Auteur |
Message |
hatecrew
|
lol...pour le copier coller javais pas remarquer. je me tien pas vraiment ailleur qu'ici sauf pour les info sur les gecko... dommage pour les droit d'auteur.
et je croit pas que personne est parler de sous espece en disant que le BCI ou le BCC etait plus petit. hurricane a dit une forme naine de bci.
Citation: chez les BCI il est existe plus encore selon les region d'amerique du sud avec different pattern et il y a aussi beaucoup de Morph de BCI possible et il y a aussi une ligné de BCI "nains" que je crois on ne retrouve pas chez les BCC
pour les regulier ils vienne sensiblement la meme grosseur BCC ou BCI region damerique du sud = localité. Citation: Pour la version petite de Stav, on parle d'une lignée qui doit être prouver. Comme c'est dwarf columbian (qui sont prouver).. Mais ces pas un sous espèce mais un localité plus petite,
fred. est ce qu'il s'agit d'une sous espece, d'une localité , d'une ligné "naine" ou les trois?
parce que si cest pas une sous espece cest quoi alors?. BCI le Imperator est la sous espece non? ok ya des localité ( je les connnait pas toute) mais ya surment des central qui seront de 12 pied et dautre de 8pied (voir moin)
jai toujours lu que cetait la localité et/ou la ligné qui fesait la grandeur chez les bcc et les bci et non la sous espece. mais si ya pas de sous espece on a quoi.... rien. en encore la la localité pour moi n'y a pas grand chose a voir.. on prend exemple. un surinam et une central "de forme naine".... logiquement on va avoir un cross de localité " de forme naine"( si on le prouve bien sur)
je peut comprende que des localité sont plus a tendance a etre " de forme naine" mais ya toujours des plus gros... comme chez les autres espece. que se soit gecko, agame ou autre.
|
Dim Avr 02, 2006 12:46 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
barbu a écrit: Les gars, je crois que vous vous faites monter en bateau. La façon que boa contrictor écrit et bien ça me fait penser à un jeune qui se fait passer pour son père et avec les question comme Qu'elle substrat utilisé et bien s'il avait vraiment un python royal il s'aurait....
Je crois juste que c'est le jeune en question qui pose des questions...
Vincent Frigon
J'étais en train de me dire la même chose... 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Avr 02, 2006 12:52 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
 Re: boa contricteur
boa contrictor a écrit: merci beaucoup mon garcon adore les seprent lezard il a 2 uromastix 10 gecko et 1 python royal mais mintenent il veut quelque chose de plus gros et de plus fasinant quil dit moi personelment je trouve quil es tres mature et responsable
ps:jabite a montreal merci bye
Est-ce que tu peus nous expliquer de quelle façon tu garde ton python royal??? et qu'elles sont tes 10 geckos ????
A part la taille, un boa constricteur et un python royal se garde sensiblement de la même façon...
|
Dim Avr 02, 2006 12:57 pm |
|
 |
Diamondback
|
Salut boa constricteur...
Personnellement je n'ai rien contre le fait que tu demande des informations pour pouvoir te procurer un boa mais est-ce que tu peus nous dire honnĂŞtement si ca serait ton premier serpent.
Si vraiment tu as présentement en ta possession un python royal, alors tu serais en mesure de nous dire de quelle façon tu le garde (terrarium,température,alimentation,etc.).
Je trouve que les autres membres ont été très passient de répondre à tes questions, alors SVP soit honnête et ne nous fait pas perdre notre temps.
Merci!
|
Dim Avr 02, 2006 1:15 pm |
|
 |
boa contrictor
Inscription: Sam Mar 11, 2006 10:36 pm Messages: 15 Localisation: herh
|
 ??
ok je peut tous vous dire jai 6 gecko leopard 5 gecko tail je les separd biensur jen met 2 part viva yen a un que jen met 3 et la je fait la repro la , la plupart son gravide et je pence bien reussir lincubateur es a 28 jva avoir des belle petit femelle et pour le python je saivais pas que sa prennais la meme afaire pour mon python avantje metais des copeau de bois mais faillais je change sa toute les semaine fack mintenent aik du papiere journal sa fais bin la job touka je pencais pas ke setais la meme chose pour un boa contricteur pi pour mes uro bah pas grand chose a dire il son bien il mange de la salade des pomme quelque grillon teuka si vous me croyais pas ses votre afaire je suis quons guamin passionner des reptils qui mintenent veut un boa contrcitor!
_________________ ththh
|
Dim Avr 02, 2006 5:29 pm |
|
 |
Diamondback
|
 Re: ??
boa contrictor a écrit: si vous me croyais pas ses votre afaire je suis quons guamin passionner des reptils qui mintenent veut un boa contrcitor!
C'est Ok!
Alors si tu a un python royal et que tu aimerais avoir un boa constricteur... n'oubli pas de prendre en considération que la plupart des boas constrictor vont devenir plus gros qu'un python royal. Donc un plus grand terra et des grosses proies ($$).
Si tu es pret pour cela alors "go for it!!!"
Je ne te juge pas, mais je voulais avoir plus de détail et je trouve ca bien que tu t'informe avant d'acquérir une nouvelle espèces.
