Pablo a écrit:
Stav a écrit:
( En passant avoir accouplé avant ça ne veut pas nécéssairement dire partie de slugs à ou autres à tout coup , des fois "tout" ou "assez" de sperme reste viable et en forme jusqu'à ce que la femelle ovule finalement ).
Stav
Alors ce que tu me dis, par exemple si je met mon mâle avec la femelle ce soir et il ne se passe rien (accouplement), elles peut être enceinte et avoir des bébés et non seulement des slugs ?
Pablo
Oui effectivement , tout dépend de comment la femelle à gardé le sperme du mâle viable en elle, à quel quantité et quel point. Si c'est la totalité du sperme qui est resté viable et en bon état elle aura aucun problème a fertiliser la totalité des follicules qu'elle rendra a maturation . Si une partie du sperme seulement est resté viable et en bon état et qu'elle mature un maximum de follicules , une partie d'elles seront fertilisées ce qui en résulte généralement à une partie qui est réabsorbée ou carrément des slugs ( donc partie slugs partie bb ) , si aucun spermatozoïdes est resté viable ça en résultera généralement en rabsorction des follicules non fertilisées donc pas bb .
( Tout ça en supposant des températures adéquates ) Il y a des variables qui peuvent autant affecter le tout et avoir des résultats similaires.
Pour moi .... je met un mâle avec une femelle quand je la vois qu'elle est en train de maturer des follicules comme ça je prend moins de risques que la femelle ne garde pas le sperme comme il se doit.
Quand j'ai des slugs , en totalité ou en partie je sais à 100% que c'est de ma faute et non la faute de la femelle ou autre variable. J,ai simplement pas mis le mâle avec la femelle au temps exact. Il peut arriver aussi que tu aie des slugs qui ont déjà été fertiles ( en totalité ) mais que pour raison x ex. pas assez de gras chez la femelle pour supporter la gestation , températures etc... la femelle a interompu sa gestation au début après la fertilisation.
C'est pas vraiment évident à voir du premier coup d'oeuil ( et même chez des individus j'ai de la misère à le voir pour quelques raisons ) quand on est pas habitué , pour cette raison je dis aux gens d'accoupler un peu avant ( après le réchaufement ) pour se faire la main et voir ce qui se passe pareil en tant que préovulation et ovulation .
Moi je dis que tu vas avoir des bb cette année
Stav