|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:50 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
WoW tu as vraiment un superbe serpent, je te souhaite plein de bébé 
|
Mar Fév 07, 2006 7:29 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Sérieusement j'aimerais bien savoir ça tourne autour des combien ici au canada une telle bête.
Salut Vincent, la question n'est pas juste le prix, mais le fait que les Coastal (Morelia spilota mcdowelli) sont rares au Canada et même au États-Unis et malheureusement il y en a beaucoup qui été croisé avec des Jungles.
Les vrai pures sont très rares. Ça m'a prit 5 ans avant de pouvoir en trouvé un au Québec. Et dans le Canada je ne connait qu'un éleveurs et au Québec, je connait une personne qui essaie avec son couple mais ça n'a pas encore fonctionner. Et malheureusement j'en ai jamais vu d'aussi beau que ceux de Zenzinia ici ni même dans les expositions ou je suis allé au États-Unis.
Si jamais j'en trouve un c'est sûr que je l'achète, mais juste une petite chose que je voulais ajouté, les Coastal ne sont pas des serpents pour les débutants, il faut au moins une certaines expérience avec d'autres python qui ont du caractère, la plupart des Coastal ont beaucoup de caractère, imgaginé le bébé ijcp ou jcp le plus mauvais que vous ayez vu mais en 10 fois pire et qui và prendre beaucoup plus de temps à se calmer. En plus de la taille un bon 8-10 pieds et en plus ils ont besoin d'un grand terrarium d'au moins 4 pieds par 2 pieds. Et mon ami qui en possède un couple adulte c'est fait mordre une fois par un de ses adultes et elle à eu la mains enflé et énormément de douleur pendant quelques jours et sa main était enflé, les dents ont tout simplement fait péter les veines dans sa mains.
Donc, c'est un très beau serpent qui se calment généralement en vieillisant, mais qui n'est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour les débutants. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Fév 07, 2006 9:28 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Tellement belle cette maman 
|
Mer Fév 08, 2006 12:16 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Ayayaye!
Magnifique je te souhaite le plus de petits possible! 
|
Mer Fév 08, 2006 2:18 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Wow, c'est très rare que je vais dire ca, mais c'est un très beau carpet!!!! Elle a l'air vraiment large, ca lui donne une allure assez impressionnante  !!!!
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Fév 08, 2006 9:03 am |
|
 |
zenzinia
|
Encore merci pour elle !
Les caramels ne se vendent pas 200 €, mais le prix chez l'éleveur dont vient la souche (le seul jusqu'à présent puisque ce sera la première année que des caramels ne viennent pas de chez lui) étaient vendus en 2004 de +/- 530 € suivant la couleur. Il n' a pas eu de bb en 2005 ! Et si la génétique prouve de nouvelles mutations, les prix feront comme ceux des "jaguars",++.
Le Mac do est un grand python, mais assez fin, le plus grand que je connaisse fait 3,3 m (11 pieds) et sa tète est très large et impréssionante.
Par contre, tous les mac-do (sauf les jeunes ) que je connais sont très sympats, il vaut mieux car la dentition est impressionante et mieux vaut ne pas se faire mordre, un boa à coté c'est de la rigolade.
Il faut faire attention au moment de la prise de nourriture, ils ne pensent qu'à manger (ils sentent des proies en train de décongeler dans une autre piéce portes fermées) , il peuvent jaillir de la cage au moment de l'ouverture et pour un mac-do de 2 m, c'est plus de 1 mètre qui va sortir d'un coup  A part cela, ils sont sympats, jamais malades, mangent bien et peuvent avaler des proies énormes et les digérer en un temps record .
Voila 
_________________ Mandarin belly, papillion, black striped, pastem amber, xxl tail, anery type 2, ...quelle origine et quelle génétique prouvée ? J'avais oublié la souche de pseudo "crawl cay" vendu et certifiée par ...
|
Mer Fév 08, 2006 5:22 pm |
|
 |
junan
|
Citation: Les caramels ne se vendent pas 200 €, mais le prix chez l'éleveur dont vient la souche (le seul jusqu'à présent puisque ce sera la première année que des caramels ne viennent pas de chez lui) étaient vendus en 2004 de +/- 530 € suivant la couleur. Il n' a pas eu de bb en 2005 ! Et si la génétique prouve de nouvelles mutations, les prix feront comme ceux des "jaguars",++. ‡
l'éleveur d'ou vient la souche caramel ne seresse pas christos skiliris???
en ce qui concerne la genetique de cette mutation je suis d'accord avec toi que rien n'a encore était prouver ...mais j'ai vue cette eleveur vendre en bourse des macdo het caramel ...ce qui signifirais que c'est un gene recessif...
peut tu nous dire d'ou proviennent tes macdo caramel et nous en dire plus sur ta repros(periode de repos ou non??mises en presences des reproducteur a quel moment ,accouplement observé avt, apres ,ou pendant l'ovulation de la femelle...)
et pour finir tu ne seras pas le second a reproduire du macdo caramel puisque reptilis et paul harris en ont egalement il me semble ....
|
Sam Fév 11, 2006 12:44 pm |
|
 |
junan
|
peut tu nous donner des nouvelles sur la pontes....eclosion??
|
Sam Mar 25, 2006 3:56 pm |
|
|