Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Perce-oreilles 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Perce-oreilles
J'ai ramasser un perce-oreille qui se baladais dans mon appartement, j'ai pas osé le donner a bouffer a mon dragon d'eau, ne sachant pas si c'est contre-indiqué. Quelqu'un sais si c'est comestible pour ma petite bête?

Merci


Lun Juil 19, 2010 7:06 pm
Profil

Inscription: Mar Juin 01, 2010 3:51 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: Perce-oreilles
Écoute, bien que je conaisse pas les dragons... laisse moi répondre à ta question par une question:

Si tu aime la gomme et que tu en trouve une collé sur le trottoir... tu la ramasse et la bouffe???


Lun Juil 19, 2010 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Perce-oreilles
En fait, il n'est pas conseillé de donner des insectes que tu ramasse de l'extérieur puisque tu n'a aucune idée de ce qu'ils ont consommé comme polluant, insecticide ou pesticide et qu'ils peuvent avoir des parasites. Ça ne vaut pas le coût de tenter l'expérience.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juil 20, 2010 5:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Perce-oreilles
tout dependant ou tu vie, la raison que Eros mentionne est a prendre en consideration!
de plus, je crois pas que les perce oreille sois vraiment nutritif, il m apparaisse bien maigre et haute teneur en chitin mais bon faut pas tlt ce fier au apparance! ya bcp de gens qui crois que les cockrelle sont haute teneur en chitin quand c pas vraiment le cas!


Mer Juil 21, 2010 9:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Perce-oreilles
FwoGiZ a écrit:
tout dependant ou tu vie, la raison que Eros mentionne est a prendre en consideration!
de plus, je crois pas que les perce oreille sois vraiment nutritif, il m apparaisse bien maigre et haute teneur en chitin mais bon faut pas tlt ce fier au apparance! ya bcp de gens qui crois que les cockrelle sont haute teneur en chitin quand c pas vraiment le cas!


Le problème c'est que le monde évalue qualitativement la teneur en chitine par l'apparence de la carapace de l'insecte ce qui n'a rien de scientifique.

De plus, selon les dernière étude sur le sujet (FINKE 2007), plusieurs études antérieurs évaluaient très mal le contenu en chitine des insectes.

Car, selon la croyance populaire, tous diront que les mealworms sont plus riche en chitine que tous les autres type d'insectes alors qu'en réalité, ils sont même un peu moins riche en chitine que les grillons (en mg/kg).

Le fait qu'il ne digère pas bien un insecte ne veux pas obligatoirement dire "riche en chitine". Ils il a de nombreux facteur affectant la digestion, comme les température de maintient, l'heure du repas, la quantité donné lors du repas, l'état de santé de l'animal, etc.

Bref, c'était une petite parenthèse.

_________________
Cerberus


Mer Juil 21, 2010 12:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Perce-oreilles
Citation:
Si tu aime la gomme et que tu en trouve une collé sur le trottoir... tu la ramasse et la bouffe???



ben voyon donc ....tu pense que sa mange quoi un lezard ,dla bouffe qui vien de ou ???? de lexterieur ou delevage priver ,et dans les elevage priver sais pas squi a de plus propre ,alors de la a comparer leur nourriture a la notre est vraiment pas une bonne comparaison ..

tu peu lui donner les perce oreille que tu veu ,mais ne calcul pas sa comme un repas ,mais un snak....

vue la grosse population cette annee des perce oreille ,tu nest pas le seul a y avoir penser ..
mais comme il ta ete dit sois sur quil non pas ete en contacte avec des pesticides ...
ya plusieur bonne chose exterieur pour nos lezard .pisenlie herbage exterieur .,etc etc etc

_________________
grosse vie sale ...


Mer Juil 21, 2010 5:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Perce-oreilles
slim a écrit:
Citation:
Si tu aime la gomme et que tu en trouve une collé sur le trottoir... tu la ramasse et la bouffe???



ben voyon donc ....tu pense que sa mange quoi un lezard ,dla bouffe qui vien de ou ???? de lexterieur ou delevage priver ,et dans les elevage priver sais pas squi a de plus propre ,alors de la a comparer leur nourriture a la notre est vraiment pas une bonne comparaison ..

tu peu lui donner les perce oreille que tu veu ,mais ne calcul pas sa comme un repas ,mais un snak....

vue la grosse population cette annee des perce oreille ,tu nest pas le seul a y avoir penser ..
mais comme il ta ete dit sois sur quil non pas ete en contacte avec des pesticides ...
ya plusieur bonne chose exterieur pour nos lezard .pisenlie herbage exterieur .,etc etc etc



Et tu fais comment pour être sur qu'il n'a pas été en contacte avec des pesticides ou autres polluants ???

Personnellement, pour les pissenlits, fleurs, trèfles je les prends sur mon terrain qui n'a aucun contacte avec ce genre de polluant et dans la cours arrière seulement puisque du côté de la rue la circulation des voitures dégage des polluants. Et même que cette année, un de mes voisins à utiliser un stuff sur son terrains qui a tué son gazon j'ai donc réduit mes limites pour ma cueillette afin de ne prendre aucun risque inutile. Mais les insectes se promènent et tu ne peux jamais savoir d'où ils viennent.

Voici un post avec photo qui démontre ce qui peut arriver lorsque l'on donne des insectes prélevés en nature: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=39&t=39981&p=322699&hilit=vers+rond#p322699

Pour ma part, pas de risque à prendre. Je préfère acheter des insectes de qualité. Même si la probabilité est de 1/1000 (exemple) les frais de vétérinaire ou le décès de mon animal ne vaut pas le risque.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Juil 22, 2010 4:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Perce-oreilles
jimagine que le chitine est tout simplement pas ce que nous pensons alors
il y a probablement un element X qui est plus dur, et difficile a digerer qui n est pas du chitin mais bel et bien un autre chose? enfin bref, il me semble que le perce oreille ne sois pas un bon feeder tout court, pour cette raison entre autre

slim, il est vrai que les animaux sauvages mange des trucs a l exterieur... il est aussi vrai que nos animaux en captiviter ont probablement un esperance de vie trois fois plus grande qu eux, et une qualiter bcp plus grande aussi alors bon, ta facon de penser ne fait plus vraiment de sense!

personellement, je donne des insectes sauvages, a mes animaux "semi sauvage" et jimagine qu ils sont capable de bien gerer les parasites car il y sont habituer, contrairement a nos animaux domestique
je crois que jhabite dans une zone quand meme assez bien proteger pour ce qui est des pesticide et autre trucs comme sa, mais les parasites sont tjrs present

il y a des risques "inutiles" car il y a bcp dalternative plus securitaire, mais le choix reviens a toi, mais cela ne veut pas dir que tu va absolument tomber sur un insecte parasiter, mais ce qui est certain, c est que ce sont tes animaux qui ecoperont, et p-e au prix de leur vie si tel est le cas


Jeu Juil 22, 2010 9:12 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com