Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
constrit pas 
Auteur Message

:wink:

Ven Mar 31, 2006 10:34 pm

C'est possible que des informations soient fausses dans le liens que j'ai donné, comme les rétics ne m'intéressent pas, je peux difficilement savoir. Je donnait surtout le lien pour les mises en garde pour la manipulation.

Anyway, je me doutait que que s'il y avait des faussetées, un pro allait passer et les corriger :wink: Sérieusement, c'est décourageant qu'un site propose des fiches de soins erronées...

ps: pas facile de poster avec un PocketPC...

Ven Mar 31, 2006 11:53 pm

ayoye !!! Je comprend qu'il y a des erreurs, pour la croissance par exemple, ils disent 2 pied par année et qu'à 6 il fait environ 12-13 pied. En réalité un rétic de bébé à l'âge d'un an peut facilement faire entre 8 et 10 pied contrairement au 4-5 pied qu'ils disent. et le 12-13 pied c'est à deux ans qu'ils l'atteignent. Bien sûr tout ça ne supposant qu'ils soient bien nourri, mais pas boosté, leur croissance est extraordinaire.

Autre chose à moins que je me trompe ils ne peuvent pas mangé d'antilopes car il n'y en a pas en Asie. Autre petite chose ils disent qu'il ne représente pas de danger pour l'homme, ça c'est faut, un rétic affamé en nature n'hésiteras pas à bouffer un homme s'il n'y a pas d'autres bouffe de disponible. Bon une autre niaiserie, ne jamais nourrir un serpent en mue, c'est pour ça qu'elle reste cette croyance on l'a trouve encore sur leur fiche et les débutants qui la lisent y croît... La chose la pire que je viens de lire, nourrir à l'extérieur de la cage dans un bac, c'est pratiquement infaisable avec un adulte et en plus c'est carrément suicidaire :?

En tout cas il y a d'autres erreurs, mais là je pense que mon post est assé long, c'est dommage de voir ce genre de chose sur un site qui dit être là pour éduquer les gens...

Sam Avr 01, 2006 7:33 am

J'avoue par contre que le fait de nourrir hors de la cage m'avais fait douter un peu, pas mal mĂŞme.

En tout cas, au moins mon post aura permis de montrer le fait qu'il ne faut pas faire confiance Ă  ce site...

Sam Avr 01, 2006 7:54 am

Autre chose à moins que je me trompe ils ne peuvent pas mangé d'antilopes car il n'y en a pas en Asie.

Il y a bien une antilope qui vit dans le sud de l'Asie, ele s'apelle l'antilope cervicapre. elle est assez petite pour qu'un rétic puisse la mangé (1.20m), parcontre elle a de longue corne (juaqu'à 70cm de long) alors il faut vraiment que le serpent si prenne comme il faut si il veut la manger.

Leiopython a écrit:
Bon une autre niaiserie, ne jamais nourrir un serpent en mue, c'est pour ça qu'elle reste cette croyance on l'a trouve encore sur leur fiche et les débutants qui la lisent y croît...

Je suis d'accord avec toi, je sais pas d'ou sa vient cette théorie...

Pour le reste, pas tres fort leur site. Imagine un débutant qui se fie a cette fiche pour l'achat et l'entretient de son tout premier rétic. Il a aucune idée dans quoi il s'embarque. Pauvre gars !

J'èspere Mathieu que tu t'y es pas fié pour ton achat. :wink: :wink:

Sam Avr 01, 2006 8:10 am

J'èspere Mathieu que tu t'y es pas fié pour ton achat.

Absolument pas loll :lol: :lol: :wink:

Sam Avr 01, 2006 9:11 am

C'est possible que des informations soient fausses dans le liens que j'ai donné, comme les rétics ne m'intéressent pas, je peux difficilement savoir. Je donnait surtout le lien pour les mises en garde pour la manipulation.

Anyway, je me doutait que que s'il y avait des faussetées, un pro allait passer et les corriger :wink: Sérieusement, c'est décourageant qu'un site propose des fiches de soins erronées...

ps: pas facile de poster avec un PocketPC...

Grimlock... je te jure qu'il n'y avait rien de négatif , je voulais juste dire à la personne de ne se fie pas à ces températures là car elle risque beaucoup de problèmes autant pour la santé de l'animal que sa santé à lui ;)

Pour le reste de ce qui est écrit je n'ai pas lu car j'ai débarqué aussitôt que j'ai vu les températures ....

Mathieu Ă  100% raison dans ce qu'il dit .... ;)

Stav

Sam Avr 01, 2006 11:37 am

Je ne l'ai pas pris négativement, anyway la meilleure façon d'apprendre c'est de se faire dire ses erreurs, non? Si l'on est pas capables de l'accepter, aussi aller rester dans une grotte.

Ça reste que je trouve dommage qu'un site qui semble si sérieux donne des mauvaises informations, car je crois que plusieures débutants vont prendre leurs informations sur ce site, moi le premiers je suis allé enter auter sur se site pour mon premier gecko...

Sam Avr 01, 2006 12:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3