Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 9:39 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
BCI 1.50m??/ 
Auteur Message

:D

Ven Fév 10, 2006 11:44 am

Je suis allé au Costa-Rica par exemple et des bci de 10 pieds j'en ai vu ;) Combien de fois on vois des gens dire que c'est des dwarf....? J'en ai vu aussi plus petits adultes en captivité là bas aussi.....

C'est vrai je trouve pas moi-même mais voiçi un lien d'un autre forum d'un post que j'ai fait..... Y a tout le chemin qu'ils ont fait pour aboutir chez moi en bonus ;)

http://www.ssnakess.com/forums/showthread.php?t=48656

Si tu veux un lien pour ce qui est de l'extinction des hogs en voiçi un autre en Anglais..... Regarde sur la photo du spécimen de l'Île et dit moi çi c'est dwarf c'est un serpent d'environ 6 pieds , beaucoup plus gros que certains colombiens que j'ai ;) Depuis que ça ça a sortis public , la plupars des "gros" qui prèchent l'extinction on changer leurs affirmations sur leurs site ..... Bizzard non ? ;) Pourtant ça a toujours aussi été dit qu'ils étaient disparu même dans la revue reptiles ;)

http://www.opwall.com/2006%20Honduras/Marine/2006%20marine%20general%20volunteers.htm

Je pense qu'il y a vraiment des mentalités qui doivent changer, trop d'affirmations ont été basés sur des nombres restreints de spécimens et surtout basés sur des recherches de spécimens en nature lors de voyages trop courts...... Beaucoup de mythes ont aussi créés par rappoert aux spéciemens wc qui sont importés......en amérique du nord où les spécimens plus petits sont exportés seulement en rapport avec les coûts que ça coûte pour le transport pour les spécimens plus gros Quantité Importée versus Profit pour les wholesalers.....

Stav

P.S .... hopesfall pas fort comme argument :? ;)

Ven Fév 10, 2006 12:04 pm

Encore en retard :lol: vous ĂŞtes trop vite ou c'est moi qui est lent avec internet ? :lol: :lol:

Stav

Ven Fév 10, 2006 12:15 pm

j'ai pas voulu t'insulter ou poster inutilement je voulais juste dire quil pouvais avoir confiance en toi pcq tu connais ton affaire depuis le temps que tu fait sa. avec les chose que tu connais.

dsl :?

Ven Fév 10, 2006 12:18 pm

Prend pas ça demême voyon t'as pas à être désolé non plus ;)

Stav

Ven Fév 10, 2006 12:23 pm

Message oiuoiuo
juste pour ajouter des pic a ca, mon chum et une bcc(femelle 4 ans) et moi avec un bci(male 9 ans) :wink:

Sam Fév 11, 2006 1:59 am

Salut Puic ;)

Hopesfall me dit de te faire confiance, mais je ne le vois pas comme ça. Tes conseils sont utile et avisé pour ceux qui débute et les autres d'ailleurs. Je ne remets aucunement ça en cause. Mais tout le débat est là : la viabilité des infos. C'est donc pour ça qu'il faut se fier aux preuves et aux arguments de la personne concernant un tel sujet et non ses compétence en élevage :wink: . Donc je ne fais pas confiance aveuglément et je préfère ouvrir le débat, ceci en toute courtoisie bien sur :D

Je n'ai pas encore lue tout les liens proposé, en bon français, mon anglais n'est pas à son top mais j'y travaille :wink:

Voici un résumé de ce que je penses : "Généralement", les animaux insulaires sont plus petits, moins de proies, risque de surpopulation etc.... Mais nourris comme les autres en captivité il est certains qu'ils atteindront un 2m sans soucis.

Est tu d'accord avec cela ?

Si je me base sur mon expérience en captivité, je pourrais dire que les sonora sont petits. J'ai contacter un chercheur de l'Arizona desert museum, il avait trouvé un Bci d'1.10m dans le sonora, mais impossible de connaitre l'âge, d'après lui pas un juvénile. J'ai pu trouver la pureté de la souche après de longue recherche, il n'y a pas d'autre ligné en Europe... Certains éleveurs allemand qui ont cette lignée en ont de 2m effectivement.... Mais moi j'ai beau les nourrir, ça grandit pas plus que ça. Il faut dire aussi que je les ai recup en avril et qu'ils ont été un peu sous-nourris (ceci expliquant cela..)

L'atlantique nous sépare, les infos et les pensées courantes ne sont pas les même.... je trouve plutot bien de partager pour avancer ;-)

Sam Fév 11, 2006 4:24 am
Profil Site Internet

Citation:
Voici un résumé de ce que je penses : "Généralement", les animaux insulaires sont plus petits, moins de proies, risque de surpopulation etc.... Mais nourris comme les autres en captivité il est certains qu'ils atteindront un 2m sans soucis.

Je ne suis pas vraiment en accord même si je comprend le mot "généralement". Y a trop de populations de reptiles qui sont gros tel les Dragons de Komodo, Les tortues de Galapagos, Des Iguanes , des Fer De Lances etc..... Il y a aussi des endroits je pense à une île au large de l'australie qui abrite des Tiger Snakes tous noir , qu'on vois normalement être plus petits que ceux du continent qui eux mangent moins car ils se nourrissent d'une espèce d'oiseau qui y va se reproduire sur l'île pendant quelques mois dans l'année....... Il y a des Îles où tu as du "boeuf" comme nourritue et d'autres où t'as des "anoles" ....... On peut prendre les madagascar soit les grounds ou dumerils, pourtant les deux sont sur une île mais y a des lignées plus petites que d'autres.... Certains dumerils vont faire 8-9 pieds d'autres 4.... Il y a là bas aussi toute sortes de grosseurs de proies et quantités..... Et le même phénomène existe sur le continent.....

