Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 7:42 pm

Lumiere pour Boa Arc-En-Ciel du BrĂ©sil 
Auteur Message

Message Lumiere pour Boa Arc-En-Ciel du BrĂ©sil
bon la jcommenc a monter un vivarium pour mon boa arc-en-ciel brésilien. Je me demandais si il avais besoin de lumieres spécial? Une certaine pour chauffer son bac deau (pour lumiditer) mais encore? Les uv? et tout la? quest ce que jinstalle? est-ce que sa demande qqc de spécifique?

Lun Oct 18, 2004 1:21 pm
Co-fondateur

je ne te conseille absolument pas de lumiere pour un brb ca leurs est souvent fatale(ca asseche le terra et peu causer des infections repiratoires etc).
c'est un aquarium?si oui tu devrais songer a une autre espece car ce n'est pas vraiment la bonne facon de les garder ou tout simplement changer de cage.
la meilleure solution pas cher est un bac rubbermaid avec un heat pad ou une plus cher faire un terra qui acceptera le dit heat pad ou carrement l'acheter (ex reptic-plastik). gardes topujours en tete qu'il faut que tu puisse garder ton humidité.
pas de uv(aucunement de besoin).
c'est ton premier serpent?
si oui fais des recherches approfondies sur lui,il demandent des soins spécifiques et les bébés sont plus fragile que les adulte.
si après tes recherches tu as encore des question viens les poser ca fera plaisir de te repondre.
ciao!
Dom

Lun Oct 18, 2004 1:39 pm
Profil Site Internet

Je ne suis pas d'accords que les BRB doivent se garder uniquement dans des bacs rubbermaids, mais je suis d'accord pour dire qu'ils nécessitent des conditions minimales précises et que le fait de les garder en rubbermaid nous rends la tâches beaucoup plus facile.

Il y a moyen de leur faire des setup décoratifs, mais il faut vaporiser matin et soir et s'assurer que les conditions sont toujours optimales..
Ça veut dire, pas mal de travail.

Pour te donner une idée, voici le terra dans lequel nous avons garder nos boa arc-en-ciel pendant environ 1 an.

Image

Image
UV: oublies ca, pas nécessaire.

Températures: max 88, min: 75
Ils adorent les basses températures, présentement nous les gardons dans de gros bacs et ils se tiennent à 75-77 quasiment tout le temps.

Un gros bol d'eau (piscine).

Une cachette humide, mets-y de la mousse de sphaigne humide en tout temps. C'est là qu'ils passeront leur journée

Pour ce qui est de la lampe, nous dirigions une 40 ou 60 watts direct sur le bol d'eau... 12 heures / jour

Le choix du setup te revient, mais dis-toi qu'il leur faut au minimum.
Un coin sec, un coin ou cachette humide, une piscine.

bonne recherche et bonne chance...

WYZ
En passant si tu es patiente, on risque d'avoir des bébés en 2005 :)

Lun Oct 18, 2004 2:20 pm
Profil Site Internet

En passant si tu es patiente, on risque d'avoir des bébés en 2005 :)

Eum très intéressent Wyz...le projet semble concret ou ses encore a réféchir? car je serai très intéressé a ten réservé un pour lannée prochaine. Sa me donnerai emplement le temp de tout préparer héhé :) combien les vents-tu?

Et quest ce que tu as mit dans le fond du terra...on dirais de la terre, ses sa?

Lun Oct 18, 2004 3:34 pm

la meilleure solution pas cher est un bac rubbermaid avec un heat pad

Jai jamais vraiment comprit linstallation dans un rubbermaid? il vit sur du plastique? à la noirceur (on peut pas mettre la lumière direct dedans!)? sans cachette (ya surment po de place la dedans)? Ya un couvercle non? et le bol deau ect pour lumiditer? dit moi comment tes reptiles sont heureuse la dedans :P pcq moi jy comprend rien :P lol

Lun Oct 18, 2004 3:38 pm

Eum très intéressent Wyz...le projet semble concret ou ses encore a réféchir? car je serai très intéressé a ten réservé un pour lannée prochaine. Sa me donnerai emplement le temp de tout préparer héhé :) combien les vents-tu?

Et quest ce que tu as mit dans le fond du terra...on dirais de la terre, ses sa?

Très concret.... http://www.wyzza.ca/projets
Nous préparerons très bientôt un couple à partir de notre trio.

Prix.... on ne parle jamais de prix avant que les bébés sortent de l'oeuf... et dans ce cas si... sortent de la mère.... pour ne pas "jinxé" le tout :) simple supertition de notre part. Je te dirai simplement qu'il n'y a aucune raison pour que nous de les vendre plus cher que ce que ce genre de serpent vaut.

Dans le fond du l'aquarium, c'est du repti bark.. mais ce n'est pas une suggestion très forte... c'est loin d'être le sustrat idéal.

WYZ

Lun Oct 18, 2004 6:23 pm
Profil Site Internet

Très concret.... http://www.wyzza.ca/projets
Nous préparerons très bientôt un couple à partir de notre trio.

WYZ

Dac alors....mon intéret pour tes raindow 2005 es vraiment concrete...je vais surveiller ton annonce la dessus sur sa...et si tu peux garder mon nom pour me contactez en saison prochaine. :) Merci chow
-Odhrey alias Od4Ce

Lun Oct 18, 2004 8:00 pm

pas de uv(aucunement de besoin).

Citation:
UV: oublies ca, pas nécessaire

Juste pour éviter la confusion, tu PEUX mettre un UVB, ce n'est pas dangereux pour eux, c'est juste pas nécessaire. De la facon que c'est écrit on peut l'interpreter comme si c'était mauvais ;) Si tu décide de le garder en aquarium, tu peux leur en mettre un, tu vas voir que leur reflet vont prendre encore plus d'intensité. Si tu décide d'aller vers un rubbermaid, casse toi pas la tete a l'instaler, ce n'est pas nécessaire.

Bye
Francois

Lun Oct 18, 2004 8:09 pm
Co-fondateur

c'étais mon avis personel ca veut pas dire que c'est la seule facon de les garder.
je vais t'expliquer pourquoi je les gardes ainsi,premierement pour des raison economiques:ca coutes pratiquement rien les plus gros rubbermaid coute 20$ vs 100 quelque pour un 33 gallons(avec le screen top).c'est leger,ca se nettoie super bien,et ca garde les conditions optimales en tout temps beaucoup plus facilement.
les serpent gardé dans des rubbermaid ne sont pas dans le noir,j'achete les rubbermaid transparents meme que certain sont presqu'aussi clair que du verre.
je relancerais wyz en lui disant qu'il y a toujours moyen de faire des beaux set-ups dans un rubbermaid(n'est-ce pas Spat :wink: )si je n'en fais pas c'est surtout par paresse :oops: .Avec un set-up naturel tu double (au minimum)le temps de nettoyage.je suis un maniaque de la propretée de mes terra et je trouve cela fastidieux de chercher les tites crottes de bébé boa dans un substrat de la meme couleur :shock: donc il peut y avoir proliferation de bacteries et dans un set-up humide c'est bien la derniere chose que j'ai envie qu'il arrive.
Je dirais mĂŞme que j'admire ceux et celle qui reussisse a garder des beaux set-ups avec des collections aussi imposante.
VoilĂ  c'est mon avis la dessus!
ciao!
Dom

Mar Oct 19, 2004 12:10 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par