Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Souris trop grosse ? 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 15, 2010 1:23 pm
Messages: 29
Sexe: Homme
Message Souris trop grosse ?
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir mon premier corn snake d'une animalerie, pas besoin de vous dire que je suis tout énervé ! J'ai beaucoup lu le forum sans poster de message puisque je cherchais plus à m'informer en général avant l'achat. Bon voilà, cela fait 2 jours que mon p'tit protégé est arrivé et je lui ai acheté une pinky mais arrivé chez mois je la trouve grosse pour lui. J'ai essayé de lui faire manger et il a refusé (peut-être qu'il est stressé puisqu'il vient d'arriver) mais ce qui me fait douter c'est qu'il a essayé de la ''snapper'' mais il n'a pas réussi puisque je la tenait entre des pinces et il a arrêté puis n'a pas réessayer. Là, la souris traine depuis 2 heures dans le terrariuum sans qu'il ne l'ait touché (il reste près cependant). J'ai décidé de la couper pour essayer de l'attirer et j'ai fermé la lumière pour la nuit...

Que faire si la pinky est effectivement trop grosse ? J'ai pas vraiment envie de me mettre à écraser la souris et de lui injecter le jus de force ....


Sam Oct 16, 2010 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Souris trop grosse ?
pour comencer tu devrait te presenter dans la section de presentation..et ensuite quelqun pouras t'aidé mes pour comencer quel sont tes parametre ( point chaud point froid ) la grandeur de ton terra, quel age a ton cornsnake, tu la depuis quand ?

si tu veut savoir si elle est trop grosse regarde la plus grosse parti du corp de ton corn et compare avec la pinkie..un serpent peut avaler une proie de la meme grosseur que la plus grosse parti de son corps..dsl si cest pas clair je sais pas trop comment expliquer sa :shock:

si tu vien de lavoir ne tinquiete pas pour rien laisse lui aumoin une semaine avant de lui donné a manger et le nourrisage en écrasant les pinkie cest en dernier recour ta pas besoin de faire sa..moi perso je nutilise meme pas de pince je tien la pinkie par la queu je lui met sur le bord du nez et habituellement elle fini par le prendre desfois sa prend 2-3 minute ..sinon tu peut atendre le soir et mettre la pinki dans ton terra dans lentré de sa cachette et le lendemain elle devrait avoir disparu...

et pour nous ...sa serais bien si tu pourais nous dire de quel phase il sagit et si tu peut nous mettre des photo de ton setup et ton nouvelle ami.. bienvenu sur le forum

_________________
Carl


Sam Oct 16, 2010 8:30 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 15, 2010 1:23 pm
Messages: 29
Sexe: Homme
Message Re: Souris trop grosse ?
C'est fait je me suis présenté ahaha (désolé je fréquente pas beaucoup les forums)

Je l'ai seulement depuis 3 jours, mais en regardant la partie la plus grosse de son corps eh bien je trouve la souris très grosse...Existe-t-il des pinky ''mini'' ?
Pour les paramètres, le point chaud est à 30degré et le point froid est de 24.

Je ne sais pas si c'est à cause du stress aussi mais il reste toujours dans les branches qui pendent du dessus du terrarium il ne va jamais au sol. Est-ce normal ?


Lun Oct 18, 2010 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Souris trop grosse ?
pour la pinkie dapres les photo que tu a mis elle devrait pas avoir de probleme avec une pinkie souris au pire demande des pinkie naissant..mes encore la des photo et en vrai sa cest peut etre different..dit toi quil vaut mieux donné une bonne proie plutot qu'une proie trop petite

pour tes temperature assure toi de pas monté plus haut que 30..normalement sa devrait etre 28-29 mes 30 sa derange pas meme moi je tien mon terra a 30-31 et mon snake mange bien digere bien et mue bien..alors je minquiete pas..

et pour le fait quil grimpe dans les feuillage..cest normal il se sens caché..plus ya de cachette mieux sais

_________________
Carl


Lun Oct 18, 2010 7:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com