J'ai un boa du Mexique ici , ( il est venu d'un shipement du mexique il y a environ 10 ans chez un importateur ici ) j'ai posté quelques pics avec sa grandeur et grosseur, il est très petit ..... j'en ai aussi d'autres exactement semblables de colombie et d'amérique centrale...... Pourtant ils viennent du continent comme celui du mexique. Il y en a que c'est génétique et d'autre que non peu importe où ils se trouvent. C'est une question de géographie et d'isolation de populations. J'ai vu la même chose au costa-rica , des spécimens géants et d'autres adultes en captivité qui sont tout petits, 5 pieds dans le gros maximum.... Pourtant ils sont sur le continent..... Combien de fois on entend dire que les costa ricains sont des "dwarfs" ?

Citation:
Certains éleveurs allemand qui ont cette lignée en ont de 2m effectivement.... Mais moi j'ai beau les nourrir, ça grandit pas plus que ça. Il faut dire aussi que je les ai recup en avril et qu'ils ont été un peu sous-nourris (ceci expliquant cela..)

C'est exactement ça ..... Un est sûrement petit à cause de sa génétique et les autres sont plus grands aussi à cause de leurs génétique à eux.... C'est à ça que tu vois si ils vont rester petit où pas.... Tu remarquera aussi que un Boa qui va resté plus petit ne transformera pas sa nourriture en longeur.... Il mettra du poid à la place et ne mettra que peu de longeur .... Le fait qu'il aie mangé moins n'a aucun rapport sur sa longeur, avec la bonne nutrition le boa rattrapera sa longueur au fil du temps peu importe si il a mangé moins à un moment donné. Je sais pas si tu fais de la repro, si tu le vois tu peux facilement constater ça avec les mâles qu'on nourrit beaucoup moins que la femelle pendant la période de repros , pourtant ils allongent quand même, moins de poid mais ajoutent en longueur....

Stav

Sam Fév 11, 2006 9:58 am

Re Puic ;)

Je sais pas si tu fais de la repro, si tu le vois tu peux facilement constater ça avec les mâles qu'on nourrit beaucoup moins que la femelle pendant la période de repros , pourtant ils allongent quand même, moins de poid mais ajoutent en longueur....

Stav

Oui le male sonora est assez longiligne, il faut dire qu'il passe toutes ses nuits à essayer de convaincre la femelle, ça maitient une taille de guèpe ça !! :D

Sam Fév 11, 2006 10:13 am
Profil Site Internet

Puic j'aimerais bien voir des photos si tu peux en prendre de ce Boa là et la femelle, qui sait p-ê que ça m'intérresserais si tu as des bb cette année ;)

Stav

Sam Fév 11, 2006 10:30 am

Tiens voici des photos de cet été : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=11112&highlight=boa+constrictor+imperator+++sonora

Et une récente, mauvaise qualité, c'est juste histoire de marquer le coup...

Image

Sam Fév 11, 2006 1:30 pm
Profil Site Internet

Citation:
Stav a écrit:
Salut Puic Wink
P.S .... hopesfall pas fort comme argument Confused Wink

Puic..
Hopesfall me dit de te faire confiance, mais je ne le vois pas comme ça. Tes conseils sont utile et avisé pour ceux qui débute et les autres d'ailleurs. Je ne remets aucunement ça en cause. Mais tout le débat est là : la viabilité des infos. C'est donc pour ça qu'il faut se fier aux preuves et aux arguments de la personne concernant un tel sujet et non ses compétence en élevage Wink . Donc je ne fais pas confiance aveuglément et je préfère ouvrir le débat, ceci en toute courtoisie bien sur

J'ai sauté ce bout là ;) C'est dans le même sens que ce que tu mentionne ma réponse à hopesfall .... ;)

J'ai aussi sauté ce post là avec tes photos on dirait ! ;)

Puic ils sont magnifiques...... Je peux très bien voir un Bci avec ces patterns là qui non seulement se touchent mais qui ont l'air de bulles sur un Hypo, Albino ou sunglow ! :shock: ( Tu dois sûrement y avoir pensé ;) ) ....
Image

Ton mâle ressemble beaucoup à ma femelle mexicaine qui est p-ê anery.....

As-tu des cites pour Bci au fait ? Et es-tu familier avec l'export ? ;)

Stav

Sam Fév 11, 2006 10:51 pm

Ils sont magnifique ces serpent. J'adore ces couleurs. :shock:

Sam Fév 11, 2006 10:55 pm

Message dumeril
Salut,jai vu sur le site de reptilarium dans la section du dumeril que le pourcentage est de 60% ou moins?Qu'est que ca veut dire?Enfin,quel est lhumidité necessaire?

Sam Fév 11, 2006 10:59 pm
Profil Site Internet

Salut,jai vu sur le site de reptilarium dans la section du dumeril que le pourcentage est de 60% ou moins?Qu'est que ca veut dire?Enfin,quel est lhumidité necessaire?

euh..... es-ce que ça se pourrait que tu t'aie trompé de post ? ;)

Je veux pas être méchant mais je pense qu'on te l'a déjà dit : " On se fout totalement de ce symbole là % d'humidité " si le serpent mue en un morceau c'est que son humidité est bonne.... Si c'est 1% que ça prend bien ça prend 1% ..... si ça prend 3000% bien ça prendra 3000% ;)

Stav

Sam Fév 11, 2006 11:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante