Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
mon nouveau dragon deau ne mange pas! 
Auteur Message

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message mon nouveau dragon deau ne mange pas!
bonjour
je me suis acheter un bebe dragon deau depuis 5 jours. il a des criquet dans son terrarium mais il ne veut pas manger?! quelqun peut maider svp??!!


Ven Mai 27, 2011 6:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: mon nouveau dragon deau ne mange pas!
Plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu'il ne mange pas:

1- Premièrement, tu ne l'as pas depuis très longtemps, alors le stress peut-être en cause. Laisse-le s'habituer à son nouvel environnement et ne le prends pas, ne fais qu'observer les premiers temps.

2- Quels sont tes paramètres de garde (températures, humidité, etc)?

3- Est-ce que les grillons que tu lui donne sont de grosseur adaptée?

4- Si rien ne fonctionne, tu peux peut-être aussi essayer de lui offrir autre chose que des grillons. Il a peut-être été habitué à autre chose...

Tiens-nous au courant des développements!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Sam Mai 28, 2011 7:34 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: mon nouveau dragon deau ne mange pas!
Je ne le prendrais plus jusqua ce quil mange alors.
32 d point chaud,26 point froid
je lui est fait un gros bassin deau,les dimension de son vivarium est de 36x18x16
en plus il mon dit a lanimalerie quil mangais 3-4 criquet semaine labas.
sa fais maintenant 6 jour je lest et rien :S je comence a minquieté.


Sam Mai 28, 2011 12:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: mon nouveau dragon deau ne mange pas!
c'est rien 6 jours... tu viens de l'acheter c'est normal... et 3-4 grillons semaine c'est pratiquement rien... il pourrait en manger facilement 10 fois plus minimum...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mai 29, 2011 10:25 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mai 31, 2012 12:20 am
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: mon nouveau dragon deau ne mange pas!
Premièrement comme il la indiqué plus haut, tu ne dois pas le prendre jusqu'à temps qu'il mange, c'est totalement normal pour un lézard lorsqu'il change d'habitat de moin manger, ou s'areter un instant, cela est souvent du au stress.

Deuxièmement un grand bol d'eau est très important, assez grand pour qu'il puisse rentrer entièrement dedans, puis se baigner, comme se sont des lézards qui vivent pres des marres, des cours d'eau et zone forestière. Il aime aussi être en hauteur, dont soit de leurs mettre une corde exo-terra ou bien une branche assez haute, avec du feuillage.

Troisièmement, je ne sais pas a quel endroit que tu las acheter mais il manque un peu d'expértise, un dragon d'eau mange environ 6-8 crickets par jour une fois juvenille, mais quand il sont adulte, tu peux meme les nourirs avec des pinky .

Les températures de jours doivent variée entre 25 et 27 pour le coté froid , 29 a 33 pour le coté chaud et de nuit 18 a 22 coté froid et 23-24 coté chaud . C'est bien important de l'arroser 1 à 2 fois par jours, pour ne pas les déshydrater , souvent moi je prends mon ''pouch-pouch'' et jarosse dans le bol puis il va boire, car il aime quand il y a du courant. Tu peux même leurs donner un bain 1 à 2 fois semaines maximum à eau tiède d'environ 15min/ CH.

Puis l'humidité doit être au allantour de 80% .

Mais ATT : peu être qu'il y a trop de calcium/vit sur les crickets, cela cause souvent des problèmes du a la nutrition car la poudre a eu gout amer donc quand il y en a trop les lézards ont tendance a ne pas manger.

Si tu vois encore que dans quelque jours il n'y a pas de changement, laisse-moi au courant , mais je crois que si tu n'évites aucun des sujets si haut, il mangera très bien, les miens mangent environ une douzaine de cricket par jours. A ce moment ce sera peu etre un problème de santé, mais encore la laisse le temps allez et stress surtout pas, c'est surement le changement d'habitat. P.S quel substrat tu as mis dans le fond de ton terra?


Jeu Mai 31, 2012 12:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com