En passant le papier journal est un bon substrat économique et facile pour l'entetien.
|
Dim Avr 02, 2006 5:46 pm |
|
 |
hatecrew
|
le probleme est pas que tu est une gamin qui veut un boa.
tu est un gamin qui cest fait passer pour cest parent  pis ca cest pas gentils  (je deconne mec) mais en etant "fairplay" cest pas mal plus facile de teclairer. tu sais un gars de dix ans qui veut un boa cest pas le top si il commence et dire jai tout ses espece la ben cest encore mieux si tu nous dit ce que tu sais. comme ca on taide mieux.
tk moi je te dit. va le chercher ton boa... tu semble est capable.
|
Dim Avr 02, 2006 5:52 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: ??
boa contrictor a écrit: ok je peut tous vous dire jai 6 gecko leopard 5 gecko tail je les separd biensur jen met 2 part viva yen a un que jen met 3 et la je fait la repro la , la plupart son gravide et je pence bien reussir lincubateur es a 28 jva avoir des belle petit femelle et pour le python je saivais pas que sa prennais la meme afaire pour mon python avantje metais des copeau de bois mais faillais je change sa toute les semaine fack mintenent aik du papiere journal sa fais bin la job touka je pencais pas ke setais la meme chose pour un boa contricteur pi pour mes uro bah pas grand chose a dire il son bien il mange de la salade des pomme quelque grillon teuka si vous me croyais pas ses votre afaire je suis quons guamin passionner des reptils qui mintenent veut un boa contrcitor! Donc c'est pas le père mais le fils qui parlent ??? ¨c'est compliquer.... enfin.... hatecrew a écrit: fred. est ce qu'il s'agit d'une sous espece, d'une localité , d'une ligné "naine" ou les trois?
parce que si cest pas une sous espece cest quoi alors?. BCI le Imperator est la sous espece non? ok ya des localité ( je les connnait pas toute) mais ya surment des central qui seront de 12 pied et dautre de 8pied (voir moin)
jai toujours lu que cetait la localité et/ou la ligné qui fesait la grandeur chez les bcc et les bci et non la sous espece. mais si ya pas de sous espece on a quoi.... rien. en encore la la localité pour moi n'y a pas grand chose a voir.. on prend exemple. un surinam et une central "de forme naine".... logiquement on va avoir un cross de localité " de forme naine"( si on le prouve bien sur) je peut comprende que des localité sont plus a tendance a etre " de forme naine" mais ya toujours des plus gros... comme chez les autres espece. que se soit gecko, agame ou autre.
Bon pour démystifier le tout, s'y on parle de l'espèce, c'est Le boa Contrictor. Il a deux sous-espèces, le BCI et le BCC. Ensuite il a la localité, comme un Bcc Surinam, un BCI hog Island. Ensuite on a la lignée, ex les Drawf BCi columbian de Stav. Dans le fond une lignée c'est lorsqu'on prend deux individus et qu'on les accoupent ensemble on fait une lignée..
Si je veux avoir une lignée de serpent que je peux vendre comme étant des plus petits, je dois accoupler mon couple. Prendre les petits et les rendre à l'âge adulte. Si ils restent petits. je peux dire que j'ai des drawf sinon just to bad.
J'espère que je suis suffisamment claire..
Fred
|
Dim Avr 02, 2006 5:58 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Oui c'est clair Fred, mais tu dit une chose complètement fausse, il n'a pas juste deux sous-epèces mais entre 6 et 8 dépendamment de l'opinion de chaque scientifique et éleveur. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 02, 2006 6:01 pm |
|
 |
boa contrictor
|
 re
bah defoie stais mon pere qui parlais mes defoie stais moi la sais decider je savais toute comment men ocuper sen le savoir  touka merci a tous jva vous avoiyer des foto du boa et du terra 
_________________ ththh
|
Dim Avr 02, 2006 6:08 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Tu nous montrera des photos de ton ball aussi et tes geckos des photos sont toujours plaisantes a regarder.
Pour ce que Crassou a dit avec les centrals et bien c'est vrai ! C'est pas parceque il y a eu un "micro" dans une portée , que la femelle a à peu près 10 ans et 4 1/4 pieds ou que le père à environ 3 - 3 1/2 que c'est nécéssairement des dwarfs ...... Oui il y a beaucoup de chances que ce le soit même que ça m'étonnerais que beaucoup de leurs bb atteingnent plus de 6 pieds , mais on verra avec les bb des prochaines générations avec certitude..... Je pense qu'il faut arrêter de se faire acroîre des choses et parler à travers son chapeau , je pense que j'en ai énormément parlé de ces boas là en français ainsi que sur les forums anglais et j'ai encore des gens qui me posent des questions sur ça en privé.....
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Dim Avr 02, 2006 8:47 pm, édité 1 fois.
|
Dim Avr 02, 2006 6:23 pm |
|
 |
boa contrictor
|
 re
oui ma toute vous montrer sa aussi jaimerais faire un video pouver me dire comment metre sa sur le forum merci bye
_________________ ththh
|
Dim Avr 02, 2006 6:31 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: re
boa contrictor a écrit: oui ma toute vous montrer sa aussi jaimerais faire un video pouver me dire comment metre sa sur le forum merci bye
T'as rien a prouver cher ami
Stav
_________________ Stav
|
Dim Avr 02, 2006 7:38 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Leiopython a écrit: Oui c'est clair Fred, mais tu dit une chose complètement fausse, il n'a pas juste deux sous-epèces mais entre 6 et 8 dépendamment de l'opinion de chaque scientifique et éleveur. 
tu as ben trop raison, j'tais trop concentré sur l'explication entre un bci et un bcc.. dslll
Fred
Ps: moi j'te crois Stav 
|
Dim Avr 02, 2006 7:40 pm |
|
|