Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Présentation des ReptiWorms 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Présentation des ReptiWorms
Tannée des criquets, des pertes, du bruit, de l'odeur et de la maintenance ....

Moi aussi !!!! C'est donc pour cette raison que j'aimerais vous présenter les ReptiWorms.

Ces larves sont aussi connu sous le nom de PhoenixWorms ou CalciWorms. Mais, ils se vendent a un prix ridicule et ceci fait en sorte que les gens ne sont pas attirés par eux. 15$ pour 100 vers, c'est assé dispendieux. Mais, 25$ pour 500 vers, c'est autre chose.

Voici une petite présentation sur ces vers ...

Ces vers sont en fait la larve de la mouche nommée black soldier fly.

Ils ont une teneur haute en calcium et faible en gras. Ils ont aussi un ratio Calcium/phosphore de 1.43:1 ( la norme recopmmandée est de 1:1 èa 1:2 ). Fini le soupoudrage de calcium en poudre !

La garde des ces vers est très simple et les pertes sont minimes comparée aux grillions. Ils se gardent entre 2 et 3 semaines a la température pièce sans les nourrir, et pour quelques mois entre 50 et 60 degrés F.

Ils ont une forte teneur en acide n-dodecanoique qui aide a combattre la coccidie.

Bref, ces vers sont de plus en plus vendus aux USA comme alternative aux grillions pour toutes ces raisons. Ils se vendent comme alternative a la nutrition de base des reptiles.

Voici la fiche de comparaison pour les valeurs nutritives

Image


Pourquoi cette présentation ?? Car plusieurs n'aiment pas trop les grillions, plusieurs en perdent beaucoup et parce que les phoenix worms, calciworms et reptiworms méritent d'être connue comme alternative.

Certe, je ne vous cache pas que je vais aussi les distribuée dans quelques semaines mais il est bon de savoir qu'il existe une alternative aux grillions.

Dominic

_________________
Jess ;)


Sam Mar 26, 2011 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Le calcium à beau être ++++ élevé, mais le phosphore aussi est ++++ élevé!
Mais j'ai hâte d'essayer ces bibites là!


Dim Mar 27, 2011 4:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Je voudrais seulement mettre au clair certains points pour ne pas induire en erreur les gens qui pourraient lire cette annonce.


blueexil27 a écrit:
Mais, 25$ pour 500 vers, c'est autre chose.


Cela reste quand même plus cher que des grillons, qui sont surtout beaucoup plus gros.

Pour ceux que cela intéresse, voici la grosseur des vers les plus gros (le maximum que vous verrez):
Image

Et à titre comparatif, voici les plus petits (x-small):
Image


blueexil27 a écrit:
Fini le soupoudrage de calcium en poudre !


Oui, mais seulement pour cette insecte là. Pour presque tous les autres, il faut encore saupoudrer de calcium. Et de toute façon, il en faut pas oublié de saupoudrer de multivitamines/multiminéraux pour compenser le fait qu'en captivité, la variété d'insectes mangés par nos insectivores reste très faible et il ne faut pas négligé cette technique, surtout pour un insecte que l'on ne peut pas gutloader.


blueexil27 a écrit:
La garde des ces vers est très simple et les pertes sont minimes comparée aux grillions. Ils se gardent entre 2 et 3 semaines a la température pièce sans les nourrir, et pour quelques mois entre 50 et 60 degrés F.


Les grillons aussi se garde facilement et avec des perte minime pour 2 à 3 semaines quand on sait bien s'en occuper et quand on leur donne une nourriture de qualité.

Mais le plus important c'est que trop souvent il y a de la publicité un peu fausser aux sujet de la garde des PhoenixWorms/CalciWorms/ReptiWorms.

Les minis et petits se garde relativement longtemps lorsque conserver à la température idéal (environs 5 semaines et non quelques mois), mais pas les gros. Les gros se garde seulement MAXIMUM de 2 à 3 semaines même à la température idéal de 50-60F (10-15°C, donc ce qui n'est pas température pièce, ni température du frigo, donc difficile à obtenir chez soi). Et cela dépend aussi du temps qu'ils ont rester chez le fournisseur et le distributeur, ce qui malheureusement enlève quelques semaines pour la conservation "observé" chez soi.


blueexil27 a écrit:
Voici la fiche de comparaison pour les valeurs nutritives

Image


Cette charte est l'analyse nutritionnel des Phoenixworms (TM). Même si c'est la même espèces, les valeurs nutritionnelles des insecte sont TRÈS dépendant de la diète qui leur est offert et chaque marque de vers est donc unique coté nutrition. Donc, on ne peut comparer une analyse faite sur les Phoenixworm à celle des Reptiworms.


blueexil27 a écrit:
Pourquoi cette présentation ?? Car plusieurs n'aiment pas trop les grillions, plusieurs en perdent beaucoup et parce que les phoenix worms, calciworms et reptiworms méritent d'être connue comme alternative.


Ça c'est vrai! Tous les insectes nourriciers méritent d'être mieux connu car l'important ce n'est pas de remplacer des insectes sur la marché mais bien de les compléter, car la clé en alimentation, c'est la variété.

En espérant que cela aide les gens à bien comprendre les deux cotés de la médaille de cet insecte.

_________________
Cerberus


Dim Mar 27, 2011 5:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Merci du complément d'information, je vais en prendre bonne note.

Le but ici n'était pas de détruire les grillions mais d'amener un supplément a l'alimentation des animaux.

