Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:12 pm

mon bcc tue le rat mais ne le mange pas. pk? 
Auteur Message

Message mon bcc tue le rat mais ne le mange pas. pk?
Salut !!!

Mon BCC est agé d'environs 6 ou 7 ans. Il a toujours mangé du rat vivant. Ce soir vers 8 hres je lui en donne un. Il le chasse et le tue tout de suite. Je suis allée m'étendre au salon et 2 hres plus tard, mon chum me réveille :? Le rat est raide dans le terrarium car il ne l'a pas mangé :shock:

Il ne m'a jamais fait ca. D'habitude, il le mange tout de suite. Il a fini de muer hier. Je me suis appercue que le dessous de sa machoire inférieure n'avait pas muée totalement. Est ce que ca pourrait en etre la cause? La peau semble sèche. J'ai tenté ce soir de lui enlevé en la mouillant mais j'ai pas tout réussis. Je vais voir à ca demain matin.

J'ai aussi remarqué qu'il avait déféqué un liquide avec un peu de jaune gélatineux. Je l'ai manipulé et il n'a rien fait de négatif. Toujours docile. De toute facon j'ai jeté le rat à la poubelle puisqu'aucun de mes serpents ne mange du mort. Sauf ma birman mais elle ne veut que du lapin.

Est ce que je m'inquiète pour rien? aurai je du laisser le rat encore dans le terra??? J'ai peur des bactéries alors :?

J'attends vos réponses :roll:

Sam Mar 25, 2006 11:44 pm

Premièrement je suis tout à fait contre le fait de donner de la bouffe vivante à un serpent mais bon c'est pas le but du post, après tout c'est ton choix, mais il y a toujours un risque de blessure pour le serpent et aussi plus de chance qu'ils soit malade si le rongeur et malade, la congélation tue beaucoup de parasite et bactéries. :wink:

Maintenant le fait qu'il l'ai tué et laissé là n'est pas très grave, il avait pas faim c'est tout, j'ai mon coastal carpet ici qui n'a pas deux ans et à refusé de manger pendant 5 mois, donc ne panique pas pour ça le tient pourrait resté plus longtemps sans mangé et il ne maigrirais pratiquement pas. Maintenant pour la mue en dessous de la mâchoire, c'est sûr qu'il faut l'enlever, normalement en la mouillant ça s'enlève très facilement. Pour ce qui est du liquide jaunâtre et gélatineux pour pouvoir te dire si c'est normal ça nous prendrais une photo.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Dim Mar 26, 2006 7:47 am

Pour ce qui est du vivant, disons que c'est une histoire assez longue. J'ai recu mon BCC de quelqu'un qui ne s'en occupait pas. Il était en mauvaise état. Il ne mangeait presque pas. Et a toujours refusé du frais tué et congelé. Il avait pris une belle forme et santé.

J'ai déjà fait un post au fait que mon BCC avait trop maigri. Voilà! Et la il recommence doucement a prendre du poids. Et quand il n'a pas faim, il refuse catégoriquement le rat. Il ne le tue pas. Il l'ignore tout simplement. Mais je crois vraiment qu'il n'était pas à l'aise avec sa mue sous la machoire.

Il semble bien aller ce matin. Je vais voir à tout lui enlever et réessayer un rat cette semaine. Car je sais qu'il a faim. Sinon, je vais devoir voir un vet au cas où ce ne serait pas autre chose. Je n'ai pas pris de photo hier soir désolée. Peut etre que je m'inquiete pour rien.

A suivre :roll: et merci pour ta réponse :wink:

Dim Mar 26, 2006 8:38 am

Je suis tout à fait d'accord avec mathieu, je ne m'inquiètrais pas tout de suite mais je ferais faire quelques analyses quand même pour les selles gélatineuses.... ( c'est loin et je ne me souviens plus trop mais n'étais-ce pas un boa qui était gardé dans de mauvaises conditions par deux vets avant que tu l'aie ? ) Si oui ça serait bien de faire quelques analyses ....

Bonne chance et tiens nous au courant ;)

Stav

Dim Mar 26, 2006 10:20 am

J'avais les problemes avec Mon serpent quand qu'il refusait les rats, finalement il fallait que je change son proie a des hamsters. Mais il les prenait pas tout de suite, d'abord j'ai mit le sang de pinky (evidiment tout est pre-killed) sur la tete de hamster et il etait folle de ca! Je vais essayre lui mettre sur les rats la semaine prochaine, mais il lui faut l'odeur de sang. Bonne Chance

Dim Mar 26, 2006 10:32 am

Stav oui t'as raison c'est bien ce boa là. Je lui ai enlevé sa mue sous le menton ce matin. Au moins y a ca de fait. Pour la selle :? je l'ai ramassée hier soir et l'ai jeté. Faque ce sera pour une prochaine selle pour le vet.

Nagi, je sais que ca aurait pu etre une cause. Mais mon boa a 6 ans et a toujours mangé du rat. Quand il a faim et que ca feel comme il se doit, il mange le rat sans s'attarder. Et il mange un peu moins durant l'hiver mais se nourrit quand meme.

Je vais aller lui chercher un rat demain ou mardi. Je vais voir sa prochaine réaction et je vous reviens avec ca. merci à vous ! pour les conseils :)

Dim Mar 26, 2006 2:26 pm

Stav

Dim Mar 26, 2006 3:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par