Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Aliment pour iguanes Rep-cal 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Aliment pour iguanes Rep-cal
Je viens d'avoir un bébé iguane que son ancien propriétaire ne pouvait pas garder. Il refuse de manger pour le moment mais pour ça j'essaie de ne pas paniquer, il vient de déménager le pauvre...
Il y a juste une chose qui me chicotte: il a fait ses besoins et le tout était d'un beau vert colorant alimentaire. Je crois que l'urine a été en contact avec le colorant en passant par le cloaque et qu'il n'est donc jamais passé par les reins, ce qui est déjà ça de pris, mais je crois que c'est quand même trop de colorant.
L'aliment commercial qu'il a l'habitude de manger est le "Juvenile Iguana Food" (l'emballage est écrit en anglais seulement) de Rep-Cal. Y a-t-il des problèmes connus avec ce produit? À court terme je croirais qu'il vaut mieux lui laisser la nourriture à laquelle il est habitué le temps qu'il s'habitue au lieu, et la lui changer après seulement, mais si quelqu'un est au courant de quelque chose qui rendrait cette moulée dangereuse j'essairai de faire la transition plus rapidement.
Elle contient une quantité démente de colorant, mais si le colorant n'est ni toxique ni irritant même à cette dose, il peut se tolérer plus longtemps...


Mer Jan 12, 2011 8:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Aliment pour iguanes Rep-cal
j'ai un gros doute vis-à-vis c'est aliment commercial... à mon avis tu devrais lui donner des aliments frais sortant de ton frigidaire...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 9:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Aliment pour iguanes Rep-cal
Je le trouve douteux moi aussi, mais le petit iguane refuse de manger, je préfère ne changer son alimentation tout de suite que si c'est vraiment nécessaire.

En passant, ça fait huit jours maintenant qu'il ne mange pas. L'iguane que j'ai eu par le passé s'était adapté beaucoup plus vite, ah la la...


Sam Jan 15, 2011 7:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com