Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Une question pour nos amis EuropĂ©en... Cous de poulets.. 
Auteur Message

je gagne tu un serpent si je l'ai? :roll: Lol bon voilà ce que j'ai trouvé tu me diras s'il m'en manque, si je suis dans le bon chemin ou si je suis dans le champs :wink:

S. infantis (GroupC1)
S. marina (Group Y)
S. newport (Group C2)
S. typhimurium (Group B)
S. berta(group D),
S. enteritidis (group D),
S. javiana (group D)
S. litchfield (group C2),
S. loma linda ((group D),
S. poona (group G),
S. stanley (group B),
S. thompson (group C1),
S.typhimurium var copenhagen (group B)
S. wassenaar (group Z),
S. virchow (group C1),
S. sub group 3
S. enterica

Voilà alors en espérant avoir la bonne réponse...

Jeu Avr 20, 2006 7:36 pm

je gagne tu un serpent si je l'ai?

C'est quoi je suis tu une banque moi là ? Si faudrais que je réponde à des posts seulement si y a quelque chose "de rattacher" au bout .... je pense que je serais millionaire aujourd'hui ...... Si je répond c'est que ça fais plaisir de répondre j'espère que c'est comme ça aussi pour tout le monde qui participe au forum sinon c'est de la merde et aussi bien s'acheter un billet de loto sans se poser de questions sur les reptiles.......Essayons de pas tomber là dedans ;)

Revenons Ă  nos moutons :D

Superdragon , pour qu'on se comprenne bien , es-ce les espèces susceptibles d'infecter les reptiles que tu as nommé ou bien toutes les salmonelles ?

Citation:
Voilà alors en espérant avoir la bonne réponse...

Petite préçision.... y a pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse là dedans car ça évolu de jour en jour au fur et à mesure que des recherches sont faites......

J'ai posé la question car on entend souvent des affirmations faites là dessus mais on entend jamais les gens en dire plus sur le sujet.....

Stav

Jeu Avr 20, 2006 8:35 pm

C'est quoi je suis tu une banque moi là ? Si faudrais que je réponde à des posts seulement si y a quelque chose "de rattacher" au bout .... je pense que je serais millionaire aujourd'hui ...... Si je répond c'est que ça fais plaisir de répondre j'espère que c'est comme ça aussi pour tout le monde qui participe au forum sinon c'est de la merde et aussi bien s'acheter un billet de loto sans se poser de questions sur les reptiles.......Essayons de pas tomber là dedans ;)

Lol Stav c'était juste une joke à cause de l'autre jour :wink: j'étais assez sarcastique Lol

bon voici un lien oĂą j'avais prit mes informations... peut-ĂŞtre j'ai un peu mal comprit disont que je ne suis pas parfaitement bilingue Lol
http://www.lapublichealth.org/acd/news/ ... dn2206.pdf

touka désolé si tu avais mal prit ce que j'avais dit sur le serpent c'était juste une petite blague :wink:

Merci
Philippe

Jeu Avr 20, 2006 8:47 pm

Stav voici deux autres liens que je viens tout juste de retrouver

Sur le premier il y a tout les types de salmonelles.

http://www.pubmedcentral.nih.gov/articl ... tid=154656

Sur celui-ci, si tu vas en-bas il y a des liens pour de l'information sur la salmonelle et les reptiles.J ne peux pas te dire si il y a des bonnes informations car pour moi les loens ne marche pas :? mais je te le donne quand mĂŞme au cas oĂą...

http://www.salmonella.org/info.html

Jeu Avr 20, 2006 9:04 pm

http://www.lapublichealth.org/acd/news/phl00/acdn2206.pdf

Wow ! :shock: Quel bon lien que t' a trouvé là Superdragon. C'est vraiment A-1 et tout ce qu'une personne qui garde un reptile doit savoir à la base est là...... Vraiment bien comme lien ;) ( tout ça sur la contamination et les porteurs asymptômatiques et de résultats négatifs quand c'est positif ça déjà été discuté ici sur reptilic c'est cool de voir comment c'est presque identique )

Ce qui est révélé là dedans parcontre c'est certains cas où ils ont fait le lien avec les reptiles et des salmonelloses de gens.....

J'aurais p-ê dû posé cette question là avant de posé l'autre ça aurais p-ê été mieux ....

Combien y a de sortes différentes de salmonelles identifiées ?

