Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:30 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
élevage ou pas de grillons 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message élevage ou pas de grillons
Je m'en vais chercher un gecko fat-tail tantôt et je me demandais si ça vaudrait la peine que je parte un élevage de grillons ou d'un autre insecte pour nourrir mon gecko. Je me pose la question après avoir feuilleté la fiche de wyzza sur comment faire l'élevage de grillons. Ça en fait beaucoup pour un seul lézard. Je me demandais si c'est possible de faire un élevage réduit de ces bébites là où si je dois oublier ça et me diriger vers une animalerie.

Les raisons qui me poussent à vouloir en faire l'élevage sont principalement dû au fait que je n'ai pas trouvé d'animalerie prêt de chez moi qui en vendent. La plus grosse animalerie du coin n'en ont pas, malgré qu'ils vendent des reptiles (ils n'ont que du mort en canne). Le plus prêt que j'ai peut-être trouvé c'est au centre Nature de Pointe-Claire. Mais ça fait quand même un peu loin de Boisbriand. Il faudrait que je regarde à St-Eustache, je n'ai jamais été dans ce coin là encore.

À moins que je trouve quelqu'un ici qui en vend et qui ne serait pas trop loin de chez moi.

Qu'est-ce que vous me suggériez?


Mar Nov 02, 2010 1:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
pour un seul gecko ..perso.tu devrait trouver quelqun ou un animalerie ..sinon si tu a une voiture ..a montreal
http://www.montrealgeckoleopard.piczo.com/?cr=2
elle fait des bon prix sur les boite de 1000..tu doit seulement réservé avant..peut etre que tu trouveras meme un reptile labas qui pourais tinteressé !!

_________________
Carl


Mar Nov 02, 2010 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
merci du lien :)
finalement ma blonde, après lui avoir dit que ça fait du bruit et qu'il y aurait une drôle d'odeur, à dit non pour un élevage.

Je vais demander à la personne à qui je vais chercher le gecko la ration de grillons qu'il lui donne, mais en moyenne c'est combien pour un fat tail de 1an?


Mar Nov 02, 2010 1:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: élevage ou pas de grillons
si tu reste dans le coin de montreal je te dirai les meilleures prix que tu peux trouver d'apres moi sont au magazoo sur belanger a montreal je demeure a napierville donc a 45min de la et je fait le trajet une fois semaine pour aller chercher, grillons , vers a soie et autre .... les prix sont une vrai farce! la ou j'allais sa me coutais 17$ pour 100 grillons et a cet endroit sa m'en coute 10, les vers a soie etais 1,47 chaques et a cet endroit ils sont 60sous... vrai farce... ils sont aussi expert en tout se qui est reptiles donc peuvent te donner toute sorte de conseil! va voir le site et tu verras si sa t'interresse! Bonne chance! www.magazoo.com =)

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Mar Nov 02, 2010 2:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
10 $ pour 100.....pour la 5$ carolane ten donne 100 a ile aux reptiles le lien que jai placé plus haut..ces prix son sur son site

_________________
Carl


Mar Nov 02, 2010 3:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
merci de vos réponses. Je vais me renseigner aux deux endroits que vous m'avez donné. Je vais essayer plusieurs insectes aussi voir ce qu'il aime et n'aime pas. Suite à ça, je pourrai déterminer ce que je vais faire par la suite. En ce moment, la personne qui l'avait lui donnait un peu moins de 10 grillons par semaine.


Mar Nov 02, 2010 5:04 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: élevage ou pas de grillons
Il a quel age? un an? Parce que si oui ben 10 grillon c'est vraiment pas beaucoup pour un fat tail. C'est comme un léopard sa doit manger au moin minimum 50 grillon semaine, même bebe mon léopard mangeait plus que 10 grillon semaine.


Mar Nov 02, 2010 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
icch d'accord, je vais essayer de lui augmenter son ratio de bouffe. et oui il a 1an.


Mar Nov 02, 2010 6:33 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: élevage ou pas de grillons
C'est cool gène toi pas de lui donner au moins trois fois semaine des insecte a volonté.

Moi mon léopard de 7 mois est encore au ration, insecte a volonté tout les jours, il me passe minimum 100 cricket et vers semaine :lol:


Mar Nov 02, 2010 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
shinri sa va te faire sortir loll tu va pouvoir allé chercher des insecte tout les semaine lol
moi cest pour sa jai pencher sur le coté des serpent..mes bon si tu veut pas trop te cassé la tete avec les insecte..les crested peuve manger du repashy..encore mieux :D :D

_________________
Carl


Mar Nov 02, 2010 6:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
Nutrition pour animaux FJ 1107 curé-labelle à Blainville. C'est une animalerie! 30$ la boite de 1000 eux aussi. Fait plaisir!

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Mar Nov 02, 2010 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: élevage ou pas de grillons
5$ pour 100 grillons...ouin c vraiment une bonne différence de prix de place en place hein! comme j'ai dit plus haut j'ai vu jusqu'à 17$ pour 100 lol je vais peut être regarder a la place ou tu parle aussi chucky. mais une chose sur en terme de conseil de professionnels magazoo te conseilles vraiment bien et connaissent leurs affaires =)

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Mer Nov 03, 2010 9:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: élevage ou pas de grillons
oh et en passant chucky jme suis informé c'est pas 5$ mais 7 pour 100 grillons a ton geckoleopardmontreal! c'est pas si grosse difference que sa finalement ! :wink:

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Mer Nov 03, 2010 2:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
sur son site cest bien marquer 5$..jai toujours pris mes insecte la..la difference magazoo cest un (((( animalerie )))) et souvent il ne save meme pas d'ou vien leur reptile..et aussi tu remarqueras chez magazoo..leur bébé dragon barbu son sois dans les copaux de bois ou dans le sable et la plupard du monde ici qui on des dragon barbu save que les copaux de bois cest pas pour un barbu cest desertique..et le sable pour un bébé cest déconseillé pour des probleme respiratoire..faut pas tu oublie le concepte (( d'animalerie )) il son la pour vendre et son ouvert 7 jours sur 7 comme tout les autre magasin ..la reference que jai donné cest pas comme on peut dire un animalerie puisque quel vend seulement quelque espece..donc sa specialité des gecko se quel eleve..et cest pour sa quel est ouvert seulement 3 jours semaine

mes javou quand meme que quand je passe devant magazoo jarrete toujours jeter un coup d'oeuil mes jachete jamais rien ..je trouve leur reptile plutot cher..jai deja vue un bébé cornsnake regulier a 150$...quand sa vaut a peine 40-50 $ chez un eleveur..mes cest normal tout les animalerie font sa..

en passant on sécarte du sujet ..

_________________
Carl


Mer Nov 03, 2010 7:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: élevage ou pas de grillons
J'ai finalement été au centre de la nature à Pointe-Claire. Parce que ça urgeait. Pour au moins avoir une semaine pour penser à regarder ailleurs. J'ai pris 50 grillons avec 12 vers de beurres et 3 vers à soie. Je m'essaie avec les deux sortent de vers. Voir s'il va aimer ça.

Je l'ai vu manger un grillon, mais il a pogné une partie du substrat en même temps. J'ai essayé de lui enlever les brindilles mais en même temps pas trop le déranger. :/ J'ai vraiment hâte de pouvoir lui changer ça et lui mettre de la céramique.

Je ne pourrai vraiment pas faire de mini élevage finalement. 50-100grillons est probablement la limite que ma blonde va tolérer. :roll:


Mer Nov 03, 2010 8:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com