|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:34 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
2 Questions sur le boa constrictor
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Zenzinia .... je pense qu'on dit la mĂŞme chose tu crois pas?
Citation: il y a eu des dizaines de débats sur ke king snake boa forum depuis 1 an parce que tout le monde appelait tous les boas abbérants "jungle" et personne n'y comprenait plus rien. Citation: y a des normaux qui aussitôt qu'ils ont une légère abbérence qui ressemble qui réfère ne serais-ce qu'un peu au pattern du jungle ils sont vendus comme jungle il y en a plein quand on regarde les annonces classés côté américain. Ceçi dit c'est pas tous les jungles qui sont évident à voir dès le premier coup d'oeuil.
Je comprend très bien ce que tu veux dire.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 19, 2005 5:19 pm |
|
 |
zenzinia
|
Oui Stav, je pense qu'on est d'accord, mais dans l'esprit de beaucoup de terrario, les boas jungles sont abbérants, mais ce n'est pas le cas forcément et je le dis encore les jungles c'est la souche Suédoise ! Cette souche est co-dominante parce que l'on peut produire du super-jungle en faisant jungleXjungle .
Il y a des souches qui peuvent y resembler , mais pour pouvoir les appeler jungle, il faudra le prouver en les croisant avec la souche originale et en produisant des super pour prouver que c'est la meme mutation génétique ! Si ce n'est pas le cas, il faut juste leur trouver un nom, les faire connaitre, prouver et expliquer leur fonctionnement génétique !
|
Mar Sep 20, 2005 3:12 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Oui Stav, je pense qu'on est d'accord, mais dans l'esprit de beaucoup de terrario, les boas jungles sont abbérants, mais ce n'est pas le cas forcément et je le dis encore les jungles c'est la souche Suédoise ! Cette souche est co-dominante parce que l'on peut produire du super-jungle en faisant jungleXjungle . Tout à fait d'accord avec toi pour les super et la co-dominance. Je suis cependant pas d'accord avec ce que tu dis ( à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire ) ..... Soit : Citation: Il y a des souches qui peuvent y resembler , mais pour pouvoir les appeler jungle, il faudra le prouver en les croisant avec la souche originale et en produisant des super pour prouver que c'est la meme mutation génétique ! Si ce n'est pas le cas, il faut juste leur trouver un nom, les faire connaitre, prouver et expliquer leur fonctionnement génétique !
Ça ne veut pas nécéssairement dire que c'est pas la même mutation si on les accouple ensembles et que ça donne rien. Le plus bel exemple de ça c'est les boas albinos de Kahl et Sharp. Quoi que c'est une mutation récessive ( les deux sont albinos ) mais sont pas compatibles l'un envers l'autre. Donc les bb sortiront normaux même si les deux parents sont albinos. ( à moins que tout ça aie changer dernièrement et quelqu'un aie prouvé le contraire. ) Ça arrive aussi avec différent colubridés et des balls de souche différentes mais qui ont la même mutation génétique Ils ne sont tout simplement pas compatibles.
Stav
_________________ Stav
|
Mar Sep 20, 2005 6:15 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Très intéressant tout ça. Mais pour que deux traits génétiques soient incompatibles, ils doivent obligatoirement être différent l'un de l'autre. Je le seul cas que je verrais pour qu'une souche soit par exemple albino et une autre albinos aussi et que ces deux albinisme soient incompatible c'est que le gène est différent.
Par conséquent, si un gène d'albinisme est né dans une souche. ce gène a une structure donnée qui va contrer l'effet de production de mélanine chez un animal par exemple.
On prend une autre souche, un gène d'albinisme nait avec une structure différente.
Ces deux gènes sont donc différents génétiquement et c'est normal qu'ils soient incompatibles
Dans ce cas, Zenzinia n'a pas tort puisque le gène ne peut pas porter le même nom puisqu'il est différent normalement, même s'il se ressemble en tout point. S'il est incompatible, on doit lui trouver un autre nom. De plus, il n'est pas simplement incompatible, ils est totalement différent, même si les effets sont relativement les mêmes.
Donc, la souche de base Suisse s'appelle Jungle. SI toit tu voir naitre une nouvelle souche de ton bord co-dominante et qu'en croisant ta souche avec l'originale, tu ne produit pas de Super (et que cé pas un coup de malchance dans tes croisements - étant donné que t'a juste 25% de chance d'obtenir des super en croisant deux individu qui portent ce gène co-dominant), tu devra lui trouver un autre nom.