Citation:
Lol Stav c'était juste une joke à cause de l'autre jour Wink j'étais assez sarcastique Lol

No problemo au moins tu participe et ça fais au moins un intéressé ;) Je suis étonné qu'il y a très peu de réponses à ce genre de questions quand elles sont posées.... Pourtant y a beaucoup de gens qui ont des "opinions" assez fortes sur ce genre de sujet comme nourrir des serpents avec de la volaille ou bien simplement quand il sagit de désinfection sur le net , mais quand on demande un peu plus loin y a pas grand chose qui se dit ou qui sort..... ;)

Stav

Jeu Avr 20, 2006 9:14 pm

An investigation of the child's home found that a pet chameleon had free run of the living room, and chameleon excreta was found in the room.

Continu à trouvé des liens comme ça , y a eu des gens ici qui laissent leurs iguanes et autres reptiles libres dans la maison ya pas très longtemps de ça ..... Y a eu de gros débats là dessus avec des opinions arrêtés des années 1600 p-ê que ces gens là absorberont le tout vu que ça vient d'un site anglais et non de reptilic..... c'est toujours plus crédible ailleurs quand c'est écris en anglais et qu'il y a des noms d'institus de rattacher aux articles :D

Stav

Jeu Avr 20, 2006 9:21 pm

Citation:
An investigation of the child's home found that a pet chameleon had free run of the living room, and chameleon excreta was found in the room.

Continu à trouvé des liens comme ça , y a eu des gens ici qui laissent leurs iguanes et autres reptiles libres dans la maison ya pas très longtemps de ça ..... Y a eu de gros débats là dessus avec des opinions arrêtés des années 1600 p-ê que ces gens là absorberont le tout vu que ça vient d'un site anglais et non de reptilic..... c'est toujours plus crédible ailleurs quand c'est écris en anglais et qu'il y a des noms d'institus de rattacher aux articles :D

Stav

Lol j'ai pensé à la même affaire quand j'ai lu sa. Je vais lire mon lien plus en profondeur demain car je m'en viens fatigué et je comprends pas tout... Pour le nombre de salmonelle, voici un lien avec TOUT les types de salmonelle, enfin je crois...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/Taxonomy/Br ... cgi?id=590

ps: je m'étais trompé avec le premier lien du deuxième post c'est lui que je voulais mettre :oops:

edit:je sais pas le nombre exact car je suis pas sur que sa me tente de tout conter ça Lol... ha et pourquoi pas demain après l'école!

Merci
Philippe

Dernière édition par superdragon le Jeu Avr 20, 2006 9:41 pm, édité 2 fois.

Jeu Avr 20, 2006 9:30 pm

moi j'ai seulement une question toute simple, ya tu du monde ici qui ont déjà pogner ca la salmonellose?? Moi je travail à longueur de journée avec des reptiles pi j'ai jamais eu ca?!?!Je sais que ca peut qu'être qu'une simple diahrrée mais jsuis curieux de savoir si quelqun d'ici est déja allé a l'hopital pour ca. Peut-être que ceux qui sont tjs en contact avec ca en sont tjs infectés et crée une sorte dimmunité?Desfois je me dit que je doit être bourré de nématode pi que je le sais pas :lol:

Simon

Jeu Avr 20, 2006 9:31 pm

moi j'ai seulement une question toute simple, ya tu du monde ici qui ont déjà pogner ca la salmonellose?? Moi je travail à longueur de journée avec des reptiles pi j'ai jamais eu ca?!?!Je sais que ca peut qu'être qu'une simple diahrrée mais jsuis curieux de savoir si quelqun d'ici est déja allé a l'hopital pour ca. Peut-être que ceux qui sont tjs en contact avec ca en sont tjs infectés et crée une sorte dimmunité?Desfois je me dit que je doit être bourré de nématode pi que je le sais pas :lol:

Simon

Pas fou comme question Varanus ;)

Beaucoup de gens sont porteurs asymptômatiques et ne le savent pas. Et..... ça vient pas naturellement aux médecins de faire systématiquement des analyses de selles ( pour trouver des salmonelles ) quand on a une gastro et de la fièvre, ce qu'ils te diront c'est sûrement un virus et 3 jours de congé ;). On resterais surpris du nombre de gens qui en sont porteurs ici si on fesais tous des analyses de selles sur une certaines période ( car ça arrive que même là ils ne les détectent pas avec juste une analyse sur un court laps de temps ) ...... Cependant c'est pas tout le monde qui tombe malade de salmonellose....

