Re Mr.Gm;)
Citation:
Stav, merci pour tes réponses. Je ne pensait pas qu'elle avais des sentiments, mais je la croyais surtout pas aggressive a cause qu'elle ne constricte pas ses proies...Et merci aussi pour cettte parantheses. Je ne croyais pas avoir de ''contact'' avec elle, mais ca vas aider plus d'un...
Juste pour pas faire de mal entendu j'ai jamais dit que tu (personnellement) humanisait tes serpents.... Et même si une personne le fait c'est normal en fait je ne connais personne qui n'a jamais à un moment ou un autre humanisé un serpent et je m'inclu dans le tas;) C'est normal j'usquà ce qu'on réalise le contraire.
J'en ai seulement profité pour émettre une petite parenthèse (puisque tu as ammené le caractère de ton boa sur le sujet) sur certains sites pour ne pas dire certains propriétaires de sites tels d'autres forums au Québec qui semble tout à fait crédibles aux yeux de personnes qui sont nouvellement initiés au hobby de la garde de serpents ,en soif d'aquérir des connaissances ou simplement de lire et se faire une idée sur des expériences d'autres personnes et qui mettent ces gens là dans un état de totale confiance face à leurs serpent sous prétexte que le serpent ne leur fera pas de mal car il les reconnait.
En autres mots le pti gars de 14 ans qui s'achète un Birman, réticulé, Macklot et j'en passe... de 7-8 pieds qui est le plus doux du monde pendant un certain temps et qui un jour ou l'autre il lui passe une "fite" pour X raison dans leurs petit cervau primitif et mord la main qui le soigne.... si ils n'entrent pas le pti gars totalement dans la cage et qu'ils le constricte .... c'est déjà arrivé à deux personnes que je connais. J'tais présent à une reprise avec un birman de 12'..... Il n'avait jamais seulement sifflé pour avertir. Malheureusement avec l'arrivée de l'internet beaucoup de désinformation circule, c'est choses là arrivent de plus en plus de nos jours à travers le monde et des lois sont ensuite faites pour bannir ces animaux.
Pour ton post précédant (mon avis).
C'est un B.c.i pas un B.c.c
et pour sa queue....
Je doute que ça soit un couvercle de rubbermaid qui a fait ça si il y a eu plusieurs comme ça dans la portée.
Généralement si y en a plusieurs dans une portée c'est du à de mauvaises températures de garde souvent une "drop" à un certain point pendant que la femelle était gestante.
Tu verra si c'est génétique en l'accouplant et en accouplant ses bébés par la suite. Ça m'étonnerais que ça le soit parcontre.
Pour la repro....
T'as pas à t'en faire c'est vraiment pas grave. En autant qu'il aie ses "hemipens" c'est seulement les os qui sont diforme se basant sur la photo car on ne vois pas les hemipens. Y a des spécimens "croches" de la tête jusqu'à la base de la queue et qui se reproduisent à merveille comme n'importe quel spécimen normal.
Voilà , j'espère que ça t'aide...
Stav
Au fait tu sera au prochain meeting?