Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
peut etre rat trop gros 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message peut etre rat trop gros
jai 1 de mes PR il mesure 5pied il a le corps au moin 2pouces 1/2de large,je lui ai donner un rat adulte il la atraper,il la tuer,a commencer a le manger la je suis sorti de la piece pour faire autre chose et quand je suis revenu il avait recracher le rat mais il la avaler jusquau epaule sa se pourrait tu que le rat soir trop gros rendu la,merci!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Lun Déc 13, 2010 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: peut etre rat trop gros
oui c'est possible, nos cher reptiles ont parfois les yeux plus grand que la panse :lol: la bosse dans le corps était-elle vraiment grosse? théoriquement le max de la taille d'une proix équivaux à 1 fois et demi le diamètre au milieu du corps

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Déc 14, 2010 10:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: peut etre rat trop gros
C'est possible qu'il ait trouvé trop grosse la proie mais selon moi, ça aurait pu passer... dû moin si ton PR est vraiment de la longueur et grosseur dit plus haut. Mais peut-être que le tiens n'était pas habitué à tenter d'avaler des proies si grosses.

J'ai moi-même un PR qui fait près de 5 pieds et gros comme le plus gros format des canettes de Redbull et je lui ai déjà donné un gros rat adulte mâle de plus de 450g et l'a avalé sans problème. La bosse paraissait grosse après et il n'a pas voulu remanger pendant 2 mois d'où la raison pourquoi je ne lui donne plus d'aussi grosses proies... Mais ça l'avait passé entk !

Mais je dirais que ça dépend de chaque serpent en partant, que chacun d'eux ont leur p'tite manière et un métabolisme différent et qu'une fois et demi de la plus grosse partie du corps de ton serpent comme l'a dit plus haut ReptilX est suffisant comme grosseur de proie si tu ne veux pas que ton serpent dépense autant sinon plus d'énergie à digérer le rat et que tu veux éviter qu'il jeûne pendant longtemps après.


Mar Déc 14, 2010 2:29 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: peut etre rat trop gros
quand jai retrouver le rat il etait mouiller jusquau epaule mais pendant toute le temps que jai eter la il semblait avoir de la misere et meme quand le rat etait mort il le lachait et le reserrait tout en lui tenant la tete peut etre voulait-il lecraser?????mon python et la grosseur dune bouteille de pepsi 710ml,ou une canette de boisson energetique ROCKSTAR OU MONSTER je le trouve vraiment gros a coter de mes 2autres

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Déc 16, 2010 9:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com