Pour ta question oui j'en connais personnellement plusieurs qui on eu la maladie ( pas seulement avec les reptiles mais avec toute sortes de mammifères comme des chats et oiseaux ) , ( Un est mort aujourd'hui mais l'avait pendant qu'il avait son cancer de la moëlle à 34 ans.... ) Il y a eu beaucoup de complications pendant tout le temps qu'il avait le cancer à cause de la salmonelose qu'il a développé. Dans ce cas çi, il a dévellopé la maladie parceque toutes les maisons louées ou appartements qu'il a eu, beaucoup de ses reptiles se promenaient à leurs guises "lousses" et devenaient insalubres à cause des fèces et urines..... Il était contaminé et recontaminé à la journée longue.....

Super dragon , bon sites que tu trouve ;) Mais toujours pas de réponse à savoir combien y a de salmonelles connues différentes ?

Stav

Jeu Avr 20, 2006 10:03 pm

Ben si on compte toutes les salmonelles différentes dans la liste que j'ai donné on l'aurait,non? Si oui, je vais faire ça après l'école demain car en ce moment je n'ais pas le courage Lol

Merci
Philippe

Jeu Avr 20, 2006 10:11 pm

Pour la question Ă  Varanus, je viens tout juste de trouver un autre lien qui pourrait t'interresser pour savoir Ă  quel point c'est commun la salmonelle.

http://www.cdc.gov/ncidod/dbmd/diseasei ... osis_t.htm

Alors un extrait:
Citation:
Incidence An estimated 1.4 million cases occur annually in the United States; of these, approximately 30,000 are culture-confirmed cases reported to CDC.
Sequelae Estimated >500 fatal cases each year; 2% of cases are complicated by chronic arthritis.

et pour sa si quelqu'un voudrais m'aider à traduire sa en français disont que je ne sais pas pourquoi mais je bloque sur ça:evil: touka merci d'avance :wink:

Citation:
Etiologic Agent Enterobacteriaceae of the genus Salmonella, a gram-negative rod-shaped bacilli. Approximately 2000 serotypes cause human disease.

Merci
Philippe

Jeu Avr 20, 2006 10:23 pm

et pour sa si quelqu'un voudrais m'aider à traduire sa en français disont que je ne sais pas pourquoi mais je bloque sur çaEvil or Very Mad touka merci d'avance Wink ....................................................................................................

""""Incidence An estimated 1.4 million cases occur annually in the United States; of these, approximately 30,000 are culture-confirmed cases reported to CDC.
Sequelae Estimated >500 fatal cases each year; 2% of cases are complicated by chronic arthritis."""""

Tiens vlà une traduction du texte juste avant ce post -çi .... ;)

Citation:
Beaucoup de gens sont porteurs asymptômatiques et ne le savent pas. Et..... ça vient pas naturellement aux médecins de faire systématiquement des analyses de selles ( pour trouver des salmonelles ) quand on a une gastro et de la fièvre, ce qu'ils te diront c'est sûrement un virus et 3 jours de congé Wink. On resterais surpris du nombre de gens qui en sont porteurs ici si on fesais tous des analyses de selles sur une certaines période ( car ça arrive que même là ils ne les détectent pas avec juste une analyse sur un court laps de temps ) ...... Cependant c'est pas tout le monde qui tombe malade de salmonellose....

Mais c'est vrai à ne pas tenir compte ... c'est écris en Français sur Reptilic et y a pas les mots Dr. - Institut - ou science d'écris dans le texte ;)

Ok pour le nombre approx. demain tu nous dira ça ;)

Stav

Jeu Avr 20, 2006 10:34 pm
Utilisateur suspendu

Beaucoup de gens sont porteurs asymptômatiques et ne le savent pas. Et..... ça vient pas naturellement aux médecins de faire systématiquement des analyses de selles ( pour trouver des salmonelles ) quand on a une gastro et de la fièvre, ce qu'ils te diront c'est sûrement un virus et 3 jours de congé ;). On resterais surpris du nombre de gens qui en sont porteurs ici si on fesais tous des analyses de selles sur une certaines période ( car ça arrive que même là ils ne les détectent pas avec juste une analyse sur un court laps de temps ) ...... Cependant c'est pas tout le monde qui tombe malade de salmonellose....

Stav

Tiens Stav, maintenant il va peut-ĂŞtre croire Ă  ce qui est dit !!!!!!!!!!!!!

Dom

Jeu Avr 20, 2006 10:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2