Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 8:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Élevage ??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message Élevage ???
Question...J'avais un élevage de souris pour mes reptiles, mais comme les mères mangeaient leurs bébés, je me suis tanné et j'ai tout congeler...Je voudrai recommencé, et voici ma question:
Les souris ca pu énormément et défoie se canibalise entre eux...y a t-il un autre espèce qui est moins pire comme le rat ou le hamster ou la gerboise qui ne comportent aucun de ces 2 caractéristiques mentionné? (ne mange pas leurs progéniture et ne pu presque pas?) :roll:

Oh et en passant aussi, font t-il autant de bébés que les souris...(rats-hamster-gerboise)

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Mer Avr 13, 2005 7:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
J'ai un élevage de rat depuis un bon bout de temps et il n'y a jamais eu de cas de canibalisme. J'ai eu 3 femelles avec un mâle et quand elles avaient des petites j'ai pas eu de problème. Même que quelques fois les bébé était ramassé par d'autre femelle pour s'en occupé.
Mes rates ont entre 8 et 14 bébés. Certaine en ont plus.

J'ai jamais fait l'élevage de gerbille. Donc je ne peux pas te répondre pour ces bête là.

Et surtout ça pu beaucoup moin. :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mer Avr 13, 2005 8:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Moi je me demande juste pourquoi tu fais un élevage. Tu semble pas avoir beaucoup d'animaux qui mangent des souris. Tu va perdre de l'argent avec un élevage dans ton cas. Personnellement, j'achète mes souris de Wyz parce que même à 4 serpents, j'vois pas l'utilité de l'élevage. Wyz est pas cher et je peux ramasser les commandes pour les gens de Sherbrooke quand j'y vais!!!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Avr 13, 2005 10:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
J'ai plusieur reptiles qui mange des souris pinkies.. pas juste les serpent...mes geckos-dragon d'eau-cam en mangent tout de temps en temps! :wink:

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Mer Avr 13, 2005 10:38 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
Moi quand je les vois commencer a trimbaler de la ripe.. je met la future maman a part.. elle accouche en toute tranquilité je peux la séparer de ses bebes aisément.

J'ai deja laissé 2 mamans ensembles.. elles ont accouché en meme temps. Résultat : elles se volaient des bebes entre elles et la plus dominante attaquait l'autre pour lui shipper la portée ou le seul bebe qui lui restait.. bref l'horreur. Depuis c'est chacun son fauna box pendant au moins 3 semaines..

Cléo : Dans les animaleries locales.. elles sont assez dispendieuse LA pinkie souris.. je veux meme pas savoir la pinki rat a combien elle se detaille. ET pour Wyz.. j'ai pas toujours envie de me tapper le traffic pour aller chez lui. ;) Je lui en achete juste quand j'y vais pour acheter un reptile en meme temps :twisted:

Mastyx : t'as deja montré tes set-up avec racks&mini rubbermaids.. ya rien qui t'empeche de mettre 3-4 mini rubbermaids pour les mamans souris :) Pour les odeurs, c'est l'urine du male qui schlingue, il y en a qui utilise de la litiere a chat comme fond + ripe - d'autre la litiere de papier compressée ou la traditionnelle ripe.. Tu peux facilement avoir 10 femelles .. pour 1 male, il va les runner pareil.

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Mer Avr 13, 2005 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Win, mais cé parce que moi j'y vais, donc jpeux ramasser pour ma région. Tk, c'était une proposition dans le fond. Ça revient pas plus cher et ça évite le trouble de l'élevage et entretient, c'est pour ça que je proposais.

Pour les animaleries, je suis entièrement d'accord par contre. Aussi bien faire son élevage que prendre en animalerie, parce que là ça revient trop cher.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Avr 13, 2005 11:19 am
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
pis en plus.. c'est mignon tout plein un rat ;)

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Mer Avr 13, 2005 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Les gerbille ne pu presque pas elle elle font pas de canibalisme et les porté sont au alentour de 7 petits en moyenne. J'en ai jamais élevé mais il parait que c'est le best et de loin.

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Mer Avr 13, 2005 3:43 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
Oui.. mais les gerbilles peuvent pas etre plusieurs par cage.. seulement UN couple par cage.

J'en ai pas reproduit mais je me suis renseignée.. et apparamment qu'une maman gerbille fourni moins qu'une souris. Les bebes sont un tantinet plus long a peine quelques mm et les portées sont pas tres nombreuses.

J'ai eu une premiere portée en fin de semaine.. la maman souris en était a sa premiere et j'ai obtenu 11 bebes. Les ratonnes c'est a coup de 15-18.

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Mer Avr 13, 2005 4:04 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 18, 2005 3:12 pm
Messages: 41
Localisation: st-alexandre
Sexe: Femme
Message 
:shock: est-ce que quelq'un pourrais me dire qui est Wyz?(sont adresse et si il vend des cams du yémens)


Jeu Avr 14, 2005 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
spike a écrit:
:shock: est-ce que quelq'un pourrais me dire qui est Wyz?(sont adresse et si il vend des cams du yémens)


je ne comprend pas c'est quoi cette question dans la section Alimentation et en plus dans un thread sur l'élevage.....

http://www.wyzza.ca quin va voir la

_________________
Image


Jeu Avr 14, 2005 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 11, 2005 1:14 pm
Messages: 154
Sexe: Homme
Message 
Un bon conseil contre les mauvaises odeurs:éleve tes rongeurs sur de la litiere pour chats et non des copeaux de bois;ca absorbe plus et retiens les odeurs plus longtemps.


Jeu Avr 14, 2005 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am
Messages: 577
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Sexe: Femme
Message 
Salut! le probleme de cannibalisme se trouve chez tous les rongeurs... je sais jen ai eu de toutes les sortes! si tu veux eviter, faut que tu tattaque a la cause, c a dire le stress... si tes souris mangent leur bébé, c quelle les croit en danger, generalement, sinon ca peut etre quand tu rajoute une nouvelle souris dans lelevage, ou encore si tu as + dune portée dans la meme cage et que tes souris napprecient pas, tu peux alors changer les mere de cage AVANT quelles accouche. Quand ils ont ler bébé, ne touche pas a la cage pendant qqjours sauf pour nourrir, et touche au moin de truc possible, meme si la cage pu :x ... si tu as des chats, ou dautre animaux qui peuvent grimper sur la cage, change ta cage de place, ou mets un drap(attention elles vont le gruger) sur la cage quand tu ne peu pas la surveiller... Pour lodeur, jusquici, le seul truc dont jai entendu parler, c la litiere a chat(comme dit plus haut dans dautres message), mais le probleme, c que lé bébé peuvent plus facilem,ent suffoquer la dedans... et il faut que tu nettoie bien ta souris avant de la donner a ton reptile... bon ben je crois que c tout... salut!!!! :)

_________________
Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster

0.1 cornsnake coral snow


Ven Avr 15, 2005 9:26 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com