Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 2:00 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Conseil pour dragon barbu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message Conseil pour dragon barbu
Jai besoin de commentaire et conseil sur l'alimentaiton de mon dragon barbu agé d'environs 5 mois.
Le matin a 6h15 je me reveille et je lui donne 6-8 King Mealworm pour déjeuner. Je revien de travailler vers 3h45 et je lui donne une 10eine de cricket, et aussi je lui donne des legume.Vers 5-6h je lui donne encore 6-8 king mealworm et vers 7h30-8h00 je lui donne 10-15 cricket. A noter dans son plat de nourriture il y a tjs des granules en petite quantité dans le fond en dessous de la salade.Et une fois par semaine je lui donne une pinky (bébé souris ou rat).
Donc il mange environs 100 cricket par semaine et pas loin 100 king mealworm par semaine, 1 pinky par semaine, en plus des legume et granule qu'il consomme.
Jaurais besoin de conseil sur le fait qu'il ne mange que de la salade la plupart du temps. Il refuse de manger quoi que ce soit d'autre (fruit et legume). depuis aujourdhui je lui met une genre de macédoine... pois et carotte... avec de la salade et tjs ses granule au fond... et il ne mange pas de carotte et pois. Jaimerais savoir comment l'habituer a manger autre chose que de la foutue salade....
J'aurais aussi une question a propos de l'eau.
Je vais acheter bientot un aquarium probablement dans les 65 gallons (pour mon dragon ainsi qu'une future copine qui l'accompagnera :))
et je pense a acheter le WaterFall Small... vous savez? de exo-terra le genre de rocher avec une chute d'eau, Je sais que cest un désertique donc je voudrait savoir si ce bidule augmenterais trop l'humidité du terrarium? car jai remarker qu'il préfere grandement leau coulant du verre a son bol, que de boire l'eau dans son bolle.


Lun Fév 21, 2005 8:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu dis lui donner à manger vers 7h00-8h00 le soir ??? si c'est le cas, on doit toujours nourrir notre lézards au moins 4 heures avant que les lumières ne s'éteingne car celà peut nuire à une bonne digestion :wink: !!! Je ne dis pas qu'il va en mourrir mais qu'il serait p-e mieux de changer ses habitudes :wink: !!!

Tu lui donnes trop de mealworm à mon goût... c'est très chétigneux et très dur à digéré... j'ai une femelle vers l'âge de 6 mois à fait une occlusion à cause de mealworm... fait attention au dosage :roll: . Donne lui que quelques uns par semaine :wink: !!!! Je te conseillerais plus de lui donner des waxworm qui sont très gras et bon pour un lézard en pleine croissance :wink: !!! Il y a aussi des vers à soie qui est exellent côté valeur nutritive :wink: !!!! C'est 2 sortes de vers sont facilement digérable pour ton dragon barbu et très complet :wink: !!! Donnes en plusieurs fois par semaine pendant sa croissance !!

Tu as présentement un jeune dragon en pleine croissance donc il est 80 % insectivore et 20 % végétarien donc inquiète toi pas s'il ne mange pas de tout côté végétation :wink: !!! Continue de lui en donner à chaque jour avec de petit morceau adapté à sa bouche et fait les tomber dans son bol pour qu'il y voit du mouvement... celà va lui piquer sa curiosité et il va y gouter :wink: !!! Et aussi, donnes lui des grillons jusqu'à temps qu'il soit bourré et qu'il en refuse !!! Grillon à volonté pour cette âge car il est en pleine croissance et ne pas oublier les suppléments de calcium et de vitamines :wink: !!!


Lun Fév 21, 2005 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message re
le probleme cest que waxworm et vers a soi je peu pas avoir ca partout faudrait je me renseigne a ce sujet, je peut avoir cricket, mealwork et king mealworm. mais merci pour les info je vais le nourir le matin en cricket et en revenant de travailler et peut etre quelque mealworm vers lheure du souper. ce serais bon comme cela ?


Lun Fév 21, 2005 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Si tu donnes encore des mealworms.. pas à chaque jour et en début de matiné pour être sur qu'ils sont digéré :roll: ...


Lun Fév 21, 2005 8:56 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Moi mon barbu depuis qu'il a mangé un petit pois vert, il est tomber en amour. Il aime ça autant que les grillons.... Il est un peu plus vieux que le tiens par contre. Il aime aussi les bleuets. Quelqu'un m'a dit que le sien aime les framboises. Je crois qu'il faut essayer plusieurs chose et tu trouveras ce qu'il aimera... mais laisse lui du temps.


Jeu Fév 24, 2005 2:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message :)
est-ce que si je lui donne des légumes en canne cest correct ?


Jeu Fév 24, 2005 3:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com