Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:51 pm

PropriĂ©taires de BCC/BCI 
Auteur Message

Message PropriĂ©taires de BCC/BCI
Peut-ĂŞtre allez-vous trouver cette demande farfelue....peut-ĂŞtre que je demande l'impossible... mais bon j'essais quand mĂŞme. J'explique:
Apres dix ans en Herpéto (et quelques bêtes merveilleuses), je nourri, depuis quelques mois, l'idée d'acquérir un plus gros boidé juvénile (BCC/BCI). Il s'agit bêtes superbes et mon intérêt augmente plus je lis sur le sujet! Il y a toutefois un HIC! Même peut-être deux!

-Ma blonde trouve que c'est gros et n'est pas tout-a-fait certaine que l'idée est bonne!
-J'avoue que je n'ai jamais manipulé un tel serpent et honnetement une petite crainte subsiste face à leur taille adulte. :oops:

Bon, le but de ce thread est que je recherche un/une propriétaire de BCC/BCI de bonne envergure (dans les alentours de 8-11 pieds), qui aurait l'amabilité de nous faire visiter son installation et nous montrer son animal. J'ai deja visité quelques animaleries et aucune n'avait de spécimen plus gros que les six pieds. Je suis conscient que c'est relativement gros comme demande...
En retour, je peux bien échanger mon adresse/numero de tel (pour ceux/celles qui auraient peur du vol-espionnage ou je-sais-pas-trop), je peux aussi acceuillir a l'appart (est de montreal) pour celui/celle qui préfere, je peux payer le breuvage etc...

Enfin vous voyez l'idée! Des arrangements pourront se faire. Je veux juste être certain de l'achat et de ne pas vendre dans 1-2-3 ans parce que X raison. Je veux faire un achat responsable.

Merci Ă  l'avance!
P-O

Ven Sep 09, 2005 3:55 pm

As-tu essayé chez Magazoo. À ma connaissance, ils ont une grosse femelle qui doit faire pas loin de 10 pieds. Je l'ai déjà manipulée. En tout cas, je fais pas de promotion d'animalerie là, jte donne juste un endroit près de chez toi où je sais qu'ils en ont un. Elle n'est pas à la vue par contre, tu peux toujours demander au commis. Elle est grosse en maudine et lourdddeeeeeeeee!!!!

Ven Sep 09, 2005 4:41 pm

Oui je suis allé, mais elle fait jamais-jamais 10 pieds, c'est plus 6-7 d'apres ce que j'ai vu et l'avis du la vendeuse aussi!

Ven Sep 09, 2005 5:37 pm

Je l'ai vue aussi Cléopâtra. Elle est énorme :shock: Mais je ne l'ai pas prise. Mais elle fesais plus de 7 pieds ça j'en suis sur. Je ne mesure que 5 pied et elle était pas mal plus longue que moi lololloll

Ven Sep 09, 2005 7:00 pm

Ça ne doit plus être la même alors, si je me trompe pas Stéph, c'est une des employés qui l'a acheter celle que je t'avais fait manipulé et elle faisait au moins un 9-10 pieds. Ça se peut très bien que présentement il n'en ai pas de plus gros.

Sam Sep 10, 2005 6:57 am

Messaemblait je roshait pas Mat!!!! Tu te rapelle comment elle était pesante. Tu la tenais avec moi et j'ai eu le bras mort pendant 2 heures après l'avoir prit juste 15 minutes.... :shock: :shock: :shock:

Sam Sep 10, 2005 3:20 pm

Je ne trouve pas ça farfelu du tout, même que c'est une super bonne idée!!!

Malheureusement pour toi, je n'ai rien de ce genre chez moi, qu'un petit hog d'un an, mais si tu veux voir un coco avec du caractère.... :lol:

Sam Sep 10, 2005 3:56 pm
Profil Site Internet

Salut thrice, je m' appelle Kirk et j'ai plusieurs boas qui sont agées entre 6 mois et 8 ans. La plus grosse a 8 ans et mesure 9 pieds ( garantie ) mon message à toi c'est ( ne crois pas pouvoir manipuler un tel spécimen seul ). Je voudrais aussi te spécifier que la majorité des bci ne dépasse rarement 7 pieds. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.

