Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
BCI 1.50m??/ 
Auteur Message

Message BCI 1.50m??/
Salut,quelqun pourrait me dire c quoi le nom des bci qui mesure 1,50 a 2.00 taille adulte?Car je pense que je voudrais avoir sa comme prochain serpenr(pas tout de suite evidemment au moins dans 1-2ans)Juste pour minformer un peu sur les bci :D

Jeu Fév 09, 2006 5:20 pm
Profil Site Internet

Il me semble que sa depent de la ligné du bci. Corriger moi si je suis dans le champs.

Simon

Jeu Fév 09, 2006 6:09 pm
Utilisateur suspendu

Message Mesemble ben que...
D'apres ce que j'en c l le boa constricteur d'amérique central ou celuis de hogg island son des forme dites naine :D

Jeu Fév 09, 2006 7:35 pm

D'après ce que je sais moi , ça c'est de mythes véhiculés par des revues et certains éleveurs et le net ;) Si un hog de 8-9 pieds c'est nain bien moi je suis plus qu'un nain ;)

C'est une question de lignée pour la x fois ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 7:40 pm

Je sais que c'est une question de lignée mais jaimerais savoir quel lignée.

Jeu Fév 09, 2006 8:12 pm
Profil Site Internet

Ces lignées n'ont pas de noms précis. Il faut s'informer aux éleveurs s'ils possèdent des BCI de petites lignées tout simplement.

Jeu Fév 09, 2006 8:50 pm

D'après ce que je sais moi , ça c'est de mythes véhiculés par des revues et certains éleveurs et le net ;) Si un hog de 8-9 pieds c'est nain bien moi je suis plus qu'un nain ;)

Stav

Tu peux le dire Stav !!!! hééhéh

Mais meme a 6-7 pieds, c'est gros un bci.. C'est loin des couleuvres. Ça poscède un bon diamètre. Moi j'agis avec ma femelle de 6 pieds et si elle en ferait 10 ca serait la meme chose.. A cettre grosseur, tu ne peux te permettre de te faire snapper dans la figure !!!!

Fred

Jeu Fév 09, 2006 8:52 pm

Stav

lol c vrai a ce que je me souvient tu marivais au nombril ( est ce que je me trompe) :lol:

c faut que les hog son nain le gars qui ma vendue mon hog la femelle quil avais mesurais au moin 7-8 pied
et c la meme chose

comme stav dit souvent il faut en garder pendant plusieur annee pour voir la difference

si je me trompe pas stav tu as deja dit que tu as deja vue des ball de6 pied ( des femelle ) de plus de 10 ans :?:

Jeu Fév 09, 2006 10:56 pm

Ces hogg sauvages, les femelles se reproduisent à 1.20/1.30m guère plus. Les hogg de 2m en captivité sont purement artificiel, mais comme ça reste eds Bci et bien ils peuvent grandir, mais je ne trouve pas ça très "naturel".
Mes sonora de 4 ans s'accouplent en ce moment, la femelle fait 1.20m environ et le male un mètre tout au plus.

Ven Fév 10, 2006 3:54 am
Profil Site Internet

Fais des recherches ici sur le forum tu en verra des hogs purs sauvages et c'est pas nain les miens font à peu près 8 pieds et ne cesseront de grandir, c'est de la foutaise..... Au même titre que c'est de la foutaise que les hogs sur l'île sont éteints et la même chose pour ceux qui disent que ceux d'amérique centrale restent petits...... ;)

J'ai aussi des colombiens d'environ 4 1/2 - 5 pieds et aussi d'amérique centrale de la même taille et des plus gros des deux .....

En passant tu peux reproduire une femelle Bci colombienne de 18 à 24 mois donc c'est pas juste avec la longueur mais bien avec l'âge aussi ;)

Stav

Ven Fév 10, 2006 10:19 am

Fais des recherches ici sur le forum tu en verra des hogs purs sauvages et c'est pas nain les miens font à peu près 8 pieds et ne cesseront de grandir, c'est de la foutaise..... Au même titre que c'est de la foutaise que les hogs sur l'île sont éteints et la même chose pour ceux qui disent que ceux d'amérique centrale restent petits...... ;)

J'ai aussi des colombiens d'environ 4 1/2 - 5 pieds et aussi d'amérique centrale de la même taille et des plus gros des deux .....

En passant tu peux reproduire une femelle Bci colombienne de 18 à 24 mois donc c'est pas juste avec la longueur mais bien avec l'âge aussi ;)

Stav

Hello,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de lien sur le forum. si tu en as sous la main je suis preneur.

En captivité, hogg, sonora et autre peuvent bien sur atteindre les 2m sans problème, c'est sur. Par contre dans la nature je ne suis pas aussi sur. N'étant pas aller sur place, j'accepte volontier toutes preuves du contraire ;-)

Ven Fév 10, 2006 11:03 am
Profil Site Internet

:lol: stav eleve des serpent dupuis un bout ma mere mavais meme pas lidde davoir des enfant que stav lui produisais des serpent
ta pas besoin de preuve tu peut lui faire confiance

mais des que je trouve un lien je te le donne ok :wink:

Ven Fév 10, 2006 11:31 am

Ca y est Stav tu viens de te faire traité de vieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Ven Fév 10, 2006 11:40 am

Je peux te dire Puic que les boa, qu'ils soient de colombie, d'amérique centrale ou de l,ile de Hog peuvent mesurer 1.2 metre et d'autres peuvent aller jusqu'a 3 m. Ca veut rien dire.. Si tu en vois dans la nature des plus petits, tu ne connais leur age, tu ne peux suivre les spécimens pour voir leur évolution.. ALors la de dire que tu doutes de la grosseur qu'un hogg peut avoir en nature, c'est se fermé les yeux.. Si tu passes l'ile au peigne fin, tu vas trouver des spécimens gigantesques et d'autres plus petit.. Comme nous les humaines.. Il y a les petits comme Stav et moi et il a des géants comme certain qui peuvent atteindre plus de 7 pieds..

Si c'est comme cela pour les humains, les croc et toutes les espèces dans la nature, c'est aussi vrai pour les serpents dont les boas que tu parles..

Il y a une différence entre maturité sexuelle pour l'accouplement et grandeur adulte.. Ma femelle Hogg fait plus de 6 pieds et elle n'a que 5 ans.. ELle va etre rendu a combien dans 5 autres années, j'ai bien hate de le voir.. C'est sur que tu disais plus haut que l'espèce a été souillé par des gens qui ont voulu amélioré l'espèce.. Mais c'est dure a dire sur combien de génération, et c'est dure de savoir la génétique initiale de ton serpent apres l,importation.. Il a une seul personne que je connais ici au Canada qui a un couple reproducteur qui donne du hog 100 % pure et c'est Stav.. Jamais il a eu de colombian ou autre localité dans sa lignée..

Donc si il te dit que les siens font 8-9 pieds, ca veut dire qu'un hog qui a suffisamment de nouriture sur l'ile et qui grandit bien, pourra atteindre une grandeur raisonnable de 9 pieds et plus dans la nature.. Faut tu te dise aussi que les Boa constritor on pas beaucoup d'ennemis (prédateur) une fois qu'ils ont atteind une bonne grandeur.. Donc ils peuvent vivre vieux et longtemps, si l'humain ne le dérange pas.. Je serais curieux de voir dans la nature un hog de 20 ans .... J'suis sur qu'il ne fera pas 1,2 metre.. et de loin....

Fred

Ven Fév 10, 2006 11:41 am

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... hlight=hog

heyhey...

Ven Fév 10, 2006 11:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante