! :D :wink:


Mar Juin 08, 2010 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Vers..
JeeXstar a écrit:
Bonjours

Sa fait déjà un 1 ans de sa un de nos Gros Dragon Barbu a manger 3 gros goliath et ne filais pas trop trop.. Âpres 2 jours Environ il les a recracher et un étais encore bien vivant :shock: Et 3 ou 4 jours après il nous a quitté... :cry:

Je me demande ils ne luis avais pas manger quelque chose dans sont corps ou qu'il étais coincer dans sa gorge enfin bon je ne sais pas trop ce qui es arriver :?: :?:

Aujourd'hui j'ai peur de nourrir mes reptile avec ce genre de vers.. Une femme chez Méga zoo nous avais dit avoir eu un lézard qui avais manger un vers de farine et qui luis es ressorti sur le coter du ventre.. Il vous es déjà arriver quelque chose de ce genre?

Penser vous que je ne devrais pas m'inquiéter, que cétais juste arriver pare asar..??


JeeXstar, t'as vraiment vu le vers goliath bougé ou simplement que ton dragon l'avait pas digéré et le vers est sortit tout rond mais mort ? Il arrive parfois que pour X raison nos animaux ont de la difficulté à digéré et la bouffe ressors à l'autre bout pratiquement dans le même état.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 08, 2010 6:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
+1 Pour Eros et +1 Pour Cerberus !


Mar Juin 08, 2010 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Cerberus a écrit:
Voila la vrai réponse à la question: C'EST TOTALEMENT FAUX!

Et s'il y a vraiment des vendeurs d'animalerie qui disent encore ça et bien je ne leur ferait pas confiance.

Sérieux, le mythe des vers qui ressortent vivant des reptiles date de très longtemps et se véhicule maintenant encore beaucoup trop. Le plus drôle la dans c'est que comme toute bonne légende urbain, à la longue l'information se change peut à peu donnant des histoires encore plus absurdes que l'original.

Même si il n'est pas croquer et qu'il serait mangé tout rond, le vers est directement amené dans l'estomac et son contenu d'acide gastrique. Donc, essayer de mettre simplement un vers de farine dans un verre d'eau (pH neutre) et vous aller constater qu'il meurt très rapidement tout simplement noyer.

Et au lieu de faire des recherches de 1 minute et quart sur Google, essayer de prendre le temps de trouver des sources fiables pas des citations de monsieur madame tout le monde. Internet est rempli d'informations au bout de nos doigts mais il n'y a pas que de la bonne informations par contre. Il faut faire preuve de discernement et de raison avant de tout croire ce qu'on peut y lire.

Bref, svp, arrêtez de véhiculer des informations sans les avoir vérifier

À la quantité de légendes urbaines qui circule, je suis à la veille d'écrire un livre qui les regroupe tous, pis on publie ca et on va être riche sans bon sens !
Des vers qui sortent par les côtés d'un reptile, une autre de même pis je me roule à terre...

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Mar Juin 08, 2010 7:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Merci Cerb ...! je seconde que c est completement une legende urbaine, I CALL BULLSHIT ON THAT comme y dise
epi je poserais la MEME question que Eros, je ne peux pas croire qu un ver goliath sois resorti vivant, desolé...
monitore tes temperature, je ne sais pas pour les lezard, mais les grenouilles ne sont pas capable de bien digerer et vont carement chier (ou degueuler) un insecte quasi intact s ils ont pas assez de chaleur
EDIT: quasi intact, mais mort;P


Dernière édition par FwoGiZ le Mar Juin 08, 2010 8:56 pm, édité 1 fois.



Mar Juin 08, 2010 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
Héhéhé sa me dérange pas que vous ne me croyez pas pour le goliath ressorti vivant, mes c la pure vérité lol :lol:

Enfin bon.. je vois juste pas pk j'aurais inventer sa.. Je ne suis pas si cave que sa!! :wink:
J'aurais peu-être du te faire une Vidéo FwoGiZ mes malheureusement j'ai pas penser a sa... et surtout faire une vidéo d'un animal proche de mourir es pas vraiment mon genre.. Il es vraiment ressortit vivant et c ce que j'essaye de comprendre!! Je ne veux pas lire que je men ou quelque chose de ce genre moi j'essaye de comprendre comment il a pu rassortir vivant!!!!! :wink: Sinon les 3 autre étais mort sauf un!

Vraiment si vous me croyez pas venez pas mle dire garder le pour vous sen vous vexer personnellement! :wink:

_________________
Jérémie

Image


Dernière édition par JeeXstar le Mar Juin 08, 2010 9:03 pm, édité 1 fois.



Mar Juin 08, 2010 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Vers..
prochaine fois manque les pas alors:)


Mar Juin 08, 2010 8:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com