Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Info python royal 
Auteur Message

Je te présente le bac de Limonade, mon Irian Jaya! Plusieurs disent qu'un PR ca grimpe jamais ou très rarement mais le mien s'y essaie a chaque soir et il semble "trippe" sur sa liane que je lui ai mise! Alors de garder une certaine hauteur peut être interessant. Quand même tu peux choisir un bac fait un peu plus en longeur / largeur qu'en hauteur! Zellers a beaucoup de choix vraiment pas cher! Le mien je l'ai pris la : 15$ pour 24 gallons!

Voila mon bac :

Image

Image

Mar Mar 21, 2006 4:29 pm
Profil Site Internet

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Merci Saphyra! Ca donne une bonne idée.
Seulement je remarque qu'il n'y a pas de trou d'aération dans le bac, comment tu fais alors? Dans le couvercle??

Je présume que pour arriver a conserver les bonne températures et humidité on doit faire des trou d'aération et tester, y aller donc avec essaie-erreur jusqu'a ce que ce soit correct.

Est-ce que vous utiliser un lock spécial pour tenir le couvercle ou simplement le lock du couvercle c'est suffisant?

En tout cas ca parait bien ton bac, je vais définitivement y aller avec un bac rubbermaid comme les autres ont suggérer, ca fait propre aussi je trouve, tres beau bref.

Mar Mar 21, 2006 5:43 pm

En effet on a fait de nombreux trous dans le couvercle!

J'ai testé à quelques reprises avant d'être sure. Le couvercle est "locké" par deux "trucs" sur les côtés integré au couvercle!

J'hésitais au début ; je me disais qu'un bac ca faisait pas aussi beau. Mais avec un peu d'effort finallement c'est parfait!

Mar Mar 21, 2006 5:47 pm
Profil Site Internet

Message .
J'aurais une petite question encore une fois, le chauffage, c'est par tapis chauffant?

Mar Mar 21, 2006 5:52 pm

Je me demande quelque chose..... Il y avait jadis une compagnie aux é-u ( encore :) ) qui fesait des bacs genre rubbermaids mais vraiment transparents comme un verre d'eau et ils étaient fait d'un plastique différent des rubbermaids qui ressemblait à du plexi mais pas aussi grafignable.........

Es-ce qui en a qui savent si cette compagnie existe encore ou si y a une compagnie qui à pris la relève ? J'ai déjà fait des recherches mais mes recherches ont aboutit à rien......

Ça serait vraiment chouette d'avoir ça içi sur le marché......

Stav

Mar Mar 21, 2006 5:52 pm

Message .
Stav ca j'avoue que ce serait vraiment bien... meme claireté qu'un aquarium ca c'est super! Et du fait que c'est plus convenable et facile d'entretien je sais pas mais, dirais-tu comme moi ? C'est l'idéal alors?

:P :lol: :roll:

Mar Mar 21, 2006 5:59 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2