Auteur |
Message |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
De la facon don c'est présenté ca ressemblais a une care sheet destiné a un site ou autre...
ÈYa déja assez de probleme a trouver de l'info juste et clair sur le net sans que les personnes sans experience avec tel ou tel especes en ajoute.
désolé mais c'était ce que je croyais que tu allais faire.
Dom
|
Dim Juil 17, 2005 12:08 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Citation: ÈYa déja assez de probleme a trouver de l'info juste et clair sur le net sans que les personnes sans experience avec tel ou tel especes en ajoute.
Ok c'est pardonné  Mon but c'est juste personnel! Je ferai des care sheet pour le net quand j'en tiendrai chez moi depuis quelques temps (voir années) pas avant... bon j'vais faire les modifications spécifiées! Merci a tout le monde qui veut bien m'aider! 
|
Dim Juil 17, 2005 12:33 pm |
|
 |
Syrianne
|
Et en passant, la preuve que l'info sur le net est pas claire : ya ben des détails qui sont pas vrai dans ma sheet et qui ont été confirmés par plusieurs sites... comme les 30 oeufs / portée pour le python royal que j'ai vu a plusieurs reprises!
|
Dim Juil 17, 2005 12:34 pm |
|
 |
Syrianne
|
Rebonjour! Bon bah voila, vu que mes pythons a Québec se compliquent je commence a pencher vers les Irian Jaya.
Pour les 2 premières années j'aimerais me contenter d'un seul bac rubermaid. Quelle taille me conseillez-vous? Étant semi-arboricole, il faut, je suppose, miser plus sur la hauteur qu'avec le PR ... quoi qu'il risque d'apprecier aussi se promener au sol! Autre question : deux très jeunes IJCP peuvent-ils partager le meme bac (plutot spacieux) pour 2 ou 3 mois? Je commence a me demander si je ne devrais pas prendre une femelle et un male... en tout cas je verrai avec celui qui me les vend!
Même si vous me dites :"n'en prend pas deux, c'est pas une bonne idée", jaimerais que vous me dites pareil s'il est possible de les garder ensemble étant jeune a simple titre d'information!  Mici!
|
Mar Juil 19, 2005 10:30 pm |
|
 |
Syrianne
|
Personne ne peut m'aider?
J'dois oublier la Python Royal : le gars ne les vend qu'en couple et je n'ai l'argent que pour un des deux...  Comme je connais personne qui voudrait de python en fin de semaine dans la région et que par la suite personne ne peut atteindre Québec, ca va surement etre a oublier. Je fais une derniere démarche tantot sinon je me tourne vers les IJCP...
J'ai vu a quoi un bac d'IJCP ressemble... Si ca ne marche pas pour le PR, je me lance dans la contruction d'un joli bac semi-arboricole...
|
Mer Juil 20, 2005 4:37 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Pourquoi tu es si pressé  ... tu veux un pr tout de suite ou sinon tu changes d'espèces... tu veux achèter sur un coup de tête en ce moment comme un enfant qui veut son jouet tout de suite  ... tu es mieux de prendre ton temps et d'acheter l'espèces qui te plait le mieux  ...
|
Mer Juil 20, 2005 8:03 pm |
|
 |
Syrianne
|
Bah c'est ca le problème ^-^
Toi-meme tu l'as vu la femelle Pogona et des beautés de meme ca ne se trouve pas nulle part et ce vendredi même ils me seraient livrés... sinon je ne peux plus les obtenirs (étant trop loin).
Personellement je voulais commencer durant quelques mois avec la PR pour m'accoutumer... p-e un an au pire. Ensuite sauter au IJCP (étant beaucoup plus actif) mais je me suis dit que comme j'avais vu ce que je voulais (la PR n'est pas pastel mais a des couleurs vraiment superbes) et que ca risque d'être long avant d'en trouver une autre pareil, j'allais déployer tout les efforts pour l'avoir. Si je ne l'ai pas, je n'aurai pas fait venir une plaque chauffante et acheté des accessoires pour rien alors je me prendrais un IJCP, tout simplement!
|
Mer Juil 20, 2005 8:19 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
désolé mais le problème à plus l'air d'être que tu ne sais pas se que tu veux encore 
|
Mer Juil 20, 2005 8:52 pm |
|
 |
Syrianne
|
Non bah oubliez tout ca, j'aurai rien pen toute...
Mon chum a changé d'idée hier soir alors que le gars de québec tentait de prendre congé pour me l'amener... fak la jlui apprend a une journée de la transaction comme une belle épaisse et jme ramasse sans serpent sous la menace de pogner la porte...
Ya décidé ca de meme hier la! 
|
Jeu Juil 21, 2005 11:48 am |
|
 |
Syrianne
|
Les serpents a Tregg dans les ventes... c'est eux que j'aurais du avoir demain...
selon mon chum j'ai pas raison d'etre en criss... écoutez la joke :`
- Pat on a pas l'argent pour se payer ca!
- C'est de l'argent pour ma fete qui n'était meme pas sensée rentrer!
- Ben justement garde la mais paie-toi de quoi d'intelligent avec!
- Comme quoi?
- Du Linge!!!
- J'en ai a la pelletée!
- Me semble, comme si t'allais toffer jusqu'a noel sans acheter de morceaux de linge! (jvois po le rapport la... a part un manteau d'hivers besoin de rien moi la la et je garderai po l'argent de ma fête jusque la!)
- Mais tu veux que je fasse quoi avec cette argent?
- Achete toi de quoi d'autre qu'un serpent!
- Comme?
- N'importe mais pas un tabar**** de serpent! "
Voyez le genre? Ya comme fait volte face hier a 11h30 pm alors que la transaction avait lieu demain. Jsuis sur un down po croyable. J'étais tellement heureuse... 
|
Ven Juil 22, 2005 12:00 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
T'as juste a lui dire que tu viens avec. Toi avec un serpent ou que dalle. 
|
Ven Juil 22, 2005 11:23 am |
|
 |
Syrianne
|
Bah il me dit que si le serpent rentre je sors avec...
Alors jpense pas que ca marche. J'en reviens toujours pas today... plusieurs jours de travail pour rien... tabar***... 
|
Ven Juil 22, 2005 11:39 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Saphyra est soumiseeeeeeeeee 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Juil 22, 2005 12:47 pm |
|
 |
Syrianne
|
Un peu trop ouais... osti que ca me fait chier... j'ai passé un moment a l'animalerie pour la bouffe de chat. De voir les PR a vendre ma fait flipper!  Si jle rentre c'est moi qui sort ¬¬
|
Ven Juil 22, 2005 2:56 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
ouin,il t'aime en criss ton chum!!! 
|
Ven Juil 22, 2005 4:23 pm |
|
|