Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 3:02 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Boa de Dumeri 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Boa de Dumeri
Salut tlm,

Je m'interesse de plus en plus au boa de dumeril. J'aimerais savoir comment vous les trouver coté tempérament. Comparable au BCI?

On m'a dit que les couleurs ternissaient beaucoup quand ils deviennent adultes. Qu'en pensez-vous? C'est dur a dire selon les pics qu'on trouvent sur le net.

Merci beaucoup de m'éclairer dans mon choix.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Déc 05, 2003 9:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm
Messages: 128
Localisation: paris ( France )
Sexe: Homme
Message 
salut moi je viens d'en avoir un avant hier et je le trouve magnifique , mais c'est un juvenille donc ses couleurs adulte ne sont pas encore defini, c'est un serpent ( pour le mien ) assez cool par rapport a mon BCI. Une chose qui me surprends c'est qu'elle se cache dans le substrat, mais il parait que c'est normal.
David

_________________
http://davidbandit77.skyblog.com/

mis a jours le 31 oct 2006


Mar Déc 30, 2003 9:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm
Messages: 128
Localisation: paris ( France )
Sexe: Homme
Message 
Voici la 1ere photo de ma femelle dumerili

_________________
http://davidbandit77.skyblog.com/

mis a jours le 31 oct 2006


Mar Déc 30, 2003 10:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
se sont des serpents magnifiques mais oui leurs couleurs ternissent avec l'âge, parcontre il faut un permi CITES pour avoir le droit d'en posséder, peu nombreux sont ceux au Canada qui en possèdent des légaux ils se comptent sur les doigts d'une main =)
Ciao la
Alex
PS Toi David as-tu les bon papiers??

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mer Déc 31, 2003 3:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Heidi;)

Si tu achete achete les légaux. Comme alex t'as dit ils sont protégé en annexe I de cites. Pour la couleur .... ca dépend de la ligné.( Les miens sont légaux je les ai importé d'europe. ) et au contraire ils prennent de la couleurs a mesure qu'ils viellissent. C'est aussi une localité plus petite que ceux que trouvera ici au Canada. Je posterai des photos si ca t'intéresse....

Stav


Jeu Jan 01, 2004 5:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Super ta femelle Davidbandit77 :D

Mais question légalité, je pensais que ceux nés en captivité ici étaient automatiquement légaux et que le permis s'appliquait seulement aux spécimens importés :?:

Anyway Stav, oui j'aimerais voir des photos et si jamais tu as des bébés disponibles, fais moi signe. On ne sait jamais, si mes finances me le permettent... :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Jan 01, 2004 11:50 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Heidi...je pensais que ceux nés en captivité ici étaient automatiquement légaux et que le permis s'appliquait seulement aux spécimens importés .....

Oui entre " " mais si ils décident de mettre terme à la tolérence tu te les fais enlever et tu recois tout le tralala qui vient avec. Ici au Canada c'est le même cheptel qui est disponible. Je ne sais pas si tu te souviens dans le début des années 90' de deux gars, un d'ontario et un de de l'alberta "et" colombie britanique qui en avait importé je ne nomerai pas leurs noms... Un des deux c'est fait prendre et a fait de la prison. Les autorités on perdu la trace de la majorité des Acrantophis.dumerili, Acrantophis.madagascariensis et Sanzinia.madagascariensis qui avait été importés ( trente a 50 animaux en tout ) le reste qui a été saisi à été au Reptile Breeding Foundation en Ontario et on été revendu a quelques personnes lorsqu'ils ont fermé les portes.

Par la suite ces animaux les personnes qui les ont acheté une bonne partie les ont reproduits et c'est cette ligné que tu trouve au Canada. Ca coûte trop cher au autorités d'enquêter et retracer les spécimens. Mais si il y a plainte et qu'il y a enquête et qu'ils peuvent prouver ce qui est rare et bien c'est une autre histoire. En ontario y a eu deux saisies du genre y même pas un an et ne se sont pas gêné pour saisir les animaux c'est en court et les gens font face à de sévères amendes et des peines de prison.

Pour ma part connaissant tout ce ci, j'ai importé les A.madagascariensis et A.dumerili d'europe et ca m'a couté 7000$ en tout. Les trois raisons : j'ai des lignés qui sont pas reliés aux gens ici.Elles sont des local plus petites et plus colorées. La deuxième raison est pour être en règle avec cites et ne pas me casser la tête. La troisième je peux exporter les bb sans problème. ( j'ai des papiers de toutes les espèces en annexe I & II que je possède et je suggère aux gens de faire la même chose ).

Il ne faut pas oublier qu'avec la quantité de spécimens prélevés en nature chaque année dans le monde ex. en annexe II : Balls, Bloods, Boas etc ( ce qui constitu environ 90 à 95% des animaux qui se retrouvent sur le marché ici au québec ) ... ca ne sera pas long qu'ils seront en annexe I .

Je posterai des photos pour toi aussitot que j'ai une chance d'en prendre;)

Stav


Jeu Jan 01, 2004 2:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 30, 2003 9:10 pm
Messages: 128
Localisation: paris ( France )
Sexe: Homme
Message 
Donc pour vous repondre, tout d'abord je suis en France, pas forcement les memes lois, tous mes serpents sont avec papier et proviennent d'elevages, en ce momment je suis en train de passer mon certificat de capacitées, Voila bonne année a toutes et tous

_________________
http://davidbandit77.skyblog.com/

mis a jours le 31 oct 2006


Jeu Jan 01, 2004 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Pour ma part connaissant tout ce ci, j'ai importé les A.madagascariensis et A.dumerili d'europe et ca m'a couté 7000$ en tout.


Est-ce difficile d'obtenir un permis? J'ai lu qu'on devait avoir un numero de CITES sur la facture. Est-ce suffisant? Est-ce tres dispendieux pour un dumeril né ici et non importé?

Deja que les dumerils ne sont pas donnés, si en plus le permis coute un bras, je suis aussi bien d'abondonner l'idée d'en avoir un.....

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Jan 01, 2004 4:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
David bienvenu;) J,ai quelques amis éleveurs en France laisse moi te dire que vous êtes pas mal plus " évolués " coté certificats et possession. On devrais avoir le même genre de certificat de capacité ici ca éliminerais beaucoup de gens qui n'ont pas les compétances en garde de reptiles. ( Je parle ici de gens qui se foutent des besoins du reptile et qui ont ca comme biblo ou pour épater la galerie )

Heidi, pour l'importation d'animaux en anexes I ici au Canada tu dois soit être un zoo ou avoir fais des preuves (avec références zoo, musé etc.. ) que tu es capable de reproduire ces animaux ou espèces parentes. Si tu l'achète d'ici d'un éleveur "légal" au Canada il a aucun problème. Pour les animaux en anexe II y a pas de problème tu fais une demande d'anexe II et tu recois les papiers d'import. L'autre parti de l'autre pays doit faire la même chose et recevoir ses papiers d'export.

Si tu veux mon opinion .. il y a toutes les espèces en anexe II ici au Canada déjà et je ne vois pas la raison de les faire venir d'ailleur... à moins que tu soit éleveur et que tu tiens a avoir des lignés WC qui te sont propre.

J'oubliais le prix....moi j,ai fais venir des dumerils 2001. Pour les dumeril ca joue de 400 à 600$ le bb ici. Papiers ou pas.

Stav


Jeu Jan 01, 2004 7:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com