Nous sommes le Mer Avr 17, 2024 8:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Femelle python royal qui ne mange pas 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 28, 2011 3:45 pm
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Femelle python royal qui ne mange pas
Bonjour, je sais que ca fait déjà beaucoup de post à ce sujet que vous avez répondu, et j'en ai lu plusieurs avant d'oser en écrire un moi même pour éviter de vous faire répéter, mais comme il est écrit à plusieurs reprise aussi, c'est toujours du cas part cas et le mien en est un différent.

Donc voilà, j'ai depuis 1 ans une femelles et un mâle python royal âgée d'environ 2 ans, qui vivent tous les 2 dans un terrarium de 30/90 avec une grande cachette et un grand bol d'eau. Quand je les ai eu ils étaient déjà habitué à manger au 3 semaines avec du vivant ( un rat juvénile pour la femelle et un bébé rat pour mon mâle) dans un bac à part du terrarium. Tout allait bien au début pour ce qui est des repas, mais depuis environ 4 mois, ma femelle ne veut plus manger. En temps normal quand je la mettait dans son bac elle était déjà prette à sauter sur quoi que ce soit qui aurait fait l'erreur de bouger et là elle fuit pratiquement sa proie, elle se laisse même marcher dessus si je ne l'enlève pas assez rapidement.
J'ai déjà vérifier la température et l'humidité et tout est beau et si ce n'étais pas le cas j'imagine que mon mâle ne voudrait pas manger non plus, mais il a un très bon appétit. J'ai essayé de lui donnée des rats plus petit et même un hamster et ca ne l'intéressait toujours pas. Je lui ai représenté quelques jours plus tard et toujours rien. J'ai même essayer des rats de différentes couleurs et même un nunu.
On m'a dit que c'était peut-être parce qu'elle était en gestation, mais comment savoir si c'est vraiment le cas, car je ne les surveille pas 24h/24 alors je peux avoir passé à côté de l'accouplement ??? Et si oui pendant combien de temps refusera-t-elle de manger ?

J'aimerais bien avoir de vos conseils, car je trouve ca bizarre qu'elle refuse encore de manger alors que mon mâle lui ne se laisse pas prier. Au début ca ne m'inquiétait pas trop mais la ca fait quand même près de 4 mois. Est-ce que je doit attendre encore ou essayer autre chose ??


Lun Mar 28, 2011 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Femelle python royal qui ne mange pas
J'ai 3 mots en tête: Malade, vétérinaire, consultation.

Je ne suis pas experte en la matière, mais dans le doute, il est bon d'aller consulter.


Lun Sep 05, 2011 8:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Femelle python royal qui ne mange pas
les deux cohabite ?

si ton mâle a accoupler ta femelle, il y a des chance quel sois en gestation et arrête de s'allimenter,
et de plus il est preferable de nourrir avec une proie deja morte, sois decongeler ou fraichement tuer,
et il est également preferable de garder 1 seul specimen par terrarium, surtout dans ton cas ce sont deux specimens de sexe opposé,
donc risque d'accouplement, donc, stress pour ta femelle et la presence du mâle dans le terrarium est une source de stress supplementaire !

les PR son capricieux et arrête parfois de manger pendent plusieur mois. tant qu'a moi il ny a pas d'inquietude a avoir mais tu devrais quand même les séparé, parce ton mâle risque d'épuisser ta femelle, et a 2 ans je suis a peut près certain que ta femelle n'a pas le poid requis pour une porté, ce qui pourrait être dangeureux pour elle !

_________________
Carl


Lun Sep 05, 2011 8:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com