J'ai trop souvent entendu des gens me dire que les grillions ça pue, c'est difficile a garder et qu'ils en perdent beaucoup donc j'essaye de trouver une alternative pour ces gens la

25$ pour 500 c'est un peu plus dispendieux que des grillions mais si on compare la qualité de l'aliment, les pertes moins grande, je ne trouve pas ça très cher. De plus, ceux qui en veulent plus ont juste a demander !

Dominic

_________________
Jess ;)


Dim Mar 27, 2011 6:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Ils sont vraiment mini par contre! Il en faut donc ++++ pour rassasier un lézard... et en même temps on peut facilement overfeeder dans ce cas (niveau qt nutritive).


Dim Mar 27, 2011 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Juremka a écrit:
Ils sont vraiment mini par contre! Il en faut donc ++++ pour rassasier un lézard... et en même temps on peut facilement overfeeder dans ce cas (niveau qt nutritive).


En fait, les médiums sont la même grosseur que les grillions 1/2 et les large les 3/4

Donc il s'agit juste de doser comme ce n'est pas le même aliment.

Dominic

_________________
Jess ;)


Dim Mar 27, 2011 9:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Moi quand j'ai l'occasion d'acheter un pot de gros phoenix, j'aime en donner 1 ou 2 par gecko pour varier leur alimentation avec cet insecte. Les médium se gardent plus lontemps. Au nombre de gecko que j'ai: 1 pot de gros pour utilisation immédiate et 1 pot de médium pour utilisation dans 1 semaine ou 2 :)

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Dim Mar 27, 2011 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Si on a des reptiles plus gros qu'un gecko léopard comme un dragon barbu, on doit en donner beaucoup pour qu'il soit rassasié, disons qu'il mange 20 grillons et il peut encore en manger lorsqu'il est en croissance, ça revient assez cher les phoenix worm :? . J'ai aussi un gecko à crête à qui j'ai essayé les phoenix worm, il ne les a pas aimé, ça ne bouge pas assez :( .


Dim Mar 27, 2011 10:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
reptilius a écrit:
Si on a des reptiles plus gros qu'un gecko léopard comme un dragon barbu, on doit en donner beaucoup pour qu'il soit rassasié


Et ça c'est seulement si des petites proies intéresse ton dragon. Mais oui, cela reviendrait cher à nourrir des gros lézard avec ça malheureusement.

_________________
Cerberus


Lun Mar 28, 2011 6:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Si un a un dragon barbus, ça coute cher avec tout les insectes !!!!!!!

Et comme Ceberus le dit, faut que ça intéresse ton animal. Malgré que mes dragons barbus mangeaient n'importe quoi !!!!

Et pour ceux que ça inquiète, un 1000 pheonix ne revient pas plus cher qu'une caisse de 1000 criquets ! Encore la, ça dépend du prix que vous payez !

Dominic

_________________
Jess ;)


Lun Mar 28, 2011 6:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
blueexil27 a écrit:
Si un a un dragon barbus, ça coute cher avec tout les insectes !!!!!!!

Et comme Ceberus le dit, faut que ça intéresse ton animal. Malgré que mes dragons barbus mangeaient n'importe quoi !!!!

Et pour ceux que ça inquiète, un 1000 pheonix ne revient pas plus cher qu'une caisse de 1000 criquets ! Encore la, ça dépend du prix que vous payez !

Dominic



Au superworms, cela revient pas si pire que ça lorsqu'ils sont en croissance.

Et des dragons ne mange pas n'importe quoi. Chez nous, seulement un dragon sur cinq (20%) s'intéresse et mange des phoenixworms principalement par ce que c'est une proie trop petite pour eux.

_________________
Cerberus


Lun Mar 28, 2011 6:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
blueexil27 a écrit:
Si un a un dragon barbus, ça coute cher avec tout les insectes !!!!!!!

Et comme Ceberus le dit, faut que ça intéresse ton animal. Malgré que mes dragons barbus mangeaient n'importe quoi !!!!

Et pour ceux que ça inquiète, un 1000 pheonix ne revient pas plus cher qu'une caisse de 1000 criquets ! Encore la, ça dépend du prix que vous payez !

Dominic


Combien tu vends 1000 vers phoenix??? J'aimerais bien comparer les prix.


Mer Mar 30, 2011 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
Va voir tes MP

Les prix wholesale sont controlés pour ne pas nuire aux boutiques et animaleries qui eux achètent en grosse quantités toutes les semaines

Dominic

_________________
Jess ;)


Mer Mar 30, 2011 8:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
c drole que toi et lisa soyiez dans le marcher des feeders... femmes et insectes ne s aiment guere habituellement
je trouve un peu bizar de comparer sa au meal et duperworms car ce sont de mauvais feeder selon moi, ce serait bien de les comparer au silks, earth, butterworms et sans oublier le #1 (selon moi encore une fois) les blattes

jappuie a 100% le point de cerb; la diversiter est la clef
avoir acces a encore plus de diversiter, surtout les phoenix, et ce a bon prix est un excellente nouvelle
gj!


Jeu Avr 14, 2011 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Présentation des ReptiWorms
FwoGiZ a écrit:
c drole que toi et lisa soyiez dans le marcher des feeders... femmes et insectes ne s aiment guere habituellement


Il signe Dominic...Je ne crois pas que ce soit une femme ;)

FwoGiZ a écrit:
avoir acces a encore plus de diversiter, surtout les phoenix, et ce a bon prix est un excellente nouvelle


Je vais faire ma fatiguante mais c'est pas des phoenixworms, c'est des Reptiworms. Oui c'est le même insecte, mais c'est pas la même analyse nutritionnelle. Leur nom commercial c'est comme leur marque ;)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Lun Avr 18, 2011 6:33 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com