Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:51 pm

Pour ceux qui comprenentt l'anglais...... intĂ©ressant..... 
Auteur Message

Message Pour ceux qui comprenentt l'anglais...... intĂ©ressant.....
J'ai quelques côtes très mal amochées ( non j'étais pas en boisson hehehe ) et je me tord de douleur en même temps que j'écris ce post :( Je ne suis pas capable de dormir il est 6hrs du mat. Avis à ceux qui veulent faire une belle action et venir faire du nettoyage de cages en fin de semaine pendant que je me "gèle" aux pillules! hehehehe

Revenons au but de mon post ;) Vu que j'ai rien d'autre à faire je me suis promener sur "Queensnake.com" dans les forums et je suis tombé sur une discussion très intéressante entre deux éleveurs de boas bien connus aux é-u. Ce qui m'a frappé le plus c'est un "reply" en anglais qui est presque une copie conforme à ce que je dis et écris depuis très longtemps sur les localités de boas ça vient de quelqu'un qui à voyagé en amérique du sud..... Voiçi l'extrait :

Citation:
M n R-Reptile

Citation:
This si coming from someone who has been there first hand on shipments coming in from both countries at once, and going through them. As well as first hand experience talking to exporters that have visited Miami. From both Suriname and Guyana.
A hypothesis of their words:
I notice that people think there is a big difference in guyanese and surinamese animals.
We dont have any respect towards that, if guyana is closed we truck them over to suriname and export them from there. and Vice versa.
There is no general difference. In guyana, the trappers do not take very good care of the animals as the suriname trappers do.
Depends on what species as well.The middle men stationed right at the borders buying from both countries and then selling to an exporter from which ever country offers him more for the stock.
Now where does someone send back an animal to guyana or the middle man because it "looks" different.
Never.

Now my 2 cents

I can guarantee that even the person with the strictest locale info has surinames labeled as pure guyanans, and guyanans labeled as pure surinames. Now if you export the animals and catch them yourselves and know which country your in, then you might have 100% pure of one type or another.
I will even guarantee that the locality god Herman Stoeckl(sp?) has animals mislabeled, but he might think that they are 100% pure.
I can guarantee it as it is a very widely accepted practice from over there to buy from middle men who travel between both countries with snakes more than likely from three countries.
Now I know alot of you will be mad I burst your bubbles but that is why I think that the whole locale thing in the extreme is a total waste of time and in my opinion, I know if buying suriname cbb babies or guyanan cbb babies, there is no 1005 way of knowing that the snakes didnt get caught on one side ofthe river, and sold to the higher payer on the other side of the river who was trying to fill a big order.
-----
"Quality isn't Quality without customer service so I guess I sell quality"

Tout le "thread" est situé à :http://forums.kingsnake.com/forum.php?catid=66

C'est le "Thread" :
Citation:
# What is driving this manufactured contoversy over Suriname and Guyana boas? - RioBravoReptiles, Feb 17, 2005

Qui fait suite au "Thread":
Citation:
# Is there any difference at all between Suri's and Guyana's??????NP - savvgawd, Feb 16, 2005

À tous bonne lecture ;) J'invite tout le monde à lire les deux "threads"( ça vaut la peine de tout lire surtout les gens qui se posent des questions sur les localités )

Stav

Ven Fév 18, 2005 6:34 am

Très intéressant Stav, j'suis sur que ton gros mâle Surinam n'est pas insulté même si il est natif de l'autre côté de la rivière...

Ven Fév 18, 2005 10:37 am
Profil Site Internet

Non Marc il a pas l'air insulté tk je l'espère malgré... que quand je le regarde et qu'il veut me bouffer.... je vais me poser de sérieuses questions à l'avenir hehehe Il vient du surinam parcontre pas de l'autre coté tk c'est ce qui a sur les papiers. Mais comme je dis tant qu'on les a pas prélever nous même dans la nature on ne peux jamais être certain à 100% de leurs provenance. Celà s'applique aussi sur beaucoup d'autres localités car le principe reste le même quand il s'agit d'import - export. On peut distinguer les espèces mais pas les localités dans ce cas çi ça reste deux B.c.c.

Tant qu'à moi ce qui distingue les Surinams des Guyanes c'est les patterns et couleurs, que seulement le marché à dévellopé et qui ce même marché à donner les standards au fil des ans au hobby et non les animaux eux même. ( Je sais pas si je me suis bien exprimé .... les pillules commencent à faire effet :shock: :D )

Stav

Ven Fév 18, 2005 2:34 pm

C'est un sujet de plus en plus d'actualité, "les souches pures".C'est du marketing, c'est une réponse de certains éleveurs en perte de vitesse qui se défendent contre le dévellopement du marché des "morph". Le probléme est plutot spécifique aux boas constrictor et aux morélia (en particulier le viridis)
J'ai vécu en afrique et ailleur et quand on sait ce qu'est une frontière et comment fonctionnent les chasseurs, il y a une seule manière d'etre sure d'avoir une localité pure : aller la capturer soi-meme, le reste c'est du baratin !
Il n'y a aucun doute que le BCC surinam, guyana, guyane française sont les memes, il n'y a qu'à regarder la géograpgie sur des cartes et voir la circulation de l'eau pour comprendre.
J'ai eu des discussion avec H.Stoeckl,il y a 2 ans, nous étions d'accord, la seule qui n'allait pas c'est qu'il n'avait pas capturé lui meme ses boas, alors qu'il assure n'avoir que des souches pures . Concernant les BCC, pour ceux qui parlent anglais, il y a sur son site le témoignage d'un importateur né et ayant vécu en Guyana qui témoigne de ce qui s'est passé quand l'exportation depuis son pays était interdite ! (Il faut aller dans bcc surinam et cliquer sur le lien "there is no difference...pour l'article )
Vous allez rigoler quand un ?pro? vous dira "celui la Guyane, celui la Surinam"!

Ven Fév 18, 2005 6:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par