Auteur |
Message |
scorpion
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:38 am Messages: 37 Localisation: Longueuil, Québec
|
 solomon island ground boa
je vien tout juste de macheté un petit solomon ground boa, je le trouve vraiment beau, sa lair plutot rare ici.
ses un wc, suposément qu'il ne mangeais que du vivant me il vien juste de mangé une souris adulte décongelé presque aussitot que jlui est montré =D
voici quelque photo
jespere que vous l'aimerez
scorpion
|
Sam Juil 15, 2006 9:55 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
salut
Il a l'air très beau. J'ai hate que tu y mettes d'autres photos car c'est sombre et on ne voit pas bien les couleurs et la tete.C'est vrai que cela ne semble pas très commun comme reptile.
merci d'avoir partagé 
_________________ 1 Pr
|
Sam Juil 15, 2006 10:01 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Scorpion,
Ce ne sont pas vraiment des serpents rares, en fait c'est assez facile à avoir mais comme le tiens ce sont toujours des wild caughts, par contre j'ai un couple d'amis qui en reproduisent et à part eux j'ai jamais entendu parlé d'autres éleveur au Canada.
Le gros problèmes avec les wild caught c'est la nourriture, en nature ils se nourrissent de lézard donc ils sont assez difficile à habitué au rongeurs. Leur seul autre défauts, c'est que certains individus sont très agressif ou imprévisible et leur morsures pour ce que j'en sais est très très douloureuse et ils ont probablement des anticoagulents dans leur salives, ça saigne beaucoup, ça chauffe et la main des gens que je connait qui se sont fait mordre à pratiquement doublé voir même tripplé de grosseur à cause de l'enflure.
Ceci dit la femelle que j'avais était super docile. Dernière chose, ce sont des serpents qui contrairement à ce que leur nom indique, adore grimpés ils sont plus semi arboricole si on leur donne le choix et ils ne supportent les températures élevés, il se porte à merveille entre 22 et 26 degrés, plus chaud que ça et ils se couche dans leur bol d'eau car il cherche la fraîcheur et il ne se reproduisent pas. Dernière petite chose, ils ont un métabolisme très lents, une souris adulte par 3-4 semaines et suffisant pour un adulte et les bébés et juvéniles eux mangent une fois au 7 à 10 jours.
Je te met le lien du site le plus complet qui existe sur les Candoia, c'est en anglais malheureusement, j'espère que tu es billingue.
http://www.kingsnake.com/candoia/husbandry.html
En tout cas je te souhaite bonne chance avec ton nouveau protégé, il est vraiment superbe!!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Juil 15, 2006 10:24 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Juste comme ça. une souris jumboes trop petite pour un repas.. saute au rat et vite...
fred
|
Dim Juil 16, 2006 12:58 am |
|
 |
scorpion
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:38 am Messages: 37 Localisation: Longueuil, Québec
|
merci pour les info leiopython et merci pour le lien, ces tres aprécié.
pour dautre photo je vais surment en metre de meilleur bientot héhé.
et pour le metre au rat sa senvien... sétais son premier repas ici et javais seulement une souris.
thx
scorpion
|
Dim Juil 16, 2006 9:58 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Scorpion,
Regarde sur le site de Conway mais il me semble qu'une souris adulte par 3-4 semaines est amplement suffisant pour un spécimen adulte. Je sais que mon couple d'amis ne les nourrissent qu'au souris, comme je te le disais leur métabolisme est très lent et comme tout les serpents arboricoles du type gtp et etb, ils ne doivent pas mangé énormément.
Vas y plus d'après la taille de ton Candoia, généralement les grosses femelles atteignent les 4 pied et parfois un petit peu plus, à ce moment là j'irais pour des rats, mais pour un mâle ou une petite femelle de 3 pied 3 pied et demi, une souris jumbo devrait être amplement suffisant. C'est juste mon opinion remarque tu peut bien lui donné des petits rats si tu préféres.
En passant est-ce un mâle ou une femelle, chez cette espèces tu ne peut pas te trompé, les mâles ont des ergots contre le cloaque, tandis que les femelles n'en ont pas, c'est une autre particularité de cette magnifique espèces.
Encore une fois il est vraiment très beau. 
|
Dim Juil 16, 2006 6:14 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Roy Stockwell en produit plusieurs chaques années et Little Rays aussi en produit.... Les CB sont assez facile à trouvé selon moi...
Très beau petit boa! J'les adore!
_________________ Nicholas Bertrand
|
Dim Juil 16, 2006 7:12 pm |
|
 |
scorpion
|
salut leiopython
je vais surment le laissé au souris alor, ses belle et bien un male je vien tout juste de vérifier...
et jen est profité pour prendre une autre photo un peut moin sombre... mes je crois que je vais devoir en prendre de jour pour quelle sois vraiment belle...
Scorpion
|
Dim Juil 16, 2006 9:15 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Vraiment magnifique félicitation! 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Juil 17, 2006 12:31 am |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Très joli!! Est-il à sa taille adulte?
_________________ Katerine
|
Lun Juil 17, 2006 10:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: comme tout les serpents arboricoles du type gtp et etb
Ha oui ?
Je me demande pk toutes les espèces que tu mentionne que j,ai ou ai eu ne prenent pas plus de tmeps à digérer ???
Ça c'est en ralation directe avec la température qu'on leurs donne . pas plus pas moins.
Une fois adulte une simple souris n'est pas suffisant surtout si il mesure 4 pieds, un serpent faut que ça mange à sa faim. C'est une très bonne idée de le mettre au rat le plus vite possible .
Très très Joli en passant
Stav
_________________ Stav
|
Mar Juil 18, 2006 10:44 am |
|
 |
Leiopython
|
Stav, moi je fait juste donnez les renseignements que j'ai de ceux qui en élèvent, dans les iles ou ils vivent ils ne doit pas faire très chaud, au même titre que certains serpents qui vivent en montagne ou dans des régions froide comme la Russie ne supportent pas des chaleurs aussi élever que celle que l'on a présentement.
Pour moi c'est clair qu'un serpent qui est toujours dans son bol d'eau et qui fuie toutes les sources de chaleur qu'on lui donne, à besoin de températures moins élever s'il n'a pas de mites bien-sûr. Ça ne veut pas dire de ne pas lui mettre un coin plus chaud. Mais d'après ceux qui les reproduisent 26-27 à l'année longue est parfait.
|
Mar Juil 18, 2006 10:52 am |
|
 |
scorpion
|
Citation: Très joli!! Est-il à sa taille adulte?
il mesure presque 3 pied donc il nest pas tres loin de sa taille adulte, les male vienne environt 3pied 3pied et demi en général.
Il me fais rire il est super relax meme trop,quand le le manipule, une fois qu'il se calme je doit presque le tenir tellement il se laisse mou héhé, jaime vraiment ce serpent =D
Jay
|
Sam Juil 22, 2006 4:52 pm |
|
|