Il faudrait p-e donner des nom au lieu de Jungle et Abhérant, faudrait p-e dire Jungle type A, Jungle type B, etc. Ou bien donner une nom totalement différent selon sa créativité.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Sep 20, 2005 6:50 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: puisque le gène ne peut pas porter le même nom puisqu'il est différent normalement, même s'il se ressemble en tout point. S'il est incompatible, on doit lui trouver un autre nom. De plus, il n'est pas simplement incompatible, ils est totalement différent, même si les effets sont relativement les mêmes.
Steph , ça change rien à la mutation. Qu'elle s'appelle albino type A ou albino type B c'est des albinos quand même. La même chose si il y aurai des Jungles non compatibles qui existeraient. Qu'ils soient Jungle type A ou Jungle type B ou Z la mutation est jungle. Ce que je veux dire avec ça c'est que ça ne veux pas "nécéssairement" dire que si on prend une souche et que l'on l'accouple avec une autre et que y a pas de résultats que c'est pas la même mutation.
Stav
_________________ Stav
|
Mar Sep 20, 2005 7:25 pm |
|
 |
zenzinia
|
Cleopatra a bien dévellopée le concept.
Les albinos Kahl et les albinos Sharp ne sont pas compatibles, ce sont donc des mutations albinos différentes, leurs couleurs à l'age adulte sont aussi différentes c'est donc pour cela qu'on est obligé de les différencier. Par contre, ce sont bien des albinos et bien différenciés Kahl et Sharp, cala aurait pu-etre A et B !
Pour les jungle, c'est pareil sauf que, il est facile de reconnaitre ou décrire un albinos, mais décrire un jungle type est impossible. Ce nom de jungle donné à la souche est arbittraire, cela aurait pu-etre "Swedish stripes", donc la définition de la phase jungle chez les boas c'est la souche Suédoise uniquement. Donc, si une autre souche lui ressemblant est prouvée, il faut lui trouver un autre nom sauf si elle peut produire des super avec la souche originale et dans ce cas, c'est la meme mutation et il n'y a pas lieu de la différencier.
Pour les balls, il y a différentes mutations pour un meme phénotype et si elles ne sont pas compatibles il faudra les différencier ne serait ce que pour les acheteurs n'aient pas de mauvaises surprises au moment de reproduire leurs animaux !! Il y a à ma connaissance 2 vrais leucistique balls prouvés(yeux bleux) , Vinc Russo et une autre (pas le temps de chercher, B. sharp, ..?..) et Vinc, justement pour éviter les confusions appel maintenant les siens "white diamond"(allez lire sur son site http://www.cuttingedgeherp.com/pythons/ ... ns&UID=115 ) Cela, illustre bien ce que je pense et l'importance de donner des noms différents meme si une mutation apparait proche d'une autre voir meme avec un phénotype identique .
|
Mer Sep 21, 2005 3:29 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Jte contredit pas Stav, ce que je t'explique cé qu'en apparence, c'est la même mutation ou presque (tout dépend de quelle mutation on parle, certaines mutations sont semblables, mais pas en tout point, d'autres sont p-e identiques), mais génétiquement, les structures de ces mutations sont différentes, c'est pour ça que tu n'obtient aucun résultat quand tu accouple l'un avec l'autre. Mais ej pense qu'on dit tous la même affaire depuis le début et ce sur quoi on s'ostine, cé le nom.
J'ai l'impression que ce que tu essaie de débattre cé qu'on peut appeller ça des Jungle pareil même si la mutation est génétiquement différente puisqu'elle est en apparence semblable ou même pareille et Zenzinia essaye de dire qu'on ne peut pas donner le même nom.
Personnellement, moi je pense qu'il faut donner un nom différent pour éviter les confusions. Si tu achète par exemple un Jungle de la lignée originale et un autre d'une autre lignée qui s'appelle aussi Jungle et que ça donne aucun résultat, on s'entend que la personne qui a acheté ne sera pas très contente. Donc, dans le cas de mutation comme celle là , je crois qu'il serait plus ethiquement correct de lui trouver un autre nom s'il y a eu des preuves de nouveaux gènes semblables, mais incompatibles sur le marché.
