Auteur |
Message |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 Info python royal
Bonsoir
Bon depuis samedi soir j'ai ENFIN eu l'accord de ma blonde pour avoir un pr, donc j'étudie plus en profondeur le sujet. Je suis donc avec plein d'information sur le sujet, ne sachant pas ce qu'il faut vraiment puisque de fiche en fiche ca change... j'aimerais des précisions, bref savoir si tout cela est OK ou ce qui aurait a changer.
1- Je sais que pour un spécimen seul j'ai besoin d'un vivarium de 33 a 40 Gallons, soit 36X12X18 pour le 33 gallons et 36X18X15 pour 40 gallons.
2- Pour température, 32-35 coté chaud et 25-27 coté froid durant le jour. 25 coté chaud et 22 coté froid la nuit.
3- Une hygrométrie d'environs 60-70%. (Je sais que plusieurs pourraient dire cela dépend des mues mais bon en général...)
4- Dans le terrarium ce serait de la rip de bois. Une cachette coté chaud et une coté froid. Un tapis chauffant sous le terrarium du coté chaud et un bac d'eau sur le tapis chauffant. J'opterais aussi pour 1 ou 2 grosses branches a sa disposition. Des plantes artificielles pour faire encore plus beau.
5- Quoi d'autre???
Bon tout cela c'est ce que j'ai pu recueillir comme informations. Je demande des précisions ici pour avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment. Donc dans tout cela, qu'est-ce qui n'irait pas pour un PR et qu'est-ce que j'ignore encore?
Merci a tous.
guttermouth
|
Lun Mar 20, 2006 10:22 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Guttermouth... où t'as eu tes températures et humidité car elle ne sont pas tout a fait comme ça devrait être ?
Pour le reste ça va , mais plus tu lui donnera un grand terra plus tu aura de la misère à lui donner la bonne temp. et humidité si c'est un genre aquarium ....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 20, 2006 10:30 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Stav: pour l'humidité et les températures j'ai prit ceux qui se rapprochaient le plus... soit reptilarium.ca (sans commentaire stp) et animauxexotiques.com .
Pour le terra j'irais probablement pour un 33G, style aquarium sinon je ne sais pas quoi prendre...
Pour l'humidité je pourrait recouvrir une partie du top afin de garder l'humidité a l'intérieur, et vaporiser n'est pas un probleme pour moi non plus.
Bien entendu pour le moment je suis encore sous recherche d'information, je veux dire ce n'est pas demain la veille que je vais acheter un PR mais comme je l'ai fait pour mes corn et mes barbu je préfere me préparer d'avance, comme ca quand je vais en avoir un je serai a m'en occuper comme il faut.
|
Lun Mar 20, 2006 10:41 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Bruno  ... stp... ne te fis pas Ă la fiche du reptilarium pour le pr  ... tu vas avoir des troubles Ă long terme pour ton serpent...
Un aquarium pour un pr n'est pas l'idéal non plus selon moi, ils sont mieux dans un bon bac  . Un bac est plus facile pour contrôler l'environnement... une meilleur température, bonne humidité, facile à nettoyer, moins cher et mois stressant pour ton pr  . Que d'avantage au bac selon moi... ou une repti-plastic... ou un terrarium fermé aussi.
|
Lun Mar 20, 2006 10:49 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Pour tes températures, tu peux tenir ca autour de 29-31 en tout temps. Moi c'est ce que je fais et jamais ils n'ont été malade. J'avais une drop de 3-4 degrés la nuit mais j'ai regularisé tout ca.
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Mar 20, 2006 10:51 pm |
|
 |
GutterMouth
|
 .
Macklotti: Toi tu gardes cela dans quoi?
C'est justement pour ne pas suivre les fiches pleines d'erreur que je pose les questions ici. Mais comme j'ai dit j'ai le temps en masse de ramasser de vrai informations sur le sujet.
Donc si j'irais avec un bac rubbermaid, quel grandeur me faudrait-il alors?
Gen: Repti-plastic des dimensions du aquarium 33 gallons environs ferait l'affaire? Sinon un aquarium fermé serait pas bien?
Donc si je comprend bien mon probleme serait les températures et humidités, qui dépende dans quoi je le garderait.
|
Lun Mar 20, 2006 10:56 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Pogona a écrit: Bruno  ... stp... ne te fis pas à la fiche du reptilarium pour le pr  ... tu vas avoir des troubles à long terme pour ton serpent...