Kirk

Sam Sep 10, 2005 5:06 pm

Merci Kirk! Je garde tes coordonnés si j'ai des questions!
Nous sommes retournés à l'animalerie X hier, pour voir à nouveau la plus grosse femelle (qui ne fait jamais 10' soit dit en passant, ça doit pas être la même Cléopatra)
on l'a manipulé un peu et nous avons finalement décidé de se lancer.
En choisissant juvénile on va avoir l'occasion de s'habituer au tempérament de l'individu avant qu'il ne soit adulte.
Reste a préparer le vivarium et voila!

Dim Sep 11, 2005 9:16 am

Certain que je l'achete d'un éleveur. J'ai deja acheté un regius de M. Hamelin et le service était excellent.
Quand le choix s'offre, je prends toujours celui de l'éleveur!

Dim Sep 11, 2005 3:23 pm

Tu auras de la misère à trouver ça chez une animalerie. la raison est que la plupars sont Wc sur le marché. Il est très couteux de shipper de guyane ou du surinam par exemple un gros spécimen. Tandis que de shiper 1000 petits spécimens le coût du shipping les importateurs le divisent en 1000. Pour cette raison les spécimens qui sont shippés wc sont de la plus petite taille possible de chez l'exportateur.

C'est aussi plus "rare" si on peux dire ça parceque la plupars des gens se débarrassent d'eux quand ils dépassent 6-8 pieds. Alors ils sont soit détruis par des organismes equi les récoltent ou bien ils sont laissés à l'abandont et meurent de maladies chez leurs proprio, souvent parceque la crainte apparaît et le désinteressement aussi.

Dans la nature parcontre 10 - 12 pieds c'est très commun et "même" pour ceux d'amérique centrale contrairement `ca ce que le marché dicte, ce que j'ai pu voir de mes propres yeux dailleurs là bas..... J'y retourne cette année et je vais inclure les données et photos dans le livre que je suis en train d'écrire justement.

Il existe des localités dans la nature ou par inbreeding naturel finnissent par faire des boas plus petits. Ça à date , je l'ai observé dans tout serpent même chez nos couleuvres d'ici comme dailleurs, la même chose avec les couleurs et patterns. J'ai des lignées de boas plus petits. Dont maintenant une de "Micro" boas qui ne tardera pas à être prouvée. ;) Il en existent 2 à date en amérique du nord dont je suis au courant ,un colombien et un d'amérique centrale de 9 grames...... le mot s'est passé assez vite que ce boa est né même aux é-u. Tout est une question de lignées, ou si tu préfère de localités les pays contenant eux même des sous localités tu me suis?

Il en existe cependant des gros spécimens chez les collectionneurs privés, j'Ai un mâle BCC par exemple qui doit avoir maintenant atteint son 12 pieds à l'heure qu'il est. Les gros je le manipule seul mais je conseille pas la manipulation d'un tel spécimen par quelqu'un qui est pas habitué seul et qui n'a pas un maximum de thechnique avec l'espèce. . Tu trouvera sûrement quelqu'un qui t'ouvrira sa porte , sinon je peux toujours en ammener un à l'AHM et te le faire manipuler....;)

Stav

Lun Sep 12, 2005 4:31 pm

L'idée de départ était de trouver quelqu'un qui possédait un gros spéciment, afin de voir ma réaction et celle de ma blonde!
Je veux acheter juvénile parce que c'est plus plaisant de voir l'individu grandir. Ça va me permettre de m'habituer graduellement a son caractère ce qui, surement, facilitera la manipulation adulte. Pour rester raisonnnable, je vais me diriger vers une lignée de 8-10 pieds et j'obterait surement pour un mâle.
Merci pour la proposition de l'AHM, mais malheureusement je peux jamais aller aux rencontres de l'AHM puisque je travail de soir.... jusqu'a ce que la maîtrise soit terminée :wink:
J'ai hâte d'avoir le p'tit nouveau a la maison!

Mar Sep 13, 2005 9:22 am

Si jamais tu as une chance d'assiter à une réunion tu m'en fera part ça me fera plaisir d'ammener un gros spécimen et pk par la même occasion inviter d'autres membres à le manipuler...

C'est vraiment une idée consciencieuse de vouloir un spécimen juvénile, comme ça on a plus l'occasion de comprendre les différent comportements et maîtriser des techniques ... enfin du mieux que l'on peux car il y a toujours un risque avec les gros spécimens.

Stav

Mar Sep 13, 2005 5:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par