Auteur |
Message |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 cooling en juin ca se fait tu ????
Salut
le texte dit tout alors j'attend des reponse
merci bcp 
|
Jeu Avr 20, 2006 12:56 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Petit détail... juste un peu important
Pour quelle espèce ?
WYZ
Jeu Avr 20, 2006 12:58 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 haha j'ai oublier lol
du PR que je veut reproduire lol
|
Jeu Avr 20, 2006 1:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oui ça se fait pour la plupars des espèces dailleurs....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 1:09 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Certaines especes ont dans leur milieu naturel la periode froide de l'annee en ete.... Donc pour eux c'est normal d'avoir un cooling en juin par exemple. Mais en captiviter, c'est nous qui gerons les conditions et on pourrait presque dire que la majoriter des especes pourraient faire un cooling quand on leur en fait faire un, peu importe le moment de l'annee.
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Avr 20, 2006 1:13 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
wawasnake je t'emprunte ton poste,je suis sure que ça te dérange pas anyway.
Bon moi je vais avoir un couple de Jungle carpet python pret a reproduire la semaine prochaine,ç'est combien de temps le cooling?
Merci!!!
|
Jeu Avr 20, 2006 1:16 pm |
|
 |
Macklotti
|
L'institut d'herpetologie de Stantford cite des pontes ayant eu lieu en mai, juin et juillet. Certains articles parlent meme d'eclosion ayant eu lieu en novembre. Ca signifie donc que la reproduction des carpets en general est possible a l'annee selon moi.
Ils disent et je cite: "The captive reproductive data for carpet pythons indicate that this snake is a non-seasonnal breeder in the northern hemisphere."
Donc selon moi, si tes serpents sont bien gras et prets selon toi a etre accoupler, tu pourrais les mettre en cooling 2-3 semaines apres leur dernier repas en diminuant progressivement leur temperature de 4-5 degree le jour et la nuit. N'oublie pas d'attendre qu'ils aient bien defequer. Si tu t'en tiens en haut de 23 tu ne devrais pas avoir de troubles respiratoires. Les garder en cooling environ 8 a 11 semaines avant de recommencer a monter les temperatures. Une fois les temperature retablies, tu peux les nourrir et les accoupler, mais t'as le temps de piger plus d'info la dessus d'ici la.
Je ne parle pas par experience, mais par des articles fiables que j'ai lu et de l'experience des autres. Si je fais erreur, je serai heureux de me faire corriger. Par contre, pour le cooling, je l'ai deja fait avec des balls et ca a bien marcher, sauf que mes temperatures avaient beaucoup trop dropper et j'ai du interrompre le cooling et remontant mes temperatures sur 1 1/2 semaines apres juste 6 semaines de cooling parce que mon male commencait une infection respiratoire... Trop froid... ( genre 17-18 )
Bonne chance et tiens nous au courrant!
Edit: les etudes de Stantford date de 1990... mais je crois que c'est tout autant valable maintenant puisque c'est baser sur un etude faite sur plusieurs annees et plusieurs specimens, de differents instituts.
|
Jeu Avr 20, 2006 1:31 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Merci pour les infos Macklotti,je repense a tout ça et vous redonnes des news.
Salut!!!
Gab
|
Jeu Avr 20, 2006 1:46 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Edit: les etudes de Stantford date de 1990... mais je crois que c'est tout autant valable maintenant puisque c'est baser sur un etude faite sur plusieurs annees et plusieurs specimens, de differents instituts.
Es-ce que tu parles du livre bleu ? " Reproductive husbandry of pythons and boas " ?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 3:09 pm |
|
 |
Macklotti
|
Le mien est pas bleu car c'est la version avec couverture rigide rouge vin. Ecrit par Ross et Marzek. Je crois bien que c'est le meme. Je sais que beaucoup de choses ont changer depuis mais les details que j'ai donner me semblent veridict.
|
Jeu Avr 20, 2006 8:43 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 c cool merci les gars...
mais ya tu quequ'un ki a des reférence lien ki explique le cooling en détail... je suis plus un liseux de livre lol
|
Jeu Avr 20, 2006 9:41 pm |
|
 |
Stav
|
Macklotti a écrit: Le mien est pas bleu car c'est la version avec couverture rigide rouge vin. Ecrit par Ross et Marzek. Je crois bien que c'est le meme. Je sais que beaucoup de choses ont changer depuis mais les details que j'ai donner me semblent veridict.
Oui c'est la mĂŞme chose les deux sauf pour la couverture....
Bien que ce que qu'ils disent dedans est véridicte pour cette espèce , ( Mais n'a aucun lien avec les coolings de leurs pays d'origines quand on parles de captivité comme t'as dailleur très bien mentionné dans ta réponse  ) C'est un livre à prendre à """la légère et de base""" . Beaucoup de choses ont été comprises depuis l'écriture du livre et beaucoup de choses sont eronés et fausses dedans....
C'est bien écrit Institut dessus mais faut voir ça comme des notes prises avec des suppositions affirmés et non comme des recherches scientifiques , bien qu'il en ont fait certaines dans le temps que le livre a été écrit.... Autrement dit , prend n'importe quel éleveur sérieux et il va expliquer beaucoup plus de chose et plus justes que dans ce livre....
Dans ce temps là parcontre c'étais un "must" ce livre pour tout personne qui fesait de la repro de boas ou pythons....
( Je ne me souviens plus à qui j'ai prêté le mien dailleurs ou plutôt l'amassi de pages qui reste ..... es-ce toi J-B ? )
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 9:44 pm |
|
 |
Stav
|
Wawasnake si tu veux un peu plus spécifique..... Si tu as système de climatisation pour baisser tes températures ( je sais pas comment tu es "setté" chez toi ) y a pas de problème....
Faut aussi que tes serpent n'aient pas déjà un cycle établi comme .... Un spécimen WC qui a déjà un cycle que t'aura pas le choix de suivre ( au moins la première année ) , une ponte ailleurs que dans les paramètres de temps que tu installe ex. dans l'année précédente..... Faut aussi que le cycle ovulatoire soit fait ex. que tes femelles n'aient pas géjà ovuler autrement que dans les paramètres de temps que tu veux leurs donner.... Faut tenir compte de tout le cycle de gras dans ces cas là qui demande laps de temps pour se bâtir et tout ce qui suit avec....
Beaucoup d'éleveurs de grande échelle de plusieurs espèces surtout des colubridés ont des cycles pré-établis justement pour fournir le marché à tous les mois de l'année et ne pas être pris au dépourvu avec des période creuses dans la vente...... Ou simplement des gens qui veulenet avoir des bb plus vite que tout le monde et les vendre dans les premiers....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 11:14 pm |
|
|