Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
J'ai une question qui vient de me passé par la tête. Je ne sais pas si c'est pertinent, mais un serpent qui régurgite, il y a un liquide qui sort avec la régurgitation. Ce n'est pas comme nous quand ont vomit? Le suc gastric nous irrite la gorge et après ca chauffe.
Pour eux esce que c'est pareil? Comment est l'intérieur de leurs estomac? Car pour dissoudre une carcasse, ca doit être des suc gastric super fort il me semble.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Avr 12, 2006 11:41 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Si ça leurs ferait quelques chose, y en auraient pas qui mangeraient aussitôt dans l'heure ou les quelques heures qui suivent
Stav
_________________ Stav
|
Mer Avr 12, 2006 11:50 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bon point 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Avr 12, 2006 12:09 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ya quand même des serpents qui vont refuser de se nourrir pendant plusieurs semaines par contre, non?
|
Jeu Avr 13, 2006 11:55 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
FatOs a écrit: Ya quand même des serpents qui vont refuser de se nourrir pendant plusieurs semaines par contre, non?
Tu parles après la régurgitation surement ? Oui mais il y aura sûrement autre chose de rataché à ça comme des parasites ou une maladie ou simplement les températures ( digestion ) ...... Pas si c'est simplement une régurgitation parceque la proie est trop grosse ou qu'on le fais régurgiter.
Même dans la nature , j'en ai vu plusieurs ex. des water snakes plonger dans l'eau aussitôt pour se remettre à la chasse et attraper des poissons dans la demie heure qui suit.....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 13, 2006 12:19 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
merci pour l'explication stav  dans le fond il faut pousser la proie en massant ver la geulle du serpent?
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu Avr 13, 2006 1:16 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Arpès avoir vu le video j'ai une seule explication qui me vient en tête du :"Pourquoi il l'ont fait régurgité?"
- Avec la bosse que le serpents avait dans le corps, certaine personne on peut-être pensé qu'il sa'gissait d'un homme....et que peut-être par souci de conservation ils ont préféré le faire régurgité plutôt que de le tuer et l'ouvrir!
Mathieu
|
Jeu Avr 13, 2006 4:55 pm |
|
 |
Nuba
Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm Messages: 92 Localisation: Paris
|
D'apres le nom de la video et le lien sur le site d'ou elle provient il s'agirait d'un hippopotame...
C'est vachement gros tout de meme... 
_________________ 1.1.0 BCI
|
Ven Avr 14, 2006 7:16 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Nuba la thèse de l'hippopotame est très très improbable, premièrement un Anaconda vert vit en Amérique du Sud et les hippopotames vivent en Afrique, deuxièmement si jamais c'était un anaconda vert gardé en captivité en Afrique ça m'étonnerais énormément qu'il le nourrisse aux hippopotames, j'essaie juste de m'imaginé à quel point ça pourrait être dangereux d'allé enlever un petit à sa mère loll
Mon avis après avoir vu le vidéo, il s'agit d'un Capybara comme plusieurs l'ont déjà mentionné, c'est une des proies préféré de l'anaconda et les mâles sont dans les 100 livres et en regardant les pattes je suis pas mal sûr que c'est ça. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Avr 14, 2006 7:25 am |
|
 |
Nuba
Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm Messages: 92 Localisation: Paris
|
Mais je parlais simplement du lien  .. Je n'avais pas d'avis sur le type de bete mais surtout sur la taille
Mais merci pour l explication quand meme 
_________________ 1.1.0 BCI
|
Ven Avr 14, 2006 7:48 am |
|
|