Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
pogo et alimentation 
Auteur Message

Inscription: Jeu Déc 30, 2010 8:41 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message pogo et alimentation
j'aimerais connaitre vos recette personel pour vos pogo....quantité de vegetaux en gr et le nombre de criquet et de ver que vous lui donner chaque jour et bien sur avec la grandeur,poid et age de votre pogo.
j'aimerais trouver un regime dit normale
la raison c'es que j'ai adopter deux dragon barbu et je trouve qu'il ne mange vraiment pas beaucoup et qu'il son tres petit pour leur age ''environ 3 ans d'apres l'ancien proprio''
16'' et 190g pour ma femmelle et 18'' et 179g pour mon male :(


Mar Mai 03, 2011 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: pogo et alimentation
pour le poid vs l'age et la taille moi je peux pas dire, mais je vais repondre quand meme a une de tes questions.

les miens ont 2 mois, oui cest jeune et ce nest pas la meme quantité, en nouriture mais vas y par logique avec ce que je vais te dire. Pour trois jeunes pogona de 2 mois, j'achete le melange de salade ''melange printanier ''important qu'il n'y ait ni epinard ni choux ''

le matin je me leve, allume les lampes de tout le monde, je prend une petite socoupe et y place environ hummm une grosse poigner XD le 1/7 de la boite de salade que jai acheter et 1 foie par semaine jy rajoute 1 fraise que jai prealablement couper a petit morceau. ''notice tu nas pas besoin de couper la salade ils peuvent la dechiqueter facilement''

insecte...
normalement moi je donne environ 25 a 30 verre a soit pour le trio, mais puisque certains mangent plus que d'autre je dois retirer mon gros babu qui est le dominant ect....et il ets presentement au regime! Alors 7 a 10 insecte nouricier par animal quant ils ont cet age sinon ils devienent obese hahaha


adulte, si tu compte le fait que bebe ils mangent 80%insecte et 20% legume ''jai essayer d'integrer ce ratio mais mes monstres prefer leur legume aux insectes alors...'' mais vers l'age de 6 mois le ratio tombe 50% 50%, et adulte 80% legume et 20$ insecte...

jai vu des amis donner environ 20 insecte a un adulte et une bonne assiete de legume,
moi je te conseillerais de doner le matin les vegetaux dont il a besoin, ainsi si il boude normalement ses vegetaux, il les mangera et le soir tu lui donne ses insectes nouricier.

un eleveur ma aussi dit qu'une foie adulte tu pouvais donner des legumes a tout les jours et des insectes aux deux jours....
personelement je ne suis pas sur de cette methode.

par contre si tu trouve les tiens ''maigre'' post un e photo, des fois ont les croit maigre car les seuls adulte que nous conaissont font de l'embonpoint. XD

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Juin 13, 2011 12:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com