Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 1:50 am

Nouveaux bĂ©bĂ©s :) 
Auteur Message

Message Nouveaux bĂ©bĂ©s :)
Salut!
Ben oui encore tout plein de nouveaux!!!!
La première pic cé mercredie (encore un nom choisis avec beaucoup d'originalité). C'est une autre femelle Kenyan sand boa. elle est supposé avoir 4 ans, mais caline qu'elle est petite :(
Pas grave elle est supposé, selon les caresheet pourvoir reproduire pareil, Je la pensais plus grosse mais bon! Cé la vie. C'est la moins belle de mes kenya, car son orange est plutôt terne, mais bon elle fera la connaissance de Star buck bientôt :)

Ensuite,
Voici un russian sand boa. Pas très commun dans le monde du sand boa. Ça fesais longtemps que je la voulais alors je me suis laissé tenter. La photo montre bien sa belle bedaine.

La dernière c'est Candy la candoïa (encore un de mes débordement d'imagination héhé) :? :oops:

Il m'a été vendu comme un viper boa, mais on a de très très gros doute! La queue est trop longue et elle a pas la shape, on pensais plutot à un candoïa carinata carinata ou un carinata paulsoni. Je sais pas si ya des trippeux qui s'y connaisse?!?
J'avais des super belles pics de sa tĂŞte, mais ya un max de 3 pics par message, faque si ya des trippeux de candoĂŻa dans la foule je mettrai des photo du closeup de sa tĂŞte plus tard! :D

Bon bien cé tout pour moi! Et¸C'est ben en masse calvair!!!!!!!!! :)
bon bien
Ă  plus
bebye
Spat

Ven Juin 11, 2004 4:07 pm
Profil Site Internet

WOW!!! On se lache lousse! Suis-je en parti responsable du premier achat?

Magnifique les 3 nouveau bb! Je confirme, ce n'est pas un viper boa. Shoot les autre pics, c'est toujours le fun Ă  regarder!

Ven Juin 11, 2004 4:12 pm
Profil Site Internet

Oui Jez tu es tout Ă  fait en partie responsable du premier achat!!!! :D
Les deux autres ben...la russian ça faisait un bout de temps que je la voulais, pis la candoïa ben franchement cé un méchant coup de tête. je sais même pas encore si je vais aimer ça ce genre de serpent là...tk ya pas de meilleur moyen de le savoir que de l'essayer.

Ben ok debord si tu le dis!
Voici d'autres pics (les meilleures!)

Bebye
Ă  plus
Spat

Ven Juin 11, 2004 7:55 pm
Profil Site Internet

Je trouve le russian sand boa tout-Ă -fait magnifique :shock: !!!! Je crois bien avoir un coup de foudre lĂ  :D !!!!

Ven Juin 11, 2004 8:52 pm

le deuxième de la premier serie de photo a un drole de look... j'aime bien

ce sont de belle bĂŞte... sa t'en fait combien de sand ??? c'Est drole personne en garde a part toi je crois...

Ven Juin 11, 2004 10:19 pm

Je suis bien contente que vous aimiez ma russian! Faut dire que c'était sa meilleure photo, mettons qu'elle est mignone pas mal sur cette pic là avec sa grosse bedaine noire pis sa tite langue sortie :D

Je ne sais pas si d'autres sur ce forum en garde....hum à ma connaissance non, les gens trouvent souvent ça plate comment serpent, vue que cé fouisseur, mais maudit que moi je les aime. Je suis rendu à 6 sand boa: 4 kenya, 1 rough-scaled et 1 russian.

merci pour les commentaires :D
bebye
Ă  plus
Spat

Sam Juin 12, 2004 9:15 am
Profil Site Internet

Au risque de paraître un copieur de réplique, félicitations ! Ils sont vraiment magnifiques, et malgré le fait que je ne connaisse pas bcp les russian, je peux te dire que je le trouve très beau ;)

Alors encore une fois félicitations, amuse-toi avec tes nouveaux protégés et profite-en !

Leviathan

Sam Juin 12, 2004 3:53 pm

le viper est un serpent de petite taille il fait environ 2 pied de long mais a une corpulence assez grosse pour sa longeur
il a une tres petite queue, 3 pouce tout au plus, et est terestre
voici qulque pic du mien fraichement prise
ha oui ton condoia est magnifique

Dim Juin 13, 2004 10:50 pm
Profil Site Internet

C'est un paulsoni, les carinata carinata ont des patern plus du genre labyrinth, la queue plus longue et sont plus élancés... elle a vraiment la la forme de tête classique d'une femelle :wink: Très belle si jamais tu aimes pas le genre, en fin de compte, je suis là, une femelle de plus pour mon monsieur lui ferait grand plaisir :P

Tiens une photo de mon mâle si tu veux comparé !
Image

Désolé, mais étant donné que le loisir préféré de ma femelle est d'essayer de mordre tout ce qui bouge dès l'instant ou on entre dans la pièce et bien j,ai pas de photo de elle qui ont de l'allure, c'est dommage parce qu'elle ressemble plus à la tienne que le mâle :cry:

Lun Juin 14, 2004 6:12 am
Profil Site Internet

Merci des réponses.
en effet, je m'étais rendu compte qu'elle n'étais pas un viper boa, dans son terra il y en avait deux qui était vraiment des viper et deux dont elle qui était comme ça.
J'ai posté sur kingsnake, ils m'ont aussi dit Paulsoni,
ya un gars qui m'a dit que se serait probablement une sous-espèce X de paulsoni, lui il appelle pas ça candoia carinata paulsoni, mais bien candoia paulsoni ssp. !?!? La nomenclature du candoia est assez dure à comprendre personne ont l'air de s'entendre.
Et puis j'ai écris à Jerry Conway et lui m'a dit que c'était probablement un golden phase Halmahera boa. Moi aussi quand je regarde les photo d'un Halmahera je trouve qu'elle ressemble plus à ça qu'un paulsoni, mais comme le paulsoni est beaucoup beaucoup plus commun je ne sais plus quoi en penser....
Morelia tes candoia sont comment côté tempérament....ta femelle a l'air folle de la façon que tu parles. La mienne est docile pas mal je trouve.
Tu reproduis du candoia...comment réussis-tu à faire manger les bébés?
Merci de l'offre si jamais je trip pas candoia je penserai Ă  toi :)
merci des réponses
bebye
Spat

Lun Juin 14, 2004 7:34 am
Profil Site Internet

Mon mâle est relativement calme et plutôt peureux, je ne le manipule pas souvent, mais il garde un bon caractère, pour ce qui est de ma femelle .... :twisted: Un monstre :twisted: particulièrement quand elle est enciente, donc pendant un an à toutes les 2 ans, mais même pas pleine, elle est pas manipulable dutout. Et ça fait mal pas à peu près une mosure de candoia pour la taille du serpent, en plus comme plusieurs personnes, je suis allergique aux enzymes contenus dans la salive des candoias, alors la douleur, le élancements et les démangeaisons durent plusieurs jours :cry:

Pour les bébés ... je les nourris avec beaucoup, beaucoup, ÉNORMÉMENT de patience, on les part avec des queues et des pattes de souris, quand on résussit à trouver des bébés lézards ou grenouilles ça va meiux, mais c'est pas évident et dispendieux et ça reste tout un chiale de les convaincre de manger de rongeurs :? La dernière protée ça m,a pris 6 mois avant que y'en aille un qui se décide à manger par lui même sans aucune aide de ma part !!!! et les ceux qui ont survécut on suivit pas longtemps après ... J'ai perdu la moitié de ma portée, sans raison apparente et d'après un groupe de discussion composés d'expert dont je fais parti, c'est le taux de mortalité normal pour l'espèce en captivité :cry:

Lun Juin 14, 2004 11:10 am
Profil Site Internet

La classification des candoias c'est toute un chiale ... j'ai passé des heures et des heures là dessus pendant plus qu'un an, mais ça reste toujours pas mal mélangé leurs affaires ....
En gros personnes est d'accord avec personnes
Il y a quelques année la sous espèces paulsoni étaient même pas accepter ou elle était considérer comme une variante de couleur (Isabel), ensuite il l'ont changé, rechangé et rechangé encore .... et dernièrement il repartent le bal :roll:

Là, certaines personnes veulent faire accepter candoia paulsoni sub. , mais les rares scientifiques qui s'y intéresse dise que non d,après les test ADN y'a pas lieu, mais d,autre commencent à dire que oui ... et finalement tout le monde redevient tous mélangés :lol:

Mais une chose est certaine, y'a des méchantes diférences morphologiques dépendant de la localité, par exemple beaucoup de spéciment relativement jeune au USA atteignent le 5 pieds et plus, alors que d'autre comme les miens, atteignent même pas les 3 pieds, ma femelle mesure 2.5' et mon mâle même pas 2' et ils ont probablement alentour de 10 ans !!!! à la première portée de ma femelle qui était assez repectable(15 bébés), elle mesurait même pas 2' pourtant elle a fait une portée moyenne :!:
Tout ça pour dire que c,est très très mélangeant :roll:

Lun Juin 14, 2004 11:24 am
Profil Site Internet

je continue à penser que j'ai peut-être un Halmahera....du moins selon les photo on dirait plus que cé ça que un paulsoni, mais comme cé vraiment pas clair la classification de ça, on ne sais même pas trop en fait ce que sait un halamahera (est-ce vraiment une sous-espece de carinata ou une sous espèce de candoia paulsoni ou une espèce de condoia tout court cé fou cette histoire là!!!!! ?!!? en tout cas! Méchant histoire de malade!

Tk cé sure qu'il me faudrait le scale count de chaque sorte de serpent (paulsoni et halmahera) pour vraiment le savoir je suppose, mais j'ai pas vu ça nul part.......en tk!
Bon bien Ă  plus
merci
bye
Spat

Lun Juin 14, 2004 5:58 pm
Profil Site Internet

Salut Spat jolis Eryx mais par contre pour la dernière photo je suis plus Fan de la demoiselle en Jean que du Cando car les Candos C pas mon truc... :lol: :roll:

Mar Juin 15, 2004 12:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par