Auteur |
Message |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
Sexe: Femme
|
 photo pas debile mais..olive
ca fait dejas quelque mois que je lait mais je vien de prendre des photo,elle ne sont pas super belle mais c au moin ca!jaimerais savoir en meme temps par curiositer si quelqu un d autre sur le forum aurait du olive?
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Sam Sep 17, 2005 1:57 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
Sexe: Homme
|
C'est la même famille que les White lips ça non ?
Nous on a 1.2 WLP (pyhthon d'Albert), mais non... pas d'Olive..
Je ne crois pas qu'il y en ai des tonnes de ces serpents. Ils sont beaux à avoir mais souvent moins populaire car ils sont moins colorés que les d'autres. J'aimerais bien voir des photos rapproché de la tête si tu peux..
Et, est-ce que ça a le même caractère qu'un Whilte lip ?
Question... gardes-tu ça sur de la ripe sèche comme sur la photo ou semi-humide come un Python d'Albert ?
WYZ
_________________
 * Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? * Cliquez sur les liens !
|
Sam Sep 17, 2005 2:06 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
|
HAAAAAAAAAAAAAAAAA UN LIASIS OLIVACEOUS!!!! HAAAAAAAAAAA OU ESTCEQUE TU AS TROUVÉ CA?!?! Est-ce que c'est un papuan ou un australien?!?! HAAAAAAAAAA UN OLIVE!!!!!!!!!!!!!!
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Sep 17, 2005 2:26 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
Sexe: Femme
|
Super! C'est vrai qu'on voit pas ca souvent!!
Quelqu'un pour réanimer Phil? 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Sep 17, 2005 3:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Pour répondre à René,
Ce ne sont plus des serpents classé dans le même genre, en fait le white-lipped est maintenant dans une classe à part (Leiopython) avant cependant il était classé dans le genre (Liasis) comme le Olive. Pour ce qui est de la garde, bien que j'en ai jamais gardé du fait qu'il sont rares et deviennent assez gros entre 9 et 12 pieds, j'ai vù leur habitat naturel est on les retrouve généralement dans les savannes ou les plaines Australiennes. Donc je dirais beaucoup plus sec qu'un White-Lipped. On và attendre la réponse de Snake 1 pour être sûr.
En tout cas il est vraiment superbe. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Sep 17, 2005 3:32 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
|
En fait, il y a deux types de pythons olives, les australiens et ceux de papuasie. Ceux de papuasie ( L. olivaceous )atteignent 12-14' et les australiens ( L. olivaceous olivaceous )sont plus pâles et atteignent 10-12' environs... Juste comme ça, combien est-ce que tu en as?!?! Je me trompe peut-être mais le tien ressemble à un papuan?!?! Mes compliments...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Sep 17, 2005 3:50 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
C'est un papuan
Marie y me dit quelque chose ce serpent lĂ
Citation: HAAAAAAAAAAAAAAAAA UN LIASIS OLIVACEOUS!!!! HAAAAAAAAAAA OU ESTCEQUE TU AS TROUVÉ CA?!?! Est-ce que c'est un papuan ou un australien?!?! HAAAAAAAAAA UN OLIVE!!!!!!!!!!!!!!
Phil, c'est pas rare en tant que tel. Il sont importables wc. Moins maintenant à cause de la guerre là bas c'est pas dans leurs priorité l'export de serpents. Beaucoup sont entré au pays avant ça. Il y a plusieurs personnes qui en ont au Canada.
Stav
_________________ Stav
|
Sam Sep 17, 2005 7:26 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
Sexe: Femme
|
 mnbmnb
effectivement c un papuan!hey stav ,tu devrait le voir bouffer asteur,y prend sans probleme du rat decongeler et du petit cochon d inde!
et pour les white lips (en-t-k ceux que jai eu)avait un temperament un peu plus calme que le olive (ce olive la )et comme jen ai pas eu une tonne je ne veut pas genereliser le comportement de ces serpent!
personellement je gardait mes whitelips a environ 75-80% d hum.tandit que lui est a environ 50-60%.
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Sam Sep 17, 2005 9:30 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Euh !!! Si j'ai bien compris il s'agit alors d'un Papuan Python et non pas d'un Olive python. Donc c'est un (Apodora papuana) et non pas un (Liasis olivaceus). Les deux sont tellement difficile a différencier. En tout cas je préfére la tête du Papuan, en passant à quelle taille il est rendu Marie, ce n'est pas un petit serpent, ils atteignent généralement les 10-14 pieds avec un record de 17 pieds, 50 livres. Côté comportement d'après les éleveur et les gens qui en possèdent, ils disent que ce sont généralement de gentil géant. Encore une fois félicitations il est vraiment superbe. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 18, 2005 11:26 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
Sexe: Homme
|
Superbe ton papuan. Es-ce que ca deviens gros en diamètre ? C'est juste dommage que ca devienne si grand par contre !!! tu nous metteras plus de photos si t'en as !! Genre dans tes bras pour voir commilfaut sa grosseur !!
See ya
_________________ Fred
|
Dim Sep 18, 2005 11:42 am |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
Sexe: Femme
|
 iytruyiu
desole si je tarde a repondre je ne vient pas sur lordi a tout les jours!
presentement il mesure entre 7-8pieds,c probablement mes terme qui sont passer datte (liasis papuanus)si possible depuis quand ca la changer?
et pour la grosseur je sais que des speciment de 13 a 14 pieds se sont dejas vue mais je ne suis pas asser caller dans cette espece pour donner une bonne moyenne! 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Lun Sep 26, 2005 12:35 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
|
Quand on a acheté mon premier Macklott, le vendeur du petshop avait dit que c'était semblable à un Olive Python. Il y a une grande différence mais c'est aussi un Liasis. J'en possède maintenant un couple dont j'ai hâte de voir les résultats de breeding!
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Sep 26, 2005 10:55 am |
|
|