Tk, c'est un bon sujet de discussion je trouve! Le post a dérivé, mais je vous pardonne puisque c'est intéressant. (une idée: les mod pourraient le diviser et envoyer la portion discussion sur le gène Jungle dans la section génétique... cé juste une idée là , pas uen obligation)
|
Mer Sep 21, 2005 4:48 am |
|
 |
Cléopâtra
|
La conversation est tombée morte, mais j'aimerais savoir encore les autres critères lors de la sélection d'un bébé BCC régulier Surinam/Guyane (jme concentre sur lui étant donné que cé ce que j'ai et que ya des critères différents pour chaque localité et phase)
En résumé, voici les critères que j'ai eu à date:
1- La constance du patern = plus cher. La distance entre chaque saddles influe. Des distances régulières sont plus recherchées, donc, plus les saddles sont réguliers en espacement entre chaque, plus l'animal est cher.
2- Plus l'éleveur est connu, plus l'animal est cher
3- Plus la lignée a démontré de beaux bébés ou comporte des caractéristiques particulière recherchées, plus l'animal est cher
4- La pureté de la lignée (pas de mélanges avec d'autres espèces comme le BCI par exemple) augmente le prix.
5- Plus les saddles sont symétriques, plus l'animal est cher
|
Jeu Sep 22, 2005 6:35 am |
|
 |
Stav
|
Cléo je pense que je sais ce qu'es ce qui est différent et ce qui ne l'est pas et Zenzinia je suis aussi au courant des Leucistiques à Russo  Je vois pas ce qui a de compliqué à comprendre dans ce que j'ai écris.
Je pense que ça, ça dit ce que j'essaie de dire!
Citation: J'ai l'impression que ce que tu essaie de débattre cé qu'on peut appeller ça des Jungle pareil même si la mutation est génétiquement différente puisqu'elle est en apparence semblable ou même pareille et Zenzinia essaye de dire qu'on ne peut pas donner le même nom.
(J'essaie nullement de débatre quoi que ce soit.)
C'est ce que j'essaie de dire. Depuis le début. Yoohoo  Es-ce qu'on peux s'entendre que les "Albinos" restent des albinos et que des hypos restent des hypos et que les Jungles restent des Jungles ce peu importe la souche compatibles ou pas , Zenzinia line ou Cléo Line ou Stav line ? Un Albino est un albino et non un hypo et non un melanique un hypo est un hypo et un jungle est un jungle etc... .Donner le nom que vous voulez A, B , C, Stav line ou Zenzinia line ça reste la même mutation et je reprend l'albino. Ça ne veux pas dire que c'est pas compatible que c'est une autre morph. Un albino reste un albino.
Et en passant, toute morph wc ou dans le cas d'une "Luck" avec un breeding la personne met son nom dessus comme ça c'est facile à différencier d'une lignée à une autre. C'est comme mes hypos dont j'ai mis mon nom sur la lignée ainsi que mes hogs avec le pattern abberant ( dont en passant Paul Mitchel à fait aussi ) et ainsi que le petit minus central de 9 grammes que je vais appeller "Micro" mais toujours ma lignée, si il prouve la génétique un jour p-ê un autre nom aussi car il semble pas être normal en pattern non plus.
Donc le fait que ce soit une souche A, B, C ,Z , ça ne change pas la morph mais bien juste la lignée qui peut-être distinguée d'un nombre infini de noms.
On se comprend -tu lĂ ?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 22, 2005 8:09 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Wow, je pensais pas te choquer. Mais bon. Moi je n'argumenterai pas parce que je pense de toute manière qu'on explique probablement la même chose avec des termes différents et on ne se comprend pas parce qu'on utilise pas les mêmes expressions.
Tk, j'ai toujours pas plus de réponses à la question initiale. 
|
Jeu Sep 22, 2005 8:46 pm |
|
 |
Stav
|
Cléo je suis pas choqué voyons  Scuzez si ça paraît de cette façon.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 22, 2005 8:56 pm |
|
 |
zenzinia
|
Stav, d'accord un albinos tout le monde sait ce que c'est, un hypo à peu près, bien qu'il y ai beaucoup de choses à dire sur les hypos ! Un jungle, non personne n'en a une définition précise! C'est un nom choisi arbitrairement et qui ne correspond à aucun phénotype génétique définis dans le monde animal, juste le choix d'un éleveur de les appeler jungle !
J'aimerais donc que tu nous donne une définition génétique , au moins au niveau phénotype d'un boa jungle pour le reconnaitre et la, on pourra les comparer aux albinos et suivre ton raisonnement, autrement non !
|
Ven Sep 23, 2005 5:01 pm |
|
|