Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Problème pour maintenir mes grillons... 
Auteur Message

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Problème pour maintenir mes grillons...
Bonjour! Je me suis procuré une boite de 1000 grillons la semaine passé pour nourrir mes reptiles ce mois-ci et j'ai un problème...;

ILS SONT PRESQUE TOUS MORTS en 1 semaine!!! Je capote.......

Je les maintiens dans un aquarium 20 gallons avec top en mousticaire, tapis chauffant, cartons d'oeufs, gruau et gâteries pour chat (il m'en restait que mon chat n'aimait pas) dans le fond et un couvercle plein de bouffe a criquet rep-cal et deux/trois sachet qu'on met dans l'eau pour les faire gonfler qui sert a l'hydratation des grillons........

Bref ma question est; Pourquoi est-ce qu'ils meurent? Que puis-je faire pour qu'ils survivent plus longtemps? Et combien de temps vivent vos grillons vous??? Et merci beaucoup!


Sam Oct 02, 2010 10:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Problème pour maintenir mes grillons...
Jai deja eu se probleme et quesque jai fait..jai pris un bac rebermaid ( un gros ) et assez haut..jai fait un trou sur le top jai taquer un ''scring'' sur le desus..toute facon il peuve pas sortir il colle pas au plastic..et jai mis beaucoup beaucoup de cachette ''boite doeuf''..si tu met seulement 2 boite dans ta 20 gallon cest vraiment pas assez je sais pas pourquoi mes il on besoin de cachette pour survive et jai pas mis de tapis chauffant..il etais dans ma cave que je chauffait meme pas..je réusisais a sauver presque tout comme sa..mes cest sur certain meurt pareil mes cettais minime...en passant on ma deja dit si tu ne fournisais pas assez de cachette au grillon il se mange entre eux..donc peut etre pour sa que tu les retrouve toute mort......mes pour le tapis chauffant qui ta dit metre un tapis chauffant ???les grillon vive dans les coin frais et humide style une cave en terre cest affaire la..

_________________
Carl


Sam Oct 02, 2010 11:34 am
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: Problème pour maintenir mes grillons...
Le dude qui m'as vendu mes grillons m'as dit qu'il préférait les endroit chauds... MAis sur le net, ils disent que sa ne fait qu'accélérer la croissances de ceux-ci... Alors, adieu le tapis, j'ajoute des cachettes et je fou tout dans un bac rubbermaid... MErci de ta réponse Chucky911

Ps... Je les retrouves en effets tous dans le fond a moitié dévorés..................


Sam Oct 02, 2010 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Problème pour maintenir mes grillons...
J'ai également le même problème pour les grillons. Il y en a toujours le 1/3 qui meurent au bout de la semaine. Je vais alors aller me chercher un bac rubbermaid, mais quelle grandeur me conseillez-vous? Croyez-vous que celui-ci soit assez grand ? http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3 ... cale=fr_CA
Évidemment je mettrais du moustiquaire pour le couvercle. :wink:
Merci d'avance!

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Sam Oct 02, 2010 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Problème pour maintenir mes grillons...
cest simple..la temperature doit etre la temperature piece...le mieux est de les garder entre 15c et 30c..javais 2 dragon d'eau et cettais des porc alors je fesais moi meme mon elevage de criquet ..mes sa produit beaucoup trop pour 2 dragon d'eau alors jallais comme tout le monde acheter des boite de 1000..mes dite vour que en partant dans la boite il en a deja qui son mort...

aleextuning69
le bac est parfait ses en plein se que javais ..et le moustiquaire est pas oubligatoire loll..des trou sa fait laffaire je metais sa seulement pour regarder mes boite a ponte..

sur internet il dise que les grillon aime le chaud..OUI EN MILIEU NATURELLE parce quil se reproduise tout le temps..et sa aime la noirceur..pas de lumiere de preference..mes bonne chance avec les chanson les male son fatiguant..

_________________
Carl


Sam Oct 02, 2010 4:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Problème pour maintenir mes grillons...
Oui mais le problème avec seulement des trous c'est qu'il n'y a pas assez d'air qui passe (Je l'avais fais avec mon bac actuel) et ça fait beaucoup d'odeurs désagréables. La nourriture moisissait aussi TRÈS vite. Depuis que j'ai mis le top en moustiquaire, la nourriture ne moisit plus et il n'y a presque aucune odeur! (Je met de la nourriture pour chats). Et le moustiquaire n'est pas un problème, j'ai un grand bout de 8 pieds x 10 pieds environ chez moi! :wink:
je file acheter ce bac dès demain alors! :D
Merci! :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Sam Oct 02, 2010 4:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Problème pour maintenir mes grillons...
Ok alors va-sy pour le moustiquaire lol

_________________
Carl


Sam Oct 02, 2010 4:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com