Salut,
Bienvenue ici pour commencer

Je suis vraiment désolé pour ton BCI.... C'est toujours plate de perdre un serpent. J'ai perdu un male serpent des maisons africains il y a quelques semaines.
La seule facon d'etre sur de quoi il est mort, c'est de faire faire une nécropsie. Sinon le reste reste des suppositions.
Darockwilder, c'est pas impossible que ce soit des parasites internes. Par contre, vu les circonstance ca me semblerait surprenant.... Pour qu'il en meurt, il faut qu'il en ait vraiment beaucoup. Si il était si plaqué que ca de parasites, il n'aurait fort probablement pas mangé. De plus, le serpent semble jeune et né en captivité. Les chances sont donc plus mince qu'il soit plein de parastites, quoique ce n'est quand meme pas impossible. Il serait interessant de savoir si l'éleveur gardait le serpent a une bonne température ou "au frais". Certains protozoairs par exemple vont etre latent losrque la température est basse et vont refaire surface lorsqu'elle sera monter de facon drastique (ex. si l'éleveur le gardait a 22C et que chez vous il se ramasse a 30C). Mais encore la, le laps de temps est un peu court pour mener a la mort. Peut-etre aussi avait-il seulement et simplement un tare génétique quelquonque.... A 67 cm il était surement tres jeune et il a été simplement victime de "Sélection naturelle"....
L'éleveur ou l'animalerie n'est malheureusement pas obligé de te le rembourser ou de te l'échanger. Ca ne dépend que de sa bonne volonté.....
Je suis encore une fois désolée
Francois
p.s. si tu penses t'acheter un autre serpent, je te conseil de faire une bonne désinfection complete du terrarium et de tous les accesoires qu'il habritait.... Utilises un bon désinfectant, genre Virkon, vendu en clinique vétérinaire. Si le serpent est mort d'un virus X-Y-Z, ca le tueras et tu ne risques pas de contaminer ton prochain serpent.