Auteur |
Message |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
 Bouffe de bebe python?
Saleu... Je metait fait dire ke je pouvais donner des assez grosses proies a mon python royal, etant donné que les fuzzy que je lui donnait etait tres petit. Alors.. voila.. je sais pas c kelle grandeur de souris, le gars a Ottawa ma dit que cetait des "hoppers" che pas pentoute c koi! Mais bon.. jai une photo ou on le voit avec la souris pis jaimerais savoir si c une bonne grandeur (je lui en donne 2 fois par semaine).
|
Dim AoĂ» 15, 2004 11:45 am |
|
 |
Elise7349
|
Javais oublier Celle la!
|
Dim AoĂ» 15, 2004 11:45 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Salut!
Pour la grosseur, je pense que c'est bon et meme que tu pourrais aller un peu plus gros mais je ne suis pas certaine. Les autres pouuront confirmer.
Les hoppers, (en francais: sauteuses) sont des souris agées d'environ 2-3 semaines.
Citation: je lui en donne 2 fois par semaine
Tu les en donnes 1 aux 3-4 jours ou les 2 ensemble chaque semaine? L'idéal serait de les donner en meme temps, a intervalle de 5 a 7 jours.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim AoĂ» 15, 2004 1:00 pm |
|
 |
Elise7349
|
Je lui en donne une aux 3-4 jours...
Je serais mieux de lui en donner 2 aux 6 jours?
|
Dim AoĂ» 15, 2004 1:27 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Préférable oui. Sinon, il sera toujours en train de digérer, puisque les serpents digerent tres lentement.
Selon la photo, il n'a pas l'air tres gros. Donc pour la premiere année, tu peux y aller avec une ou deux (selon la grosseur et selon son appétit) aux 5 jours. Apres, ca pourra etre aux 7 jours.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim AoĂ» 15, 2004 4:02 pm |
|
 |
francky
Inscription: Lun Juil 26, 2004 12:17 am Messages: 189 Localisation: shawinigan-sud Age: 53
|
Heidi a écrit: Préférable oui. Sinon, il sera toujours en train de digérer, puisque les serpents digerent tres lentement.
Selon la photo, il n'a pas l'air tres gros. Donc pour la premiere année, tu peux y aller avec une ou deux (selon la grosseur et selon son appétit) aux 5 jours. Apres, ca pourra etre aux 7 jours.
haaaa! bon a savoir je vien tout juste d'avoir mon python royal agé de 2 mois présentement il est en période de 5 jours sans le toucher apres je vais le nourir alors je tien bien compte de tout ca il a présentement le corp de la grosseur d'un 25 cent  un petit male tres gentil et beaucoup docile  ma fierté 
_________________ francky 2.1 python royal (Zack)(Samy)&(Emy) 1.0 kingsnake california albinos (Ruby)
|
Dim AoĂ» 15, 2004 4:11 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
 nourriture
Tu peut lui donner des fuzzy pinky/fuzzy de rat au pire. Moi c ce que je donne a mon bebe Pr (je lui donne vivant) et elle l'accetpe sans probleme. Sauf qui reste pas de place pour une deuxieme fuzzy dans son ventre  . J lui ai donnee aussi une petite sourie adulte et elle l'a mangee sans probleme. Dans le fond, tu peut essayer, et si tu voie qu'y l'ignore ou qu'y le regurgite, c parce que c'est trop gros... Et pourquoi ta hopper est toute trempe??Est ce que tu le nouris avec du congelee??
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Lun AoĂ» 16, 2004 11:28 am |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 pr
moi les pr de quelque semaine je leur donne des hopper (souris 21 lours)
Et si la proie est trop grosse elle ne la mangera pas s est tout , tu la fais geler pour plus tard
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Lun AoĂ» 16, 2004 12:51 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
La grosseur ideal en general pour n'importe qu'elle race de serpent et n'importe quel age c'est de regarder la grosseur de son corps ou c'est le plus gros et tu lui donne une proie d'environ cette grosseure. Avec ca tu ne peux pas te tromper. T'es toujours mieux de donner 2 plus petites que une trop grosse. Si ton BP vomit parceque tu l'a trop nourrit tu risque d'avoir de la misere a le nourrir par la suite. Les BP sont tres capricieux sur la nourriture fac t'es mieux de lui en donner moin que trop. Un serpent qui est obese n'est pas necessairement en meilleure sante de toute facon.
|
Lun AoĂ» 16, 2004 1:54 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 un petit truc ben niaiseux!
la majoriter des serpent sont immobolle entre 90 et 97% de leur temps ils bougent pour boire,manger,muer s'accoupler..mais il ne *gaspille pas d'energie pour rien,donc si ca fait 2-3 jours qu il n arette pas de faire le tour de son terrarium pour rien et qu il nest pas sur le point de muer c fort probable qu il a faim!et a cette age la il ny a pas d inconvenient a ce que tu le nourrisse quand le besoin sen fait sentir. Et depandament de la proit qu il a manger le temp de digestion ne serat pas toujours le meme.
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Lun AoĂ» 16, 2004 9:22 pm |
|
 |
Elise7349
|
En passant le mien c encore un jeune, y va avoir 3 mois le 20 aout. Mais yer assez robuste pour un jeune! Depuis le mois ke je lai, ya doubler de volume
NeonGoodwrench...
La souris est toute trempe parce que oui cest du congeler, et que on lavais mis dans leau chaude et jai oublier de la secher apres. Mais sa pas lair de lavoir deranger, ya sauter dessus comme un affamé!
bowidz...
Tu ma dit de lui donner des souris de la grosseur de son corps... Et bien si je fais sa, je lui en donne combien a la shot? 1 ou 2? Et a quelle frequence? 1 aux 3 jours ou 2 aux 6 jours?
snake1...
Jai remarquer que quand je vien de lui donner sa bouffe, il secrase dans la partie chaude et reste la toute la journee. environ 2 jours plus tard, il se promene partout! Il grimpe sur ses branches et il essaie de sortir de la. C'est a se moment la que cest le mieux pour le nourrir... non?
|
Mar AoĂ» 17, 2004 9:52 am |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 oui mais...
la seule chosse ,d'apres moi les proies que tu lui donne doivent etre juste un peu petite car habituellement avec un grosseur convenable de proi ca prend au moin 4-5 jours avant qu il ne recommence a bouger en masse.
plus il va faire le tour de son terrarium pour rien plus il a faim car il *pense* qu il chasse!
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Mer AoĂ» 18, 2004 1:56 am |
|
|