|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
LOL

_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Ven Mar 31, 2006 10:34 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
C'est possible que des informations soient fausses dans le liens que j'ai donné, comme les rétics ne m'intéressent pas, je peux difficilement savoir. Je donnait surtout le lien pour les mises en garde pour la manipulation.
Anyway, je me doutait que que s'il y avait des faussetées, un pro allait passer et les corriger  Sérieusement, c'est décourageant qu'un site propose des fiches de soins erronées...
ps: pas facile de poster avec un PocketPC...
_________________ Up The Iron!
|
Ven Mar 31, 2006 11:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
ayoye !!! Je comprend qu'il y a des erreurs, pour la croissance par exemple, ils disent 2 pied par année et qu'à 6 il fait environ 12-13 pied. En réalité un rétic de bébé à l'âge d'un an peut facilement faire entre 8 et 10 pied contrairement au 4-5 pied qu'ils disent. et le 12-13 pied c'est à deux ans qu'ils l'atteignent. Bien sûr tout ça ne supposant qu'ils soient bien nourri, mais pas boosté, leur croissance est extraordinaire.
Autre chose à moins que je me trompe ils ne peuvent pas mangé d'antilopes car il n'y en a pas en Asie. Autre petite chose ils disent qu'il ne représente pas de danger pour l'homme, ça c'est faut, un rétic affamé en nature n'hésiteras pas à bouffer un homme s'il n'y a pas d'autres bouffe de disponible. Bon une autre niaiserie, ne jamais nourrir un serpent en mue, c'est pour ça qu'elle reste cette croyance on l'a trouve encore sur leur fiche et les débutants qui la lisent y croît... La chose la pire que je viens de lire, nourrir à l'extérieur de la cage dans un bac, c'est pratiquement infaisable avec un adulte et en plus c'est carrément suicidaire
En tout cas il y a d'autres erreurs, mais là je pense que mon post est assé long, c'est dommage de voir ce genre de chose sur un site qui dit être là pour éduquer les gens...
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 01, 2006 7:33 am |
|
 |
Grimlock
|
J'avoue par contre que le fait de nourrir hors de la cage m'avais fait douter un peu, pas mal mĂŞme.
En tout cas, au moins mon post aura permis de montrer le fait qu'il ne faut pas faire confiance Ă ce site...
|
Sam Avr 01, 2006 7:54 am |
|
 |
CorallusX
Inscription: Sam Déc 18, 2004 10:01 am Messages: 178 Localisation: Beloeil
|
Leiopython a écrit: Autre chose à moins que je me trompe ils ne peuvent pas mangé d'antilopes car il n'y en a pas en Asie. Il y a bien une antilope qui vit dans le sud de l'Asie, ele s'apelle l'antilope cervicapre. elle est assez petite pour qu'un rétic puisse la mangé (1.20m), parcontre elle a de longue corne (juaqu'à 70cm de long) alors il faut vraiment que le serpent si prenne comme il faut si il veut la manger. Leiopython a écrit: Bon une autre niaiserie, ne jamais nourrir un serpent en mue, c'est pour ça qu'elle reste cette croyance on l'a trouve encore sur leur fiche et les débutants qui la lisent y croît...
Je suis d'accord avec toi, je sais pas d'ou sa vient cette théorie...
Pour le reste, pas tres fort leur site. Imagine un débutant qui se fie a cette fiche pour l'achat et l'entretient de son tout premier rétic. Il a aucune idée dans quoi il s'embarque. Pauvre gars !
J'èspere Mathieu que tu t'y es pas fié pour ton achat. 
|
Sam Avr 01, 2006 8:10 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: J'èspere Mathieu que tu t'y es pas fié pour ton achat.
Absolument pas loll 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 01, 2006 9:11 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Grimlock a écrit: C'est possible que des informations soient fausses dans le liens que j'ai donné, comme les rétics ne m'intéressent pas, je peux difficilement savoir. Je donnait surtout le lien pour les mises en garde pour la manipulation. Anyway, je me doutait que que s'il y avait des faussetées, un pro allait passer et les corriger  Sérieusement, c'est décourageant qu'un site propose des fiches de soins erronées... ps: pas facile de poster avec un PocketPC...
Grimlock... je te jure qu'il n'y avait rien de négatif , je voulais juste dire à la personne de ne se fie pas à ces températures là car elle risque beaucoup de problèmes autant pour la santé de l'animal que sa santé à lui
Pour le reste de ce qui est écrit je n'ai pas lu car j'ai débarqué aussitôt que j'ai vu les températures ....
Mathieu Ă 100% raison dans ce qu'il dit ....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Avr 01, 2006 11:37 am |
|
 |
Grimlock
|
Je ne l'ai pas pris négativement, anyway la meilleure façon d'apprendre c'est de se faire dire ses erreurs, non? Si l'on est pas capables de l'accepter, aussi aller rester dans une grotte.
Ça reste que je trouve dommage qu'un site qui semble si sérieux donne des mauvaises informations, car je crois que plusieures débutants vont prendre leurs informations sur ce site, moi le premiers je suis allé enter auter sur se site pour mon premier gecko...
|
Sam Avr 01, 2006 12:15 pm |
|
|