Tant qu'a moi tu te sert d'aucune fiche...  Et pour le terra, vive les rubbermaide.
Fred
|
Lun Mar 20, 2006 10:59 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mon pr est dans un bac de plastique qui est chauffé par seulement un tapis chauffant  . J'ai les même températures que macklotti décrit plus haut 29-31... je me tiens plus dans le 30-31 personnellement.
|
Lun Mar 20, 2006 11:00 pm |
|
 |
GutterMouth
|
 .
Bon ok Gen tu commences a me convaincre...
Bac rubbermaid de quelle dimension ?? Ca manque a mes informations...
Pour les températures j'irais comme toi et macklotti, et pour l'humidité bien c'est évident que c'est plus facile a conserver dans un bac...
Ton bac est-il transparent? Pour l'éclairage ca passe au travers?
J'ai aucune expérience avec les bacs rubbermaid et chose du genre, sauf les grand plat ziplock pour nourrir mes cornsnakes 
|
Lun Mar 20, 2006 11:02 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Dans un rubbermaid, un gros.... genre 36x20x18 fait l'affaire. Certain te diront que t'as pas besoin d'aussi haut, mais moi j'aime ca comme ca.
Ă€ Edmonton, ils ont un terra en melamine de 48x24x18. Ils sont deux la dedans et je le separe en 2 fois 24x24x18 en dehors des accouplements.
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Mar 20, 2006 11:05 pm |
|
 |
GutterMouth
|
 .
Désolé des questions multiples  Ca m'aide vraiment par exemple!
Merci de vos réponses..!!
Je serais mieux avec un bac opaque ou un bac transparent alors? Et dans ce bac, je peux utiliser le meme setup que si ce serait un aquarium, comme j'ai mentionné plus haut en 4- ... Sauf que j'irais plus avec du papier essuie-tout a la place de copeaux de bois. Sans plantes artificielles bien sur aussi..
|
Lun Mar 20, 2006 11:08 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Guttermouth...
Citation: Stav: pour l'humidité et les températures j'ai prit ceux qui se rapprochaient le plus... soit reptilarium.ca (sans commentaire stp) et animauxexotiques.com .
Ceux qui se " raprochaient plus " de quoi ? Des maladies et de la maldigestion ?
Si tu fais une recherche python royal ou Ball ici tu trouvera plain d'infos pertinantes
Et bac ou pas , limportant c'est les températures
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 21, 2006 2:19 am |
|
 |
GutterMouth
|
 .
Parfait 
|
Mar Mar 21, 2006 6:05 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Et après en avoir parlé avec Stav au Salon de St-Jean, je suis maintenant de sont avis et je suis en train de régler le problèmes pour mes températures ça s'en vient bien j'ai environ 26,5-27 degré la nuit et entre 27 dans le coin froid et 33 dans le coin chaud le jour dans tout mes terrarium, donc je pense que mon problème est reglé. C'est sûr que l'idéal serait 28-30 en tout temps mais c'est vraiment le mieux que je peut faire avec les installations que j'ai présentement.
Merci bien pour cette longue discussion Stav, maintenant je peut dire que je suis convaincus. On devrait faire un slogan pour Stav, parlé 15 minutes avec lui et vous serez CONVAINCUS 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mar 21, 2006 8:13 am |
|
 |
GutterMouth
|
 .
est-ce que ca serait possible si vous pouviez mettre une photo chacun, pour me donner une idée. Si j'y vais avec un bac rubbermaid (je vais aller checker ca ce soir ce qu'ils ont au wal-marde, canadien tire et zellers) j'aimerais avoir une base, savoir d'ou partir pour le faire. Ca serait bien, sans vouloir trop etre fatiguant et newbie.
C'est pas dur, je suis sur le bord d'oublier les aquarium pour le PR... j'opterais probablement plus pour un bac rubbermaid. Donc je vais dire comme toi Mathieu, c'est convainquant mais pas seulement Stav.. Gen aussi
Il y a une question qui me chicotte encore... Bac transparent, opaque ou c'est un choix personnel?
Merci a tous ceux qui ont bien voulu me répondre 
|
Mar Mar 21, 2006 4:03 pm |
|
|