Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 8:28 am

TempĂ©rature dans terrarium ... votre avis sur le sujet 
Auteur Message

Message TempĂ©rature dans terrarium ... votre avis sur le sujet
J'ai fait la recherche d'un post sur ce sujet.. mais rien de complet.. seulement des messages perdu ici et la dans un million posts

Bon... j'entends plusieurs choses en ce qui concerne les températures dans un terra... j'aimerais avoir vos avis...

1. Tempréature de jour vs température de nuit.
T jour = T nuit
T jour > T nuit

est-ce que le changement de température est une source de stress?

2. Température coin froid vs coin chaud. Est-ce nécessaire ?

J'ai lu a certains endroits qu'une température constante dans le terra
n'a pas d'imapct sur le serpent. Tant qu'il a une cachette (ou plusieurs) qui lui permet de se reposer...

Pour ma part, pour mes deux sepents j'ai un coin chaud et un froid, et je reduit la température la nuit. J'imagine que j'essai de reproduire les conditions naturelles de leur habitat respectif...

J'essais juste de me faire une idée de ce qui est bien pour mes tites betes... quelles sont les possibilités aux niveaux des températures sans compromettre la santé de l'animal...

Dim Mar 04, 2007 8:37 pm

Il y a vraiment deux catégories de personnes.

Quelques uns vont garder leurs boidés à une température constant, par exemple 32 côté chaud, et 29 côté froid, ou approximativement.

D'autres vont faire un écart plus gros entre les deux côtés avec une chute de températures la nuit.

Personnelement j'utilise la première technique et je n'ai jamais eu de problèmes et toutes les personnes qui utilisent cette technique je suis persuadé qu'elles n'ont plus n'ont jamais eu aucun problèmes ...

Je pense bien que c'est un choix personnel,

par contre ce qui favorise de garder une température constante, c'est que tu as moin de chance d'avoir des problèmes de pneumonie car tu baisse trop les températures.

Pablo

Dim Mar 04, 2007 9:53 pm

Il y a vraiment deux catégories de personnes.

Quelques uns vont garder leurs boidés à une température constant, par exemple 32 côté chaud, et 29 côté froid, ou approximativement.

D'autres vont faire un écart plus gros entre les deux côtés avec une chute de températures la nuit.

Personnelement j'utilise la première technique et je n'ai jamais eu de problèmes et toutes les personnes qui utilisent cette technique je suis persuadé qu'elles n'ont plus n'ont jamais eu aucun problèmes ...

Je pense bien que c'est un choix personnel,

par contre ce qui favorise de garder une température constante, c'est que tu as moin de chance d'avoir des problèmes de pneumonie car tu baisse trop les températures.

Pablo

De ton avis aussi Pablo ;)

Si la température ne descend pas en bas de 27 c'est ok. Le monde se mélangent avec les coins froids et donnent des côtés beaucoup trop froids ce qui engendre des problèmes de toutes sortes ... digestion , sustème immunitaire etc...

Entre 27 et 30 c'est parfait c'est ça un coin chaud et froid quand on dis entre 27 et 30 dans tout le tera et en tout temps, si 32 c'est ok aussi mais plus jeunes ils déshydrateront très vite advenant unmanque d'eau dans le bol.

Stav

Lun Mar 05, 2007 10:00 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par