Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:23 pm

mini birman.... pour le plaisir des yeux... 
Auteur Message

Message mini birman.... pour le plaisir des yeux...
C'est rare que je mette des photos de mon ptit birman mais là il a mué ya pas longtemps donc j'en profite....

voici le VRAI Shiva 8)

Image

Image

Image

Image

une photo avec ma main pour l'échelle...
Image

et tant qu'on y est, j'aimerais savoir ce que les connaisseurs pense de sa petite taille vs son âge... je l'ai eu bébé en septembre 2003 donc il approche probablement les 3 ans et mesure autour de 5,5 pieds seulement, il est important à noter aussi qu'il a été très difficile sur la bouffe pendant la première année que je l'ai eu où il acceptait que rarement de bouffer, ce qui fait qu'il a quasiment pas grandit la première année, puis du jour au lendemain il s'est mis à bouffé comme un porc et il continu sur cette voie encore aujourd'hui :D .... ce qui m'étonne c'est qu'un serpent qui peut atteindre 15 pieds et plus à l'âge adulte aurait du au moins un peu rattrapé son "retard" de croissance après avoir peu mangé à sa première année de vie non? :? à moins que la première année soit la plus décisive dans la croissance?
pourtant je l'ai jamais sous-alimenté et il a jamais été maigre, d'ailleur plusieurs personnes ici qui peuvent en témoigner pour l'avoir manipulé mais je trouve ça bizard qu'il soit resté si petit... cela dit même si je savais à quoi m'attendre quand je l'ai acheté je me plaint pas qu'il fasse pas 10 pieds aujourd'hui :roll: :)

Ainshiva la vie...

Mer Avr 12, 2006 3:42 pm

Mer Avr 12, 2006 3:48 pm
Profil YIM

Depuis notre dernière discussion au bar et comme je te disais aussi la dernière fois que je suis allé chez toi et que j'ai pu manipulé cette superbe bête :wink: , j'ai fait quelque recherche sur le Pimbura et je ne pense plus que le tiens puisse en être un, le pattern sur la tête du Pimbura est effacé donc il n'a pas la genre de flèche complète que les autres ont comme le tiens et ils sont beaucoup plus rosé.

Donc je commence à pensé que le tiens est peut-être juste un très petit birman ou peut-être même un nain.

Mer Avr 12, 2006 3:49 pm

Je pense bien qu'il va reprendre le temps perdu avec l'age. Un birman, enfin ceux que j'ai vue grandisse et devienent long comme des spag et apres ils grossissent.. Donc le tiens va continuer de grandir, 3 ans et 5.5 pieds c'est pas gros mais c'Est pas mauvais non plus. Et plus tard il va grossir. Surment qu'il ne pognera pas le 15 pieds, mais il va pogner le 12-13 d'ici 3 ans... Tk moi je te souhaite que j'ai tord. ca serait cool un birman de moins de 10 pieds adulte.. un ti 7-8 serait vraiment nice...

Fred

Mer Avr 12, 2006 4:09 pm

Il est vraiment sympa ce birman. Il est meme trés beau. :wink: Et c'est clair que c'est sympa qu'il reste petit.

Mer Avr 12, 2006 4:24 pm

manifique :shock: :shock: :shock: :shock:

Mer Avr 12, 2006 4:28 pm

Citation:
ce qui m'étonne c'est qu'un serpent qui peut atteindre 15 pieds et plus à l'âge adulte aurait du au moins un peu rattrapé son "retard" de croissance après avoir peu mangé à sa première année de vie non? Confused à moins que la première année soit la plus décisive dans la croissance?
pourtant je l'ai jamais sous-alimenté et il a jamais été maigre, d'ailleur plusieurs personnes ici qui peuvent en témoigner pour l'avoir manipulé mais je trouve ça bizard qu'il soit resté si petit... cela dit même si je savais à quoi m'attendre quand je l'ai acheté je me plaint pas qu'il fasse pas 10 pieds aujourd'hui Rolling Eyes Smile

Avant tout ,

Pourrais-tu dire combien de kg il mange Ă  chaque repas et Ă  chaque combien de temps ?

Stav

Mer Avr 12, 2006 5:26 pm

Citation:
j'ai fait quelque recherche sur le Pimbura et je ne pense plus que le tiens puisse en être un, le pattern sur la tête du Pimbura est effacé donc il n'a pas la genre de flèche complète que les autres ont comme le tiens et ils sont beaucoup plus rosé.

c'est aussi ce que j'ai constaté après quelques recherches, ça a pas été long avant que je constate l'évidence que s'en est vraiment pas un loin de là :lol:

Stav a écrit:
Avant tout ,

Pourrais-tu dire combien de kg il mange Ă  chaque repas et Ă  chaque combien de temps ?

Stav

hm.... je connais pas le poid exact des rats que lui donne mais je le nourris d'un Ă  2 rats larges (je pense 250-300g?) par 10-12 jours en moyenne, parfois plus, y me sert aussi de poubelle quand d'autres serpent veulent pas bouffer.... :)
je pense pas le sous-nourrir mais je veux pas le surnourrir non plus inutilement... :roll:

Ainshiva la vie...

Jeu Avr 13, 2006 2:02 am

je le nourris d'un Ă  2 rats larges (je pense 250-300g?) par 10-12

Ok ,

Il devrait êre plus gros alors.... Ça se peut fort bien que ce soit un plus petit car il serait normalement plus gros. ( avec les bonnes températures )

T'inquiète pour la nourriture , ça n'endommage en rien le serpent , il pourrait manger facilement 700-800g voir 1 kg par repas à cette gorsseur là, ça tu le vois si il a encore faim après que tu l'aie nourris.

Beau spécimen, et si ça s'avère génétique , les dwarfs étaient à vendre à peu près 5000$ y a un an ou deux.....

Stav

Jeu Avr 13, 2006 11:30 am

nice burmese! :D c'est nice pour toi qu'il reste petit!

mike

Jeu Avr 13, 2006 1:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par