Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 4:05 pm

Update reprocution BCI. 
Auteur Message

Message Update reprocution BCI.
Pour récapituler du tout début.

Mes bci ont commencés leur cooling le 21 décembre.

Le 21 janvier le cooling a été terminé et le mâle a été introduit dans le terrarium de la femelle de 22 janvier.

En introduisant le mâle .. il a des spasmes au niveau du cloaque et de la queue pendant 1 heure approx. Le lendemain matin l'accouplement été commencé et ça durée environ 12-13 jours intensifs (pratiquement 24/24 heures).

Par la suite ça se passais seulement pendant la nuit ou le matin car lorsque j'arrivais dans la chambre le matin ils étaient encore en action par contre lorsque je revenais quelques minutes plus tard c'étais déjà finis.

Je l'ai est laissé ensemble jusqu'au 1 mars pour faire sur qu'ils se soient accoupler en masse.

Depuis peu j'ai remarqué une bosse un peu plus loin que le milieu du corp de la femelle.

Alors aujourd'hui je suis aller prendre des photos pour avoir confirmation ou pour que vous puissez me donner une idée voir si elle est vraiment enceinte, peut être que je fais juste halluciner. :lol:

En passant la mue post-ovulation n'est pas encore arrivé ? Est-ce normal ?

En tout cas voici les photos de la femelle.

Image

Image

Pablo

Jeu Mar 15, 2007 10:27 am

Citation:
En passant la mue post-ovulation n'est pas encore arrivé ? Est-ce normal ?

Ou c'est tout a fait normal , car ça serais ça ta préovulation et Ovulation juste après, quand tu vois la bosse s'étirer sur le long du corps.

Elle devrait muer juste après ça . Ça sera une mue qui dûre plus longtemps que d'habitude.

Je remettrais ton mâle avec ce soir , voir ce qu'il fait pour confirmer , il devrait la courtiser si c'est encore la préovulation ( maturation des follicules ) .

C'est intéressant tiens nous au courant ;)

( En passant avoir accouplé avant ça ne veut pas nécéssairement dire partie de slugs à ou autres à tout coup , des fois "tout" ou "assez" de sperme reste viable et en forme jusqu'à ce que la femelle ovule finalement ).

Stav

Jeu Mar 15, 2007 7:45 pm

( En passant avoir accouplé avant ça ne veut pas nécéssairement dire partie de slugs à ou autres à tout coup , des fois "tout" ou "assez" de sperme reste viable et en forme jusqu'à ce que la femelle ovule finalement ).

Stav

Alors ce que tu me dis, par exemple si je met mon mâle avec la femelle ce soir et il ne se passe rien (accouplement), elles peut être enceinte et avoir des bébés et non seulement des slugs ?

Pablo

Jeu Mar 15, 2007 8:34 pm

tien nous au courant et j'espere que tu nous reviendra avec de bonne nouvelles! :D

Jeu Mar 15, 2007 8:41 pm
Profil Site Internet

Stav a écrit:

Stav

Alors ce que tu me dis, par exemple si je met mon mâle avec la femelle ce soir et il ne se passe rien (accouplement), elles peut être enceinte et avoir des bébés et non seulement des slugs ?

Pablo

Oui effectivement , tout dépend de comment la femelle à gardé le sperme du mâle viable en elle, à quel quantité et quel point. Si c'est la totalité du sperme qui est resté viable et en bon état elle aura aucun problème a fertiliser la totalité des follicules qu'elle rendra a maturation . Si une partie du sperme seulement est resté viable et en bon état et qu'elle mature un maximum de follicules , une partie d'elles seront fertilisées ce qui en résulte généralement à une partie qui est réabsorbée ou carrément des slugs ( donc partie slugs partie bb ) , si aucun spermatozoïdes est resté viable ça en résultera généralement en rabsorction des follicules non fertilisées donc pas bb .

( Tout ça en supposant des températures adéquates ) Il y a des variables qui peuvent autant affecter le tout et avoir des résultats similaires.

Pour moi .... je met un mâle avec une femelle quand je la vois qu'elle est en train de maturer des follicules comme ça je prend moins de risques que la femelle ne garde pas le sperme comme il se doit.

Quand j'ai des slugs , en totalité ou en partie je sais à 100% que c'est de ma faute et non la faute de la femelle ou autre variable. J,ai simplement pas mis le mâle avec la femelle au temps exact. Il peut arriver aussi que tu aie des slugs qui ont déjà été fertiles ( en totalité ) mais que pour raison x ex. pas assez de gras chez la femelle pour supporter la gestation , températures etc... la femelle a interompu sa gestation au début après la fertilisation.

C'est pas vraiment évident à voir du premier coup d'oeuil ( et même chez des individus j'ai de la misère à le voir pour quelques raisons ) quand on est pas habitué , pour cette raison je dis aux gens d'accoupler un peu avant ( après le réchaufement ) pour se faire la main et voir ce qui se passe pareil en tant que préovulation et ovulation .

Moi je dis que tu vas avoir des bb cette année ;)

Stav

Jeu Mar 15, 